L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Descentes de semoir qui se bouchent

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Descentes de semoir qui se bouchent

Message par Sibalo » 20 août 2010, 21:48

Je possède un semoir Gaspardo comme celui-ci : http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... 00f21.html
Le problème c'est que les peignes en plastique qui empêche les descendes de se boucher ne sont pas efficaces, même pire ils se bloquent dans le soc et la c'est le bouchage assuré. J'ai essayé d'en racheter des neufs mais rien à faire toujours le même problème.
Avez vous déjà était confronté a ce genre de situation, quelles solutions mettre en place afin d’éviter de déboucher les descentes tous les tours ?
Modifié en dernier par Sibalo le 21 août 2010, 19:45, modifié 2 fois.

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Descentes de semoir qui se bouchent

Message par porsche133 » 20 août 2010, 22:01

moi j'ai un sulky,ces machins là prennent vite du jeu et se foutent en travers,quand je sème je ne m'arrete pas pour descendre le semoir ni pour le remonter ,comme ça je bouche rien,t'emmerdes pas avec ça
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Descentes de semoir qui se bouchent

Message par Sibalo » 20 août 2010, 22:13

porsche133 a écrit :moi j'ai un sulky,ces machins là prennent vite du jeu et se foutent en travers,quand je sème je ne m'arrete pas pour descendre le semoir ni pour le remonter ,comme ça je bouche rien,t'emmerdes pas avec ça
Tu veux dire que tu les as enlevées ?

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Descentes de semoir qui se bouches

Message par porsche133 » 21 août 2010, 17:25

non ils sont toujours là mais ils ont plein de jeu,ne recule pas d'un centimetre avec ton semoir sinon la terre rentrera dans la descente ,meme si tu le descends sans avançer appuie sur les freins car la baisse de ton semoir fait bouger le tracteur
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Descentes de semoir qui se bouches

Message par porsche133 » 21 août 2010, 17:29

encore une chose:'qui se bouches" c'est ent à la fin,ne le prends pas mal,mais là ça fait gros :bof: ,à+
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

pierro56
Membre
Membre
Messages : 339
Enregistré le : 27 juil. 2009, 21:19

Re: Descentes de semoir qui se bouches

Message par pierro56 » 21 août 2010, 18:03

on a eu le meme soucis avec le notre c'est un amazone et on a tout simplement suprimé les éléments plastiques. il faut juste faire attention lorsque la terre est humide, il faut baisser le semoir en avancant comme l'a dit porsche133. après sa c'est rare qu'ils s'obstruent.

Sibalo
Membre
Membre
Messages : 47
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Descentes de semoir qui se bouchent

Message par Sibalo » 21 août 2010, 20:10

Je vais demonter ca alors :good:

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »