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[Avis] Choix de tonneau à lisier...

T08
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Message par T08 » 28 févr. 2007, 19:26

En cuma nous allons renouveller notre tonneau (agrimat 11500l)pour probablement deux neufs car grosse augmentation de m3 à épandre suite à pas mal de mises aux normes.

Bref,nous sommes partis sur:

Pichon 11350l TCE 1 essieu,bras de pompage 30.5R/32,......

Joskin 11000l modulo2 ME options equivalentes.

Joskin 11000l komfort2 S options equivalentes.

Agrimat Challenger options equivalentes.

Jeantil GT 11500 E options equivalentes

Sachant que nous n'utilisons ni rampes,ni enfouisseurs que pensez vous de toutes ces marques et au niveau joskin est ce que le modulo est aussi fiable que le komfort?(l'un a le chassis intégré l'autre à le chassis boulonné).

En majorité nous pompons des jus assez liquides,environ 1/3 seulement des utilisateurs en caillebotis intégrals.

Merci.  

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 28 févr. 2007, 20:19

nous on en a une pichon 1 essieu c est vraiment bien. bonne adhérence dans les champs se manoeuvre trés bien par contre sur route un tas de c.l

--Message edité par ares 550-556 le 2007-02-28 20:19:54--

T08
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Message par T08 » 28 févr. 2007, 20:32

Citation :mimimillot  a dit :

Vous ne preferez pas 2 essieux ? Ce ne serait pas plus confortable pour rouler ?

Si ça ne tenait qu'a moi se serait un 15000l ou 16000l très bien équipé (au lieu de deux 11000l) en tandem 600X26.5.      

MF 60
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Message par MF 60 » 28 févr. 2007, 21:11


Je te conseille plutôt la Pichon ou Joskin comme marque.

Je suis comme toi, on vient d'acheter une tonne à lisier d'occasion en CUMA. Au début, on était partit pour une simple essieu, et quand on voit l'état de la tonne au bout de 5 ans, le choix c'est diriger vers une deux essieux. on a achète une Mauguin 12500 L, bras de pompage, essieu suiveur, pneus basse pression.

samdeere
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Message par samdeere » 28 févr. 2007, 21:41

Citation :MF 60  a dit :


Je te conseille plutôt la Pichon ou Joskin comme marque.

plutôt d'accord avec toi. Une CUMA avait une tonne simple essieu et la revendu deux ans après pour une double essieux en volume identique. Le problème était les secousses dû à la charge qui repose sur le tracteur. mal de mer!

MF 60
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Message par MF 60 » 28 févr. 2007, 21:45


Egalement, on a vu des tonnes en simple essieu où la cuve était casser et la fléche avait été ressouder.

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Message par quentMF » 28 févr. 2007, 22:01

L'inconvénient d'une 2 essieux c'est quel a tendance a faire lever le cul du tracteur quand tu monte une pente entre 20 et 60% de charge.

sully
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Message par sully » 28 févr. 2007, 22:07

moi mon oncle posséde une Jeulin en double essieu, c'est une 15000 L avec équipement bras de pompage, accèlérateur de flux je croit ( une turbine qui mixe et permet de remplir plus vite, du moins c'est ce que j'ai entendu) pneus basse pression, et il a en tout et pour tout un vario 711 pour la tirée...
terres du loir et cher, avec quelques petites pentes, et il reste pas souvent sur place.. comme quoi pas besoin de 150 chevaux..
voila.
cordialement

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Message par quentMF » 28 févr. 2007, 22:21

En CUMA il faut du solide je pense que la jeantil faut oublier agrimat et pichon je ne connait pas autrement en cuma ont a une joskin 11000L il me semble que c'est une komfort elle a 4-5 ans pour le moment aucun problème a signaler.

T08
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Message par T08 » 01 mars 2007, 08:26

Et les petits gars de l'ouest y en pensent quoi??

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Message par barju » 01 mars 2007, 20:47

dans toute les marque que tu cite la meilleur  ces la joskin que ce soit la modulo ou la komfort ns on avait une armor 1 essieu et on la jamais ressouder elle roulai bien on a fait 10 an avec mon voisin vien de reprendre un 13000 essieu il ya deux et il est enchanté

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Message par samdeere » 01 mars 2007, 20:49

et en français ça donne quoi?

--Message edité par samdeere le 2007-03-01 20:50:25--

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Message par T08 » 02 mars 2007, 07:43

Deux de mes devis ont été retenus Joskin modulo et pichon à moi de prendre la décision selon la réaction des concessionnaires....

Va pas ètre facile,en tous cas on en prend deux.

--Message edité par T08 le 2007-03-02 07:44:18--

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Message par MF8480 » 02 mars 2007, 08:01

Citation :quentMF  a dit :

En CUMA il faut du solide je pense que la jeantil faut oublier agrimat et pichon je ne connait pas autrement en cuma ont a une joskin 11000L il me semble que c'est une komfort elle a 4-5 ans pour le moment aucun problème a signaler.


Nous in a toujours eu du Jeantil (ou Godimat) et nous n'avons jamais eu de problème!!!
Actuellement c'est une 12500l avec bras de pompage supérieur et accélérateur de pompage, en double essieu...


--Message edité par MF8480 le 2007-03-02 08:05:18--

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Message par T08 » 02 mars 2007, 18:49

Classé on a acheté les pichon,choix très difficile étant donné la qualité des concessionnaires et des deux marques restantes à la fin.

ford passion
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Message par ford passion » 02 mars 2007, 22:29

qu'est ce qui a fait pencher la balance?

T08
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Message par T08 » 03 mars 2007, 08:04

C'est malheureux pour le concessionnaire car il n'y est pour rien mais la maison joskin a un inspecteur technique totalement incompétent et on a déjà eu a faire à lui pour un autre matériel et ça c'est mal passé,très mal.
Ce qui est dommage c'est que l'on sanctionne plus le concessionnaire que le fabricant.
 

ford passion
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Message par ford passion » 03 mars 2007, 11:17

par rapport a quoi y a t'il eu des soucis avec le gars de chez joskin?

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Message par T08 » 03 mars 2007, 12:41

Citation :ford passion  a dit :

par rapport a quoi y a t'il eu des soucis avec le gars de chez joskin?


Tu as l'air de le connaitre le monsieur qui fait des chapeaux..... ??

ford passion
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Message par ford passion » 03 mars 2007, 14:31

oui je connais m.c......

T08
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Message par T08 » 03 mars 2007, 19:02

Ma vision des choses est qu'un bon inspecteur technique doit ètre capable de juger quand un matérielsurtout un nouveau dans la gamme)

-A subit un mauvais entretien ou une mauvaise utilisation.
-Au contraire le matériel à d'énormes problèmes de jeunesse ou encore un défaut de construction.
Et dans tous les cas ètre capable d'expliquer (et) ou d'ouvrir les négociations avec les clients et le concessionnaire.
Malheureusement mr truc n'est capable d'aucun de ces trois points.
Pour lui c'est toujours un problème d'utilisation et surtout c'est la première fois que ça arrive.
Au moins il ne coute pas cher à la maison joskin mais par contre niveau relationnel c'est pas terrible.

TL100
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Message par TL100 » 05 mars 2007, 19:56

Nous, nous sommes en Cuma, on a 2 tonnes a lisier.
Ce sont 2 Pichon, une de 11500l et l'autre de 8000l.
Toutes 2 avec les + gros pneus possible.
Jamais on ne reviendra en arrière, on ne peux pas s'enlisé avec la grosse, avec la petitte, ca arrive.
La grosse a un bras de pompage avec accélarateur, indispenssable.

Enfin, voila ce que je peux dire, c'est la deuxième Pichon en 13ans et ne changera pas de marque ni de type de machines.

Bonne chance

JD du 03
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Message par JD du 03 » 06 mars 2007, 18:51

Je connai qulquun qui a une pichon 22500l a vec un tridem et une autre de 15700l avec un boggie et sur chacune des bras de pompage avan avec accélérateur: aucun probleme mis a par lee tridem qi ne correspon pa au tracteur qui braque trop (JD 8420).Pour rien au mone il ne changerai de marque!!!

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 06 mars 2007, 19:01

   il y a t- il une grande différence avec et sans accélérateur?
notre tonne se remplie mal et n a pas d'accélérateur. on se demande de mettre un accélérateur, résouderé le problème.

JD du 03
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Message par JD du 03 » 06 mars 2007, 19:16

un accélérateur permet de mieux aspirer et d'envoyer avec de la vitesse le lisier dans le tuyau de pompage.seul inconvénient: si présence de foin ou de paille dans le lisier même à faible quantité, il s'enroule autour des pales et fini par complètement arrêter  l'accélérateur.pour avoir un accélérateur il faut avoir un assez bon débit hydrolique.

T08
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Message par T08 » 06 mars 2007, 20:48

Citation :ares 550-556  a dit :

 il y a t- il une grande différence avec et sans accélérateur?
notre tonne se remplie mal et n a pas d'accélérateur. on se demande de mettre un accélérateur, résouderé le problème.


Quel Diamètre de tuyau utilises tu?

TL100
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Message par TL100 » 06 mars 2007, 20:57

Nous, il y a des agriculteur, qui n'ont que du lisier pailleux, et l'accélateur marche tres bien.
Nous on a un diamètre 200, il me semble.
C'est vrai qu'on voit une différence de temps de pompage.

Ton compresseur marche a quel vitesse (1000 ou 540 trs)?

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 06 mars 2007, 21:26

nous on tourne a 540trs/min mais il me semble que ces du tuyau de 100 ou 150

JD du 03
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Message par JD du 03 » 06 mars 2007, 21:34

dans ce cas là commencepar utiliser des tuyaux de 200 et après utilise un accélérateur.ensuite si ça ne va pas encore assez vite change de compresseur et prend un 1000tr/min.
mais bon enfète si tu fait tout ça tu as presque mieux à faire de changer ta tonne (rigole)

ares 550-556
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Message par ares 550-556 » 06 mars 2007, 21:41

le probleme n est pas le temps de pompage d ailleur elle est trés rapide mais elle ne se remplie pas entierement

JD du 03
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Message par JD du 03 » 06 mars 2007, 21:45

pour qu'elle se remplisse mieux (plus) essaye si tu peu de la remplir en côte et sinon c'est peut-être que ton lisier est trop liquide et qu'il faut que tu le brasse avant de sorte qu'il soit plus épais.

quentMF
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Message par quentMF » 06 mars 2007, 22:27

ta tonne quel que soit la façon dont tu la remplie tu a toujours un peu de marge au dessus pour pas que sa revienne dans le compresseur.

john6610
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Message par john6610 » 23 août 2007, 23:03

moi j'ai un joskin modulo2 11000 et un peecon 17000 litre tout 2 on des turbo charge en plus le peecon a un tuyau de 200 ses lourd mais sa marche vraiment bien  

krebsou
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Message par krebsou » 02 sept. 2007, 15:04

Et SAMSON dans tout ça?
Il me semble que chez eux, ce que vous appeler accelerateur est aussi un broyeur situer en bout de bras de pompage.
Resultat: Remplissage rapide, pas de problème avec paille... et pas de mousse car elle est ejectée à la fin du remplissage...

Votre avis m'interresse, quelqu'un a t-il deja travaillé avec ce genre de matériel?

Salutation

930 tms
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Message par 930 tms » 02 sept. 2007, 16:48

sur la tonnes samson, la cuve n'est jamais sous vide. Et de plus c'est l'accelerateur en bout de bras qui remplis la tonne. Surtout il n'y a pas de compresseur.
A+

pej
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Message par pej » 09 sept. 2007, 21:24

pour qu'elle se remplisse a fond ta tonne, a la fin du pompage tu coupe la prise de force mais tu attand pour fermert la vanne car tu a encore du vide, et tu ferme keleke seconde apré , avant de perdre le vide en gros ettu remt quelque centainde litre en plus

john6610
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Message par john6610 » 13 sept. 2007, 22:07

prend le turbo charge si la tu oublie de le couper il te fait débordé le tonneau ses chiant au début mais après 5 tonneau on sais comment faire pour pas le faire débordé

Laser90
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Message par Laser90 » 27 oct. 2007, 13:57

Nous ,en CUMA,nous avons deus tonnes a lisier,marque MAUGUIN de 10500ml et une de 12500ml sans rampes d' épadage seul soucis apparement: usure de pneus prématurée je trouve !

86demood
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Message par 86demood » 28 oct. 2007, 21:45

Citation :Laser90  a dit :

Nous ,en CUMA,nous avons deus tonnes a lisier,marque MAUGUIN de 10500ml et une de 12500ml sans rampes d' épadage seul soucis apparement: usure de pneus prématurée je trouve !


Et elles ont parcouru combien de kilomètres vos deux tonnes? En CUMA, et on l'a déjà dit souvent ici, le matériel travaille plus, et de ce fait, s'use plus vite!

Mécanos
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Message par Mécanos » 01 nov. 2007, 16:09

Citation :popors  a dit :

je te conseil PICHON! c'est les meilleurs. Mon maitre de stage en a 2 ! 2 tonne de 22000L ! 2 identiques ! je te montre les photos !







" Mais maintenant chaqu'un c'est goùt !"  


20700 litres chacune, la tonne en photo est une tonne classique et la deuxième est avec essieux encastrés pour un centre de gravité plus bas ... d'où une meilleure tenue de route.



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