L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 03 nov. 2009, 19:54

Bonsoir à tous.

Voila ma herse rotative ayant rendu l'ame,le blé étant à mettre d'ici environs 15 jours,il me faut une herse,et puis tant qu' à changer pourquoi pas le semoir avec...

Nous pensions prendre une HR d'occasion mais bon on ne sait pas toujours sur quoi on tombe (la preuve la notre est hs et achété en 2007 seulement...)
Donc on va probablement se rabattre sur une neuve.

Elle sera utilisée pour le blé et le maïs (soit moins de 40 hectares par an).
Elle sera sur un John deere 6300 (90cv).
On pense se diriger vers Amazone/Sulky éventuellement Kuhn...

Amazone :HR 303 KE Spécial & Semoir:D9-30 Spécial
Sulky:HR 300.17 & Semoir
Kuhn:HR HRB 303 D & Semoir Premia 300

Nous avons reçu une promotion au courrier dernièrement de chez "Promodis" et on s'interroge un peu sur les tarifs??Interessant ou pas?

Je vais faire le tour des concess demain mais je vous demande déja vos avis....
Sachant que l'on veut quelques chose de relativement simple,fiable et efficace.
Pour la HR: Relevage hydro/packer/et c'est tout je pense.
Pour le semoir:Disques/herse de recouvrement/Compteur hectares/jalonage/je pense également que c'est tout.

Je vous met le lien de la promo: http://www.promodis.fr/pages.asp?idPage=102

Qu'en pensez vous? Donnez moi vos avis,
De plus si vous avez des prix ou devis sur des HR ou semoir ou les deux je suis prenneur par MP si vous préferez.(pour pouvoir comparer)

merci d'avance! :good:

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Rom89 » 03 nov. 2009, 23:18

Tu va y laisser un bras si tu t'équipe en neuf.

Par exemple le tarif kuhn:
Premia 300 : 8000 €
HRB 303: 9000 €
Et encore j'ai arrondi les prix, clics sur les chiffres pour avoir le devis catalogue.

Donc tu t'en sort pour 17 000€, 15 500€ en négociant a mort, le tout pour 40 ha je suis pas sur que ce soit bien rentable au vue de la conjoncture actuelle :/

A la limite le mieux dans ton cas serait de passer par de l'entreprise ou une CUMA, mais ca demande d'être ok pour déléguer le travail et/ou de savoir accepter que le matos soit pas forcement disponible au moment voulu.

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 04 nov. 2009, 11:15

Merci de ton avis mais nous n'avons pas l'intention de faire faire le travail par ETA ou la CUMA,de pus l'exploitation d'ici quelques années devrait s'agrandir (en terre) au moins doublé (en principe du moins) donc ça ferait environs 50 hectares de blé a mettre par an (pour HR+ semoir)et autant en maïs (pour la HR)...ça commence à faire et à être plus intéressant.
C'est sure que c'est un gros investissement mais bon la herse est HS et le semoir fatigue aussi,et on c'est fait avoir une fois avec une HR d'occase donc pas 2 fois...Mais c'est sure que ça sera négocié à mort avec celui qui nous vendra...

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 04 nov. 2009, 23:03

Merci.
D'ailleur une chose que je n'ai pas compris c'est en effet l'histoire des primes chez kverneland,si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne... :boulay:

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 05 nov. 2009, 08:39

Moi je prendrais un combiné d'occasion assez récent qui a bien décoté pour la surface que tu as à semer. C'était quoi comme herse rotative ?
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 05 nov. 2009, 21:07

Ok merci.
Ma rotative c'est ou plutot c'était une Maschio"tte"... :bof:
Oui on voudrait bien de l'occaz récent (moins de 3 ans) mais il faut quelle soit dans la cours pour fin de semaine prochaine voir au pire début de la semaine suivante...c'est sa le soucis!

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Rom89 » 06 nov. 2009, 18:47

Effectivement si tu part sur une 100aine d'HA la ca serait plus intéressant pour ton combiné.

Le problème est la disponibilité, car même du neuf je doute que tu puisse l'avoir d'ici la 10aine de jours, ou alors pas forcement avec les options que tu souhaite.
Le probleme est que ton combiné te coutera quand même cher, celui ci par exemple d'occaze:
http://www.agriaffaires.com/occasion/co ... aphir.html

17k euros, il date de 2001 et il n'a pas de relevage hydro.

Bref pour cet année je pense que ca va être juste, et je te conseillerai d'attendre et de bien éplucher agriaffaire à la recherche de la perle rare plutôt que d'acheter dans la précipitation et de ne pas avoir quelque chose qui te convient :meuh!

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 07 nov. 2009, 14:39

Oui je sais bien qu'il ne faut pas ce précipiter mais bon quand on est coincé...

Par contre on s'interroge sur l'efficacité d'un outil de ce genre: http://www.leboncoin.fr/vi/66383948.htm?ca=6_s ou bien : http://www.agriaffaires.com/occasion/co ... mulch.html

ça pourrait remplacer un combiné HR+semoir,non?
Car ça nous permettrait de remplacer le combiné et également le covecrop,on ferait les semis et également le couvert végétal en un seul passage.

Donc si je pouvais avoir quelques avis ou remarques sur ce système,merci!!

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 07 nov. 2009, 19:07

Le discomulch avec la caisse de semis te fera un semis à la volée. La profondeur sera peut être un peu plus irrégulière qu'avec un combiné rotative + semoir mais pour du blé ça m'étonnerait que tu vois une différence de rendement. Par contre évite le premier modèle (qui est de la sous-marque d'agrisem) et qui doit être moins fiable. Ca pourrait être une solution économique pour toi ! Si tu peux négocier d'en avoir un à l'essai pour faire tes semis avant de décider l'achat ce serait pas mal. 8-)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 07 nov. 2009, 19:29

Merci de ta réponse!
Avoir un en essai c'est compliqué car par chez moi il n'y a pas d'engins comme ça,enfin pr avec des semoirs intégrés.
Et de plus en occasion ça doit etre rare (c'est le seul que j'ai vue...)
Par contre niveau poids pour l'agrisem avec semoir,c'est pas trop lourd pour un JD 6300 (4 cylindres)?

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par nico84 » 07 nov. 2009, 19:39

pour la surface que tu doit emblaver et vu les delai que tu impose ça va étre chaud...

pour moi le mieux est que tu trouve une autre HR d'occase prés de chez toi(genre 1500€), faire tes semis cette année avec ton vieux semoir, et ensuite revendre le tout en fin de campagne. ça te laisserai le temp de te retourner pour réfléchir a un achat judicieux et polyvalent, chose que tu risque de ne pas faire dans le précipitation... de plus les marchands en profitent pour te :fouet: quand t'est préssé, et pour tirer les prix tu n'est pas en position de force.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 07 nov. 2009, 22:37

Au pire on ferat faire par une ETA ce qui nous reste à semer pour cette année...
Position de force pour les marchands,oui et non car eux veulent épurer leurs stocks et nous soit il font des prix correct ou nous faisons faire par une ETA pour cette année.
pour l'agrisem le semis à la volée c'est une galère pour ce repérer pour la pulvé après!!
La herse à 1500€ non merci on à donné! :bof:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 08 nov. 2009, 00:22

1500€ mashio c'est un monde de différence à côté de 3000€ Kuhn ;)

trouve toi une rotative kuhn d'occas (je dis kuhn car c'est costaud, ça a fait ses preuves, et ça a la côte) pour faire cette année
après tu lourdes tout (HR + semoir), si ton semoir c'est un nodet tu vends ça comme des petits pains

ou alors, tu achètes du neuf, et tu exiges le prêt d'une rotative pour la fin de saison ;) il y a tout de même bien une rota qui traine chez ton concess?

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 08 nov. 2009, 16:00

Ouais enfin nous les concess c'est pas notre habitude on va dire (on prends tout en occasion et en direct).
Non ,notre semoir c'est un Sulky master (vieux!)donc en revente je ne sais pas trop ce que ça donne...?
On va voir on a un comercial qui passe demain on avisera et on en sera un peu plus surtout,je vous tien au courant.
Si vous avez d'autres avis ou conseils n'hésitez pas,même des conseils sur des options à prendre ou à ne pas prendre également.
Merci a vous!

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par jean baptiste » 08 nov. 2009, 21:35

parfois sur agriaffaire tu as de tres bon combiné de semi pneumatique amazone a pas trop cher enfin par rapoort a un neuf sa vaut le cout.

j en ai deja vue a 15 000euro en tres bonne etat.

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 08 nov. 2009, 21:49

Oui pour les pneumatiques j'en ai vue aussi mais bon le problème c'est que l'on à qu'un "petit" JD 6300 à mettre devant donc 90/100cv ça fait juste quand même!
Et puis hormis du bruit ça fait quoi de mieux le pneumatique?( je ne connais pas du tout)

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 08 nov. 2009, 21:52

kev6300 a écrit :Au pire on ferat faire par une ETA ce qui nous reste à semer pour cette année...
Position de force pour les marchands,oui et non car eux veulent épurer leurs stocks et nous soit il font des prix correct ou nous faisons faire par une ETA pour cette année.
pour l'agrisem le semis à la volée c'est une galère pour ce repérer pour la pulvé après!!
La herse à 1500€ non merci on à donné! :bof:
Avec l'argent que tu économiserais en passant au semis à la volée tu pourrais facilement te payer une barre de guidage pour traiter. Il ne faut pas s'arrêter la dessus je pense. ;) Mais une rotative d'occase dans une bonne marque çà doit se trouver assez facilement pour pouvoir attendre et prendre la bonne décision plus tard.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 08 nov. 2009, 22:07

kev6300 a écrit : Et puis hormis du bruit ça fait quoi de mieux le pneumatique?( je ne connais pas du tout)
ça permet de charger en BB ;)

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 08 nov. 2009, 22:14

Oui c'est sure!

Niveau prix,ça vaut quoi une barre de guidage?(quelques chose de correcte)

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 09 nov. 2009, 08:29

Les premiers modèles valent moins de 1500 €.

Va faire un tour dans cette section ou tu pourras avoir des avis d'utilisateurs : http://forum.grostracteurspassion.com/v ... m.php?f=98

Pour traiter il n'y a pas besoin d'une très grande précision, car le jalonnage au semis est rarement parfait.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 09 nov. 2009, 11:08

Ok je vais jeter un coup d'oeil!
Sinon j'ai vue un combiné Kuhn : http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... c-300.html
Qu'en pensez vous?Avis sur ce type de semoir?Est-ce une bonne affaire?Et pas un peu gros (lourd entre autre) pour mon JD 6300?

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 09 nov. 2009, 12:00

A mon avis ton tracteur risque d'être un peu juste pour le relever. Pour le prix tu n'as que le semoir sur l'annonce on dirait. Et c'est surement une turbine à entrainement hydraulique, je ne connais pas trop les JD 6300 mais il te faut un distributeur en load-sensing pour ne pas avoir à arrêter et remettre en route la turbine à chaque bout de champ.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 09 nov. 2009, 12:05

A ouais ok.
Ben d'après l'annonce il y a une HR avec...
Non sur le JD 6300 c'est des distributeurs classiques,mais c'est aussi le poids que je craint :bof:

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 09 nov. 2009, 12:06

Je viens de voir celui-ci http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... lines.html

Mais bon le transport c'est "chiant" et chère!
Qu'en pensez vous?

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par jean baptiste » 09 nov. 2009, 21:22

je peut t assurer qu avec un combiné pneumatique amazone tu aura une meilleur regularité de la graine sur la ligne de semi qu'avec un semoir mecanique. on a le cas chez nous en semi de pois par exemple on se retrouve avec 10 grains sur 6/7cm puis apres on en aura plus sur 15/20cm. Avec un pneumatique amazone (seule que je conaisse) tu n aura jamais sa .

au niveau du bruit de la turbine i y a 10 ans cete sa fesait un bruit intenable aujourd 'hui c'est fini il ont amélioré le bruit on ne l entend pratiquement plus .

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 09 nov. 2009, 22:29

j'ai vu des levées de blé semés avec un amazone pneumatique à mon lycée et c'était loin d'être génial... pourtant le semoir on l'avait réglé avec ma classe de bts, on était pas des brêles!

de plus, le combiné (3m) mettait le 6900JD à rude épreuve...

comparativement à notre kuhn LC tu n'as rien de plus avec l'amazone

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 12:27

Voila nous avons 2 devis pour 2 marques de HR:

-->Kuhn : http://www.kuhn.fr/fr/range/travail-du- ... b-303.html
Avec:Rouleau maxipacker
Relevage hydro 2 vérins
Barre niveleuse
Prix:11 300€ht

-->Sulky: http://www.sulky-burel.com/produit.aspx ... r-17-20-26
Avec:Rouleau maxipacker
Relevage Hydro 2 vérins (2T)
Barre niveleuse
Protection pierres
Prix:12 000€ht

Voila il faut choisir maintenant!Livraison lundi prochain ou mardi au pire!

Donc nous avons décidé de ne prendre qu'une HR et pas de semoir,car notre semoir actuel fonctionnant bien on va le garder encore au moins pour cette campagne et on avisera l'an prochain,et du coup nous allons voir pour l'achat d'un déchaumeur (type CLC kverneland,a voir...) en début d'année prochaine.

Voila donc si vous pouviez me donner vos avis ça m'aidera un peu dans mon achat.

Merci d'avance! :good:
Modifié en dernier par kev6300 le 11 nov. 2009, 21:36, modifié 1 fois.

agritracteur
Membre
Membre
Messages : 1028
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par agritracteur » 11 nov. 2009, 13:01

A ca y'est tu as fait tes devis , que 2 marques pour finir, pas de propositions chez Amazone ?

Autrement les délais sont correct contrairement à ce que je te disait l'autre jour . Après entre Kuhn et sulky, je partirait vers kuhn, c'est ce qu'on voit le plus dans le coin et ca marche pas mal .
Les pionniers se souviennent.. Faire pousser du maïs c'est bien ... Encore faut t'il le récolter .....

/!\ Nouveau site Internet /!\ : http://breizh-agri.wifeo.com

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 13:20

Oui que 2 devis finalement,car tout simplement les autres étaient plus chères y compris Amazone...
Oui des Kuhn on en voit pas mal c'est sure mais je trouve qu'il commence à y avoir de plus en plus de Sulky,donc c'est vrais que l'on est hésiant :bof:
Kuhn 10 rotors
Sulky 12 rotors
Donc question avantages et inconvénients??

Personnellement j'ai un penchant pour la Sulky mais bon c'est un investissement donc faut pas se tromper!

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 11 nov. 2009, 13:43

J'utilise la sulky en 3 m. Pas de soucis pour le moment (550 ha environ). Et j'ai eu aussi une kuhn (3002). La sulky en 12 toupies sera peut être un peu moins tirante et affine plus que la kuhn.

Maintenant si j'ai acheté la sulky (frandent) c'était pour le semoir qui était dessus. Vu que le prix de la kuhn est moins élevé je serais tenté de partir sur la kuhn, qui gardera une bonne valeur de revente et la fiabilité est connue.
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 14:21

Ok,550hectares dans la configuration actuelle on est pas près de les faires... ::$
Pour la fiabilité c'est un peu ça qui me faisait peur,même si il y en a de plus en plus par chez moi j'ai peu d'avis sur la sulky et peu de recul surtout...En espérant que ça vieillisse bien!
Concernant la revente tu penses que sulky serat plus difficile à revendre que la Kuhn?ou qu'il faudrat la brader d'avantages peut être?

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 11 nov. 2009, 14:24

Kuhn sans hésitation

demandes aux gens qui utilisent des HR dans les cailloux ce qu'ils utilisent! d'après ce que j'avais lu sur le forum, Kuhn et Rabewerk!

pour l'histoire des rotors, il est vrai que 12rotors devraient être un peu moins durs à trainer que 10.
mais ne pas vouloir trop de rotors, car j'ai un gars du coin qui a une Kverneland, à 16rotors (4m, donc équivalent 12rotors sur 3m) et il a désormais une aligneuse à cailloux (pourtant dans la région on a pas énormément de cailloux, qq bancs par ci par là tout au plus) et elle aligne aussi tout ce qui n'est pas cailloux mais qui est dur (mottes d'argile)
il parle de s'en séparer...

après, si tu n'as pas de cailloux ou de conditions difficiles (labour en argile) la 12rotors ne posera pas de problèmes ;)

mais la Kuhn gardera toujours sa valeur de revente et si en plus elle est moins chère que la sulky...

EDIT:
Concernant la revente tu penses que sulky serat plus difficile à revendre que la Kuhn?ou qu'il faudrat la brader d'avantages peut être?
les deux! honnêtement je devrai racheter une HR d'occas aujourd'hui, je ne regarde que les Kuhn et rien d'autre!
ce qui pourra éventuellement pousser qqun a acheter une autre marque plutôt qu'une Kuhn, c'est la situation type:
_ peu d'ha à faire
_ prix beaucoup plus avantageux pour la sulky
_ combiné complet en vente

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 14:35

Oui bien sure elle est moins chèremais comme on le sait le prix ne fait pas tout,il y a le service qui va avec.
En effet même si l'on à pas de concessionnaire "atitré" le garage "local" ou l'on envoie notre matériel quand on ne peu pas faire nous même les réparations c'est celui qui nous propose la Sulky :bof:
C'est en grande partie cela qui nous fait hésiter et puis bon notre anciennes HR à été démonté chez ce dernier et bien entendue si on traite avec lui nous ne pairons pas le démontage effectué.

Et concernant nos terres,nous avons de tout...Cailloux,belle terre (légère),et moyen (terre lourde et mouillé,mais pas détrampé).

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 11 nov. 2009, 14:41

OK

moi je ne parlais que de l'aspect "matos", après l'aspect commercial c'est à toi de voir ;)

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 14:44

Oui bien entendue,c'est également le coté matériel ou je voulais vos avis!
Donc si vous avez d'autre suggestions ou avis je suis prenneur! :good:

claasforever
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 22 août 2009, 15:45

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par claasforever » 11 nov. 2009, 20:52

pour ce qui est de "l'aligneuse à cailloux" il faut voir comment tes rotors extérieurs tournent
si tes extérieurs tournent à l'intérieur OK sinon petite "guiche" à chaque allers -retours(j'ai l'expérience entre une KHUN HR4002 et une 4004)
Pour la différence entre sulky et khun c'est clair que le SAV est primordial .Il faut voir le maximum d'utilisateurs de chaque marque et demander des démos si possible.Après il est très clair que la revente d'un ensemble khun pesera plus lourd
Pas facile ton histoire!! :boulay:

claasforever
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 22 août 2009, 15:45

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par claasforever » 11 nov. 2009, 21:05

je viens de relire les premiers post et je me suis aperçu que tu étais pressé!!
Donc choisis Khun en occasion ça m'étonnerais que tu sois déçu :good:

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 21:39

Oui en effet je suis pressé! ::$
Et concernant l'achat il s'agit d'une neuve ,donc Sulky ou Kuhn mais en neuf (plus de tranquilité du moins en théorie et fiscalement c'est plus judicieux pour nous).

Donc à vous écoutez ça penche pour Kuhn...

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 11 nov. 2009, 22:36

kev6300 a écrit :Oui bien sure elle est moins chèremais comme on le sait le prix ne fait pas tout,il y a le service qui va avec.
En effet même si l'on à pas de concessionnaire "atitré" le garage "local" ou l'on envoie notre matériel quand on ne peu pas faire nous même les réparations c'est celui qui nous propose la Sulky :bof:
C'est en grande partie cela qui nous fait hésiter et puis bon notre anciennes HR à été démonté chez ce dernier et bien entendue si on traite avec lui nous ne pairons pas le démontage effectué.

Et concernant nos terres,nous avons de tout...Cailloux,belle terre (légère),et moyen (terre lourde et mouillé,mais pas détrampé).
Si tu as une préférence pour acheter chez le revendeur Sulky à ce moment là tu peux essayer tu lui faire baisser son prix, tu as un prix de kuhn inférieur à mettre en face. Ceci dit avec une herse neuve (que ce soit sulky ou kuhn) tu n'es pas près d'avoir des soucis et donc d'avoir besoin du concessionnaire. Sur ma herse sulky tout est d'origine les dents comme les grattoirs du packer,donc tu vois que tu vas partir tranquille pour un moment. ;)
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 11 nov. 2009, 23:06

Oui c'est sure et puis elle ne serat pas mal mené...nous ne sommes pas des massacreur même si la casse ça arrive bien entendue!
Je vous en dit d'avantages demain,je pense que se sera traité dans la journée de demain (pour une livraison lundi ,mardi dernier délais!)

Je vous tiens au courant,et merci a vous!

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »