L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

semis de prairie à la volée

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: semis de prairie à la volée

Message par benthieb » 05 avr. 2010, 18:33

salut, noua avec un nodet logisem, on relève les soc semeurs au maximum. Du coup, il ne touchent plus le sol, et voilà, ça va trés bien. Mais bon, je ne sais pas si tu peux faire pareille evec un amazone.

valentin 39
Membre
Membre
Messages : 122
Enregistré le : 19 juil. 2009, 18:17

Re: semis de prairie à la volée

Message par valentin 39 » 12 avr. 2010, 16:15

salut je sais que pottinger propose des socs etaleur qui etale les semances sur une dixaine de centimetre. Mais amazone je connait pas vraiment

petit chat 29
Membre
Membre
Messages : 119
Enregistré le : 18 févr. 2009, 17:29

Re: semis de prairie à la volée

Message par petit chat 29 » 12 avr. 2010, 16:24

sur le D 8-30 , au niveau de la fixation des bottes se trouve une cale qui suffit de relever et comme cela les socs ne toucheront plus le sol .

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: semis de prairie à la volée

Message par nico84 » 12 avr. 2010, 16:28

j'ai vu tourner dans la crau un nodet bs 3m au semis de prairie, le gars avait simplement hoté les socs et soudé la base des descentes sur un fer plat pour rigidifier l'ensemble. les graines etaient donc déposées en l'air à quelques centimétres du sol. la herse avait été remplaçée par un rouleau en caoutchou style roulgom. avec ce systéme il semait sur des sols trés caillouteux sans probléme, et pratiquait des sursemis de prairie, de luzerne et de sainfoin avec satisfaction, et à peu de frais.

un nodet style gc ou bs, il y en a plein qui pourisent dans les fermes, tu peu toucher ça a 200€ et c'est increvable comme semoir. rien que chez mon patron, on a 2 gc 4m qui nous encombrent et que l'on voudrait bien se séparer.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
fredbuggy
Membre
Membre
Messages : 301
Enregistré le : 30 déc. 2009, 21:03

Re: semis de prairie à la volée

Message par fredbuggy » 08 juil. 2011, 23:03

En principe sur d8.30 (peut-être suivant options), tu as un petit taquet en plastique blanc au niveau du pivot de chaque élément, qu'il suffit de le rabattre vers l'arrière pour maintenir le soc hors du sol, je pense que c'est de ça que parle Petit chat 29.

La photo est floue mais on voit la pièce :
Image

Sinon, nous on a un AD303 Super (cultimix) sur lequel on a monté deux rangées de chaines pour maintenir les élément en hauteur. Les chaînes sont fixées à l'aide de plats sur la passerelle.

Explications en images :
Image

Une maille reste côté disque pour que ce soit plus facile à accrocher :
Image

Si tu as des questions n'hésite pas.

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »