L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Semis au GPS John Deere SF2, recherche avis

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Semis au GPS John Deere SF2, recherche avis

Message par Need4speed » 12 déc. 2010, 10:09

Bonjour,
à l'automne 2011, je semerais les céréales avec un John Deere 8245R équipé d'un ameublisseur Laforge Unipass Avant/ Arriére + combiné herse rotative semoire Amazone AD-P Super le tout en 4 métre de large.
Le JD 8245R sera guidé par GPS en signal SF2

Je recherche des avis sur le semis d'automne en signal SF2. On m'a dit que cela ne fonctionnait pas bien.
Avec un outil de travail du sol à l'avant, cela avait tendance à soulager l'avant du tracteur. Le tracteur "sautillait" de l'avant et le signal GPS était faussé.
Sur labour, c'était encore pire.

Qu'en pensez-vous ?

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis au GPS John Deere SF2, recherche avis

Message par Need4speed » 12 déc. 2010, 13:34

ISO a écrit :Tout va dépendre de la résistance du sol à l'ameublisseur, d'éventuel veine de terre, de la longueur du rayage et de la vitesse d'avancement (sf2=10 cm en pass by pass).
Mais personnellement je suis assez confiant.
en fait ce sera essentiellement en limon blanc.
Ce qui me fait un peur c'est derriere les arrachages de betteraves qui seront réalisés par une integrale.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Semis au GPS John Deere SF2, recherche avis

Message par Dams DEERE » 12 déc. 2010, 16:23

Je sème et plante toute mes cultures en SF2 parfois SF1, ça marche très bien mais je n'ai jamais d'outil avant!
Tout d'abord pas de problème de signal si le tracteur sautille! Par contre une réactivité pas toujours au top! Je pense que pour tracer une ligne à la règle c'est plus difficile avec un outil avant. Tu peux faire le test manuellement si tu tourne le volant quand tu es en travail le tracteur réagit il instantanement? Si ce n'est pas le cas il faut diminuer au maximum les contrainte de l'outil avant sur la direction!
On conseille de bien charger le tracteur à l'avant alors avec un 8000 pas de problème!
https://www.youtube.com/watch?v=Auc7DjMMGYs" class="bbvideo" data-bbvideo="560,315">https://www.youtube.com/watch?v=https://www.youtube.com/watch?v=Auc7DjMMGYs

Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis au GPS John Deere SF2, recherche avis

Message par Need4speed » 22 déc. 2010, 09:27

ISO a écrit :Je ne connais pas assez ce type de sol pour répondre.
Si tu travailles dans le méme sens que l'arracheuse, je penses que sa va bien se passer? En revanche avec un angle (qui serait préférable agronomiquement), tout va dépendre de l'état du terrain et de la profondeur des ornières?
Quelle est la monte de pneux avant?

A l'avant , il est monté en 600 70 R30 et 650 85 R38 à l'arriére

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »