L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Kit de circulation continue de bouillie ?

Répondre
blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 06 févr. 2007, 14:50

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe des kits permettant de transformer un pulvérisateur en circulation semi-continue en circulation continue ?

Si oui, pouvez vous m'adresser les coordonnées de constructeur.

Pulvérisateur en question : Hardi New commander.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par reseau_pro » 06 févr. 2007, 16:38

Hardi peut te proposer a une circulation qui ne marche pas avec la coupure à la buse, elle marhce par venturi très peu connue.
Elle peut être adapté je pense, çà reste une usine à gaz!!!

Il faut voir si çà ne coûte pas plus cher qu'un changement de pulvé.

Sinon il faut prévoir une coupure à chaque buse, une rampe commune d'alimentation et une vanne de décharge rapide!

Renseigne toi, mais çà ne doit pas être donné!!!

--Message edité par reseau_pro le 2007-02-06 16:45:41--

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 06 févr. 2007, 16:48

oui tu parle du système par air pulsé non?
sa doit couter moins cher qu'une revente et un nouvel achat neuf je pense??

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par reseau_pro » 06 févr. 2007, 17:36

Je ne sais pas, mais çà n'est pas de l'air pulsé.

En fait, un venturi est créé, çà forme une dépression dans ta canalisation et aspire dans la cuve.

C'est très très peu répendu mais çà marche!

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 06 févr. 2007, 19:59

La circulation continue sa permet de faire véhiculer la bouillie dans la rampe en boucle et lorsqu'on ouvre les buses sa sort et quand on ferme sa ne sort plus comme nodet fermeture pneumatique au niveau du porte buse. L'inconvénient, lorsque le pulvé est à l'arrêt sans pression, les clapets pneumatique s'ouvre et sa siphonne la cuve...


blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 06 févr. 2007, 20:01

Que la circulation semi continue , déjà t'attend une minute facile avant que la bouille sorte des buses soit la cata en fourrière en surdosage et sa forme comme on dit sa un chapeau de gendarme, sa sort tronçon par tronçon la bouillie à chaque fois que t'arrête...
et non plus sur toute la longueur de la rampe comme en circulation continue.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par reseau_pro » 06 févr. 2007, 20:14

Dans la circulation semi continu il n'y a pas de circulation quand la pulvé est fermée.

Sur la continue, il n'y a pas de retour quand la pulvé est ouverte mais un retour non calibrée quand la pulvé est fermée.

Sur la circulation retour Hardi dont je te parle (pas la même que sur les Evrard) quand on arrête la pulvé, une partie du débit de la pompe est dévié pour crer un venturi et aspier la bouille dans la rampe.

Les anti gouttes qui sont soumi a une pression "négative" restent fermé.

Et chaque teonçons communique avec la bouillie dans la cuve le venturi aspire et fais une circulation.

J'essaye de schématiser çà!

Et selon moi celle là pourrait être adapter à moinde frais que de faire une installation en coupure à la buse!
Et surtout n'hésite pas à demander conseil à ton inspecteur technique!

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 06 févr. 2007, 23:06

je vais voir sa avec Payen...
Merci

Pépé
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par Pépé » 07 févr. 2007, 21:57

La circulation continue n'existe pas chez HARDI. Elle existe uniquement chez EVRARD. Pour une seule raison, c'est qu'il n'y a pas de systéme de pulvérisation pneumatique chez HARDI.

Pour palier à cela, HARDI propose une circulation par venturi comme décrit par le collégue ci-dessus.

Changer un Commander semi continue en circulation HARDI s'avére énormément compliqué car ces deux système n'ont rien à voir dans le fonctionnement.
Il est préférable de changer de pulvé.
Renseigne-toi sur la circulation Hardi, c'est un système interessant.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par reseau_pro » 08 févr. 2007, 12:23

Sinon, avec le HC 6500 une circulation continue avec coupure électrique n'est pas proposé?

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 08 févr. 2007, 15:18

Alors aucun système n'est compatible avec le pulvé, j'ai contacté Hardi directement. "Vous auriez du attendre la version I du new commander " oki bye hardi...

Pépé
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par Pépé » 09 févr. 2007, 15:51

En effet, sur le New Commader I, avec le nouveau boitier HC 6500, on peut avoir en option une circulation par retour appelé Prime Flow.
Cette circulation permet le chargement de la rampe et l'amorçage du circuit avant le début du traitement. Chaque porte buses comporte un moteur électrique. L'ouverture et la fermeture des buses est donc trés rapide.

blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 14 févr. 2007, 13:38

Je confirme après avoir vu la maison Hardi et commercial de chez Payen les avis divergents. Hardi ce n’est pas possible, le commercial cela devrait être possible à bidouiller… Le New commander saison 2007 dispose de la circulation par retour soit circulation continue en option, aujourd'hui j’attends le Sima pour voir les évolutions du marché et on va certainement reprendre un Evrard Meteor plus à la place avec Circulation par retour. On pourrait reprendre un New commander à voir version I.
Maintenant , j’ai vu des occasions de Kuhn Top rider de 2002 pour moins cher à voir mais bon occasion pour occasion sa marche jamais bien… , je sais que le Top rider avait quelques soucis d’où la sorti en 2005 de la V2 mais depuis ils ont arrêter la pulvérisation .


blue51
Membre
Membre
Messages : 64
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Kit de circulation continue de bouillie ?

Message par blue51 » 03 mars 2007, 16:19

Rappel sur le New commander saison 2005, modification au niveau de la vanne de régulation, l'excédent par désormais en cuve. (ajout d'un tuyau supplémentaire).

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »