L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

GPS coupure de tronçons et barre de guidage

Répondre
Claas80
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:47
Votre département : 79 - Deux-Sèvres

GPS coupure de tronçons et barre de guidage

Message par Claas80 » 17 févr. 2018, 20:37

Bonjour à tous, suis le p'tit nouveau ici lol
J'ai déjà une question ou du moins un besoin de conseil. Suis en train de finaliser l'achat d'un pulvé reconditionné que j'équipe d'une coupure de tronçons. Le commercial me conseille le Matrix 570 (de mémoire) , et on m'avait parlé aussi du 840 qui serait plus convivial et agréable d'utilisation mais plus cher. Le commercial me dit que c'est inutile.. Le 570 étant déjà très fonctionnel
Bref, n'ayant aucune expérience en la matière, je sollicite vos avis sur le sujet...

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: GPS coupure de tronçons et barre de guidage

Message par Webmaster-GTP » 05 mars 2018, 09:27

Salut Claas80 !

:bienvenue: Bienvenue sur GTP ! N'hésites pas à te présenter dans le forum "Les GTPistes se présentent" (ici) ;)

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre à ta question posée il y a une 15e de jours ! Tout dépend ce que tu feras et ce que tu as envie de faire par la suite. Si tu penses que la simple coupure de tronçons te suffit, et du guidage en ligne droite, la Matrix 570 suffit largement ! Je l'utilise avec mon pulvé, c'est correct !
Si un jour tu veux faire de l'autoguidage (en acquérant un volant électrique), la Matric 840 est évolutive et te le permettra ! ;)

Sinon, dans le logiciel de "base", c'est relativement la même chose, juste la taille de l'écran qui varie !


Simple conseil ! Nous, on a fixé l'écran sur le plafonnier sur tracteur ! La luminosité de l'écran, même si elle est bonne, n'est pas suffisante quand le soleil se lève et qu'il y a un peu de poussière sur l'écran ! Au plafond, l'écran est incliné vers le bas, donc pas de poussière ! :D

Au plaisir !

Ben
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Claas80
Messages : 2
Enregistré le : 11 févr. 2018, 13:47
Votre département : 79 - Deux-Sèvres

Re: GPS coupure de tronçons et barre de guidage

Message par Claas80 » 21 mars 2018, 08:48

Oh bah mince je vois seulement ta réponse Ben !
merci beaucoup ! Ouf j'ai choisi au final la 840 ! Ta réponse me rassure et me conforte dans mon choix !
👍👍
Merci Ben !

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »