L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

herriau turbosem

Semoirs et combinés de semis mécaniques, pneumatiques, trémies frontales ou traînées, ...
Répondre
diesel 6
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:00

herriau turbosem

Message par diesel 6 » 09 juin 2009, 20:23

je suis a la recherche d'infos pour l'achat d'un turbosem d'occasion,

questions:

je cherche plutot un 3 m (pas facile a trouver), le 4 m est bcp plus facile a trouver mais est ce qu'il est possible de le reduire ?

au niveau puissance, je souhaite le mettre sur une hr cultimix (amazone) 3m, je possede deux tracteurs: 1 ares 630 (125 cv), et un 155.54 (145 cv). je preferais le mettre sur mon ares pour une question de commodité (boite de vitesse et inverseur plus souple, meme si mon 155 est en tractonic), par contre, on me dit que 125 cv c'est trop limite niveau moteur, qu'est ce que vous en pensez

je veut l'utiliser pour semer des legumes (haricot, petit pois, ...) ainsi que des ceréales ( blé et mais), qu'est ce que vous me conseillez comme element semeur, la roue de profondeur sur le coté ou a l'arriere.

au niveau de la distribution, il y a des couroies pour chaque graine ( çà j'ai bien compris , mais on me parle de disques de 200 trous, 288 trous , ils servent a quoi c'est disque

pour le jallonage, c'est un boitier electrique qui commande en cabine, mais comment ca marche, et est ce que je peux modifier la largeur pour jallonner. un controleur de semis est utile pour ce type becane

derniere question, pour un occasion, que faut il surveiller avant d'acheter, est ce qu'il y a des points sensibles turbine, distri, roulements... parce que comment viellisse ces semoirs

si quelqu'un est vendeur d'un turbosem en TBE, je suis acheteur

j'attends vos reponse avec impatience, donner moi vos avis et vos impressions par rapport a ce semoir. je vous remercie d'avance

diesel 6
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:00

Re: herriau turbosem

Message par diesel 6 » 09 juin 2009, 21:02

j'ai oublié une question:

sur ma herse rotative, j'ai un rouleau barre. le fait d'avoir une zone tassé par une barre, puis une zone non tassé, est ce que cela ne donne pas un effet de vagues, est ce que il n'y a pas un risque de pianotage des elements semeurs, et est ce qu'il un effet sur la qualité et homogeneité du semis a la levée?

parce que j'ai regardé beaucoup de photos, il y a bcp de packer et herriau propose egalement des vibro avec un rouleau roulgom ou farmflex, il y a t'il une raison

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: herriau turbosem

Message par jeff 0000 » 08 juil. 2009, 16:22

Bonjour
J'aimerais aussi avoir des avis sur ce semoir .
http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... bosem.html

Ce type d'element semeur fait il un bon travail en presence de résidus (en cas de non-labour) et les roues caoutchoucs ne collent elles pas en terre argileuse et condition climatique limite (semis de blé sur betterave en novembre)

merci

diesel 6
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:00

Re: herriau turbosem

Message par diesel 6 » 12 juil. 2009, 15:39

jeff 0000 a écrit :Bonjour
J'aimerais aussi avoir des avis sur ce semoir .
http://www.agriaffaires.com/occasion/se ... bosem.html

Ce type d'element semeur fait il un bon travail en presence de résidus (en cas de non-labour) et les roues caoutchoucs ne collent elles pas en terre argileuse et condition climatique limite (semis de blé sur betterave en novembre)

merci
ce que je peux te dire, c'est que le turbosem n'est pas un semoir tcs, les elements ne permettent pas de passer dans les debris, surtout ceux qui sont sur le semoir que tu as vu sur agriffaires (roues sur le coté), prefere les roulettes a l'arriere du disque, passe mieux en presence de debris,

pour les conditions limitent, je ne sais pas, je te dirais au mois de novembre

voila

jeff 0000
Membre
Membre
Messages : 46
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: herriau turbosem

Message par jeff 0000 » 13 juil. 2009, 08:53

merci

PE02
Membre
Membre
Messages : 317
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: herriau turbosem

Message par PE02 » 06 sept. 2009, 14:30

Le turbosem peut passer de 4 a 3 m trés facilement.
Les semis sont vraiment nickel. Je vend le mien avec les roues caoutchouc derriere. L'année derniere j'ai semé du blé en mauvaise condition jusqu'au 15 novembre et ça ne colle pas du tout. Par contre je vend le mien car il est trop lourd a tirer( et je met 200cv devant en 4 m).

diesel 6
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 28 nov. 2008, 23:00

Re: herriau turbosem

Message par diesel 6 » 06 sept. 2009, 15:47

voila, j'ai donc acheter un 4 m d'occasion 2eme generation

je l'ai modifier depuis en 3 m et essayer de l'alleger au maximum. Parce que le gros souci de ce semoir, c'est le poids ( chez herriau, il font pas dans la dentelle, c'est du costaud), lorsque tu as un tracteur avec un bon relevage , pas de souci mais c'est pas le cas. le 155 attelé a la HR 3 m, plus le herriau en 4 m avant la transformation, et beh sa leve pas plus de 70 %,

Pour celà, j'ai donc enlever 5 elements semeurs ( 24 a 19 avec 15.7 cm d'intervalle, enlever une roue entrainement ( reste une roue du coté droit), enlever les traceurs du semoir ( 1 traceur = 70 kg), enlever la passerelle additionelle que l'ancien proprietaire avait fait, et conserver l'origine, et couper tout les tubes qui dépassait a la meuleuse

Bilan, j'ai gagné plus de 300 kg de poids, j'ai pousse mon 155 a 230 bar de pression pour donner un coup de pouce, rajouter des longerons pour le renforcer et depuis çà marche, mais bon c'est pas l'ideal, faut pas faire le fou fou

voila tout çà pour dire que c'est possible de le passer de 4 en 3 m, mais avec du temps a passer, et vivement les semis d'automne

Répondre

Retourner vers « Semoirs conventionnels »