L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème pour régler un Amazone D8-40 Super

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème pour régler un Amazone D8-40 Super

Message par francois60 » 26 oct. 2010, 22:10

Sur les petites cannelures se trouvent un trou, c'est à ce moment là que tu enfonces ton téton en laition
Attention si ton semoir est équipée d'un jalonneur deux cannelures sont l'gèrement déaxés

Simmons
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème pour régler un Amazone D8-40 Super

Message par Simmons » 26 oct. 2010, 22:56

On a un d8-30 chez nous.

Il a la double distribution, également.

Tu dois repousser une petite barrette noir en plastique du côté droit de la roulette distributrice.
Cette petite butée noire empêche la rouette distributrice du blé de tourner.
Il faut le faire à chaque roulette, ça te prends 10 minutes.
On a cherché aussi la premiére fois qu'on l'a utilisé ce semoir...
Si t'es coincé, hésites pas à demander.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Problème pour régler un Amazone D8-40 Super

Message par hugues 01 » 03 nov. 2012, 16:08

c'était poutant pas bien compliqué :ange: en fait peu de chance que sa bloque pour pousser le téton car il y a juste un endroit ou la liaison qui est une butée peut géner pour pousser le téton la roue grosse graine peut donc faire quasi 1 tour si on la tourne a l'envers .
réglage du débit les amazone est surement d'autre semoir mette un peu de temps pour atteindre leur débit quand on vient de les remplir blé par exemple .
ces probablement un probléme de tassement .
vous faite votre réglage a poste fixe en tournant la roue . peser vous trouver 150 kg hec aller semer 1/4 heure environ est revener controler le débit il aura surement augmenter .
j'ai eu 160 kg réglage puis recontrole 190 kg :roll:
astuce au début il y a le secteur de réglage graduer de 0 a 100 , parfois le réglage de départ est trés mal étalonné il y a entre le levier est le boitier variateur une lumirere avec un boulon qui permet un réglage .
je l'ai fait avec du colza je voulais mettre 2,8 kg j'ai regarder le tableau le réglage 8 résultat pas du tout ca donc je joué sur le réglage de la lumiere est j'ai fini par trouver la position ou j'ai 2,8 kg avec le levier sur 8 , aprés il est beaucoup plus facile de trouver rapidement le bon réglage le disque d'ailleur est trés fiable on fait correspondre le chiffre du réglage mi est le poids trouver exemple 150 kg a 50 si on veut mettre par exemple 135 kg on a le chiffre du bon réglage .
boitier 2 vitesse rester tand que possible en petite vitesse le variateur a 3 came donc les roue distributrice tourne par a coup en petite vitesse cela limite le phénoméme semi plus régulier . les ancien d7 n'avais pas 2 vitesse le d8 seme plus régulier il me semble . j'ai eu un d7 est j'ai maintenant un d8 30 spécial

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »