L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Semoir maschio gaspardo alitalia

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par vvnh » 11 janv. 2012, 20:14

Bonjour

Je cherche des informations sur ce semoir en particulier sur la rampe de semis "perfecta".
Es-ce une distribution "accord"?
Si il y a des utilisateurs de ce semoir, j'aimerais avoir vos avis.

Merci

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par Fendt 724 » 13 janv. 2012, 20:02

Salut!!!

La rampe de semis perfecta possède des éléments semeurs montés sur un parallélogramme et qui sont répartis en 2 poutres. Les réglages de la profondeur de travail et de la pression des éléments semeurs sont indépendants.
2 vérins vont agir sur les poutres porteuses des éléments semeurs. La pression d'enterrage varie de 0 à 100kg.
Tu peux aussi régler la profondeur de travail des éléments via une manivelle. Chaque élément possède 2 disques de 42 cm de diamètre. L'inversement des disques entre les 2 rangées de semis te permettra d'obtenir un montage en X pour un meilleur guidage de la rampe de semis lors du travail.
Par contre que veut tu dire par distribution Accord?
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par vvnh » 14 janv. 2012, 17:26

Si c'est une distribution accord ( distribution qui équipe les kuhn venta par exemple ) ou si c'est une distribution spécifique a gaspardo.

Je pose la question pour avoir une idée de la régularité de distribution car sur la documentation des semoir kuhn venta al/lc, il y a un diagramme de répartition.

Un vendeur m'a dit que la régularité de distribution sur les lemken solitair n'est pas aussi bonne que celle des concurrents du fait que lemken possède sa propre distribution.

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par Fendt 724 » 14 janv. 2012, 19:20

Le semoir Alitalia possède une distribution pneumatique que tu peux contrôler depuis la cabine.
C'est une distribution Gaspardo, le changement de vitesse à 3 cames garantis la précision maximale avec n'importe quels dosages.
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

vvnh
Membre
Membre
Messages : 196
Enregistré le : 03 déc. 2008, 12:53

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par vvnh » 14 janv. 2012, 21:25

fendt 724, tu es un utilisateur de ce semoir?

Fendt 724
Membre
Membre
Messages : 673
Enregistré le : 19 déc. 2011, 20:54

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par Fendt 724 » 15 janv. 2012, 12:58

Non, je ne l'utilise pas mais j'ai un copain qui est content de se semoir
PAYSAN ET FIER DE L'ETRE

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par rolls33 » 01 nov. 2012, 10:55

Fendt 724 a écrit :Non, je ne l'utilise pas mais j'ai un copain qui est content de se semoir
salut fendt724

tu pourrait demander à ton copain si il n'a pas de probléme de bourrage des disques ?
Nous ca devient usant de démonter les disques pour retirer la terre enmagazinée , une demi-journée de travail aprés ca recommence :fouet:
Autre question la moitié des languettes à 3 trous se trouvant au bout des ressorts de pression sont pliées et maintenant les ressorts se sortent tous seul , ca lui est déja arrivé ?

merci

Mécanos
Membre
Membre
Messages : 850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par Mécanos » 03 nov. 2012, 17:47

vvnh a écrit :Si c'est une distribution accord ( distribution qui équipe les kuhn venta par exemple ) ou si c'est une distribution spécifique a gaspardo.

Je pose la question pour avoir une idée de la régularité de distribution car sur la documentation des semoir kuhn venta al/lc, il y a un diagramme de répartition.

Un vendeur m'a dit que la régularité de distribution sur les lemken solitair n'est pas aussi bonne que celle des concurrents du fait que lemken possède sa propre distribution.
C'est surement pour ça que l'on en voit autant dans les plaines !

pica
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2012, 14:02

Re: Semoir maschio gaspardo alitalia

Message par pica » 03 nov. 2012, 17:55

Mécanos a écrit :
vvnh a écrit :Si c'est une distribution accord ( distribution qui équipe les kuhn venta par exemple ) ou si c'est une distribution spécifique a gaspardo.

Je pose la question pour avoir une idée de la régularité de distribution car sur la documentation des semoir kuhn venta al/lc, il y a un diagramme de répartition.

Un vendeur m'a dit que la régularité de distribution sur les lemken solitair n'est pas aussi bonne que celle des concurrents du fait que lemken possède sa propre distribution.
C'est surement pour ça que l'on en voit autant dans les plaines !

Je crois qu'il y a méprise sur le terme distribution accord. Ce terme désigne communément la distribution que l'on trouve à la base des trémies des semois en ligne pneumatique. Il s'agit ni plus ni moins d'une grosse cannelure. Il faut savoir que Kuhn ( en fait Rauch), Lemken et bien d'autres ont développé la leur sur la base de celle d'Accord qui à l'époque avait déposé un brevet. Bref, ton vendeur raconte sa sauce comme sa l'arrange et ne s'appuie sur des bases techniques...

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »