L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 12 nov. 2009, 20:23

Bon voila c'est commandé!
Et ça sera...une...Sulky cultiline 300.17 avec maxi packer/relevage hydraulique/barre niveleuse/parre pierre.
Nous avons pris une Sulky,par rapport au concessionnaire,c'est lui qui avait démonté notre ancienne herse,donc nous ne pairons pas son démontage du coup et de plus comme je cherche une entreprise pour effectuer mes stage en Licence,il à accepté de me prendre...(c'était déja en bonne voie et du coup c'est concrétisé!)

Donc elle arrivera normalement mardi!
Merci à vous,pour vos avis et conseils(même si vous m'avez conseillé d'avantage la Kuhn... :| )

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Rom89 » 12 nov. 2009, 20:29

Tiens je me demandais, pourquoi vouloir prendre un semoir a disque et une barre niveleuse? Les disques seraient plus fait pour du NL alors que la barre niveleuse ca bourre de peur.

Sinon la Sulky je ne connait pas trop, mais il me semble que ce sont des herses italiennes peitnes en bleu. Un voisin par chez moi en a une depuis 4-5 ans au moins et jamais entendu que ca fonctionnait mal, et elle doit faire dans les 150/200 ha/ans.

kev6300
Membre
Membre
Messages : 812
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par kev6300 » 12 nov. 2009, 20:37

Oui c'est "bon signe" alors si il n'a pas de soucis (je croise les doigts!).
Concernant la barre niveleuse on la prends car ce n'est pas une option très honéreuse on va dire...et comme ça du moins si on à besoin on l'aura!
Nous n'avons pas de semoir à disque,le notre est à socs,en pensait peut être changer,même comme je l'ai dis dans ce topic ,on va plutot opter pour un déchaumeur type CLC kverneland en début d'année à la place,et pour le semoir on verra d'ici 1 ou 2 ans.

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Seb 77 » 12 nov. 2009, 21:25

Ok, on attend les photos de la mise en route maintenant ! :D
http://www.agricool.net : le forum des amis des vers de terre ! Image

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par francois02 » 12 nov. 2009, 21:38

Rom89 a écrit : la barre niveleuse ca bourre de peur.
ah!

tu peux développer?

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par Rom89 » 12 nov. 2009, 22:02

Bon j'exagère peut être un peu en disant que ca bourre de peur, mais par chez nous avec les silex ca marche moyennement (ca a plsu tendance a trainer les pierres qu'autres chose je trouvais).

J'ai souvenir d'il y a quelques années quelqu'un qui avait voulu semer directement une cipan sur des chaumes d'escourgeon qui avait versés (et pas bien repris car du silex dans la parcelle), il a fait une 100aine de mètres maximum et il a démonter la barre. Bon apres ca m'avait un peu marqué, mais j'ia jamais revu de barre niveleuse par chez moi, mais a mon avis c'est plus pour les cailloux que pour les résidus je pense.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Conseils/avis Achat combiné de semis /!\ Urgent

Message par nico84 » 12 nov. 2009, 23:04

bizarre...

pour moi la barre nivelleuse c'est indispensable, ça permet de faire bourrer volontairement la herse sans chercher les chinois... de toute façon pour sortir du fin derriére une rotative ya pas 36solutions, faut que ça ramasse un minimum. et puis comme son nom l'indique ça nivelle bien plus à profondeur de travail égale que sans, ce qui est bien pratique derriére un labour cahotique :^^:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »