L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Saphir 8

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Nomis02
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct. 2011, 09:02

Saphir 8

Message par Nomis02 » 29 août 2012, 08:30

Bonjour à tous,

Acquéreur d'un combiné d'occasion avec zirkon 7 et saphir 8, le semoir est de 2009. J'ai un gros problème, en bref il ne veut pas semer à 1.7kg/ha mon colza hybride, le concessionnaire lemken du coin n'a rien trouvé pour expliqué cela, car en blé pas de problème.... le dosage est le bon.

Est-ce que cela est normal, la densité est trop faible ou bien est-ce qu'il y a quelque chose à faire pour cela? je me suis pris la tête autour du semoir, j'ai tout essayé mais là je ne comprendres pas, je programme 1.7 kg/ha et je séme 2,4 kg/ha, vous aller em dire que j'ai qu'a programmé 1kg/ha pour avoir 1.7kg/ha, mais si j'ai remplacé mon nodet c'était pour avoir dela précision et de la simplicité le tout en cabine....

Deuxiéme interrogation j'ai un mélange CIPAN, Vesce, moutarde, avoine... (je sais un mélange à la c** mais tip top!), à semer à 30kg/ha, est-ce que quelqu'un à ce mélange et comment régle-t-il le saphir du moins le solitronic!

Merci pour vos réponses

Retourner vers « Semoirs conventionnels »