L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Répondre
avto 820
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par avto 820 » 08 févr. 2008, 23:21

Bonjour,

Nous sommes en train de vouloir changer notre pulvérisateur.

Ce sera surement pour un 24 m, trainé 2800 ou 3200 L
à options à peu près égales.

Il y a plusieurs marques en concurence tel que:
- Blanchard grand large
- Caruelle olympia
- Rau Vicon explorer classe B

S'il y a des utilisateurs parmi vous, je souhaiterais bien connaitre les points forts et faibles des trois marques

--Message edité par GTP le 2008-06-22 11:37:16--

Seb 77
Membre
Membre
Messages : 770
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par Seb 77 » 09 févr. 2008, 08:50

J'ai un caruelle Olympia 250S de 2002. C'est un très bon pulvé, très fiable, la stabilité de la rampe est très bonne. La seule panne que j'ai eu depuis l'achat concernait un petit contacteur dans la coupure générale de la pulvé. Et le mano qui a gelé (plutôt de ma faute).

Vers quel type de circulation vas tu t'orienter ? Quels sont les équipements que tu comptes choisir ?  

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par oaul 1 » 09 févr. 2008, 21:00

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai un rau vicon explorer A dont je suis très satisfait.
Il m'est toutefois arrivé une mésaventure qui m'a mis en rogne quelques heures. Mon pulv est équipé de la suspension et lorsque la cuve est remplie, cela appuie sur les ressorts qui font ainsi office de suspension. Jusque là aucun problème sauf que j'ai rempli ma cuve d'azote ces derniers jours à ras bords et je ne me suis pas aperçu (trod tard en tout cas) que la charge était tellement lourde et les ressorts tellement comprimés que les rampes pliées frottaient sur les roues. résultat: mes deux pneus sont entaillées en plein milieu d'au moins deux centimères (les crampons sont ainsi tous coupés     ).
Comme je suis assuré tous risques et que mes pneumatiques sont garanties, je vais voir ce que peux faire mon assureur. pensez-vous qu'il prendra en charge sans problème ce genre de dommage?
Je pense par ailleurs que c'est un défaut des explorer car d'autres utilisateurs (spécialement ceux qui mettent de l'azote liquide) ont dû connaître pareille mésavenure (c'est sans doute encore plus vrai pour ceux dont les pulv sont équipées de garde-boues).

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par Jardinier du 70 » 09 févr. 2008, 21:08

Quel age a ton explorer ? si il est pas vieux, il faut essayer la garantie constructeur en premier (même après la durée de garantie normale).
ils aiment pas trop avoir de la mauvaise pub et peuvent parfois arranger les choses ...

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par dgeworld » 09 févr. 2008, 21:17

 c'est clair, en plus il devrait y avoir un silent bloc de butée pour l'eviter, c'est un visse du constructeur, si il ne veux rien savoir, vois avec ton assurence pour ce visse, ça les fera peut etre bouger

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par reseau_pro » 09 févr. 2008, 21:57

Citation :oaul 1  a dit :

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, j'ai un rau vicon explorer A dont je suis très satisfait.
Il m'est toutefois arrivé une mésaventure qui m'a mis en rogne quelques heures. Mon pulv est équipé de la suspension et lorsque la cuve est remplie, cela appuie sur les ressorts qui font ainsi office de suspension. Jusque là aucun problème sauf que j'ai rempli ma cuve d'azote ces derniers jours à ras bords et je ne me suis pas aperçu (trod tard en tout cas) que la charge était tellement lourde et les ressorts tellement comprimés que les rampes pliées frottaient sur les roues. résultat: mes deux pneus sont entaillées en plein milieu d'au moins deux centimères (les crampons sont ainsi tous coupés     ).
Comme je suis assuré tous risques et que mes pneumatiques sont garanties, je vais voir ce que peux faire mon assureur. pensez-vous qu'il prendra en charge sans problème ce genre de dommage?
Je pense par ailleurs que c'est un défaut des explorer car d'autres utilisateurs (spécialement ceux qui mettent de l'azote liquide) ont dû connaître pareille mésavenure (c'est sans doute encore plus vrai pour ceux dont les pulv sont équipées de garde-boues).


Il y a quelques questions à se poser avant!

Ce sont les pneumatiques d'origines?

Le pulvérisateur est il homologué pour cette taille de roues?


Sinon pour M. Avto, pourqui ne pas envisager l'achat d'un Evrard ou d'un Hardi?

--Message edité par reseau_pro le 2008-02-09 21:58:27--

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par oaul 1 » 10 févr. 2008, 08:23

Je réponds  à vos questions. Le pulv a bientôt un an et est encore sous garantie. par ailleurs ce sont les pneus d'origine et ils sont à la fois homologués (le concessionnaire me l'a vendu comme cela en tout cas) et neufs.
Dois-je essayer de faire marcher la garantie sachant que la boite qui m'a vendu l'appareil a passé la main à un repreneur. Autrement dit, y-a-t'il une continuité dans la garantie?
Merci pour vos réponses.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par reseau_pro » 10 févr. 2008, 10:43

Citation :oaul 1  a dit :

Je réponds  à vos questions. Le pulv a bientôt un an et est encore sous garantie. par ailleurs ce sont les pneus d'origine et ils sont à la fois homologués (le concessionnaire me l'a vendu comme cela en tout cas) et neufs.
Dois-je essayer de faire marcher la garantie sachant que la boite qui m'a vendu l'appareil a passé la main à un repreneur. Autrement dit, y-a-t'il une continuité dans la garantie?
Merci pour vos réponses.


Si tu as le certificat des mines barré signé, çà doit allé, sinon tu n'a qu'as te retourner sur ton revendeur...

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par Jardinier du 70 » 11 févr. 2008, 21:15

Citation :oaul 1  a dit :

Je réponds  à vos questions. Le pulv a bientôt un an et est encore sous garantie. par ailleurs ce sont les pneus d'origine et ils sont à la fois homologués (le concessionnaire me l'a vendu comme cela en tout cas) et neufs.
Dois-je essayer de faire marcher la garantie sachant que la boite qui m'a vendu l'appareil a passé la main à un repreneur. Autrement dit, y-a-t'il une continuité dans la garantie?
Merci pour vos réponses.


N' hésite surtout pas, de toute façon, le concessionnaire n y peut rien, il va se retourner vers le constructeur et faire descendre un inspecteur technique de chez Rau Vicon pour constater les dégats et donner une suite à ton affaire.

Le mieux que tu as à faire aussi est une petite lettre à chez Rau Vicon service "suivi de garantie" en leur expliquant ton problème, le nom du concessionnaire ...
Surtout pas gueuler ni menacer (ils aiment pas) mais leur expliquer les faits et demander à rencontrer une personne de chez eux.
J' ai fait ça avec chez John Deere et ça marche ...

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par Jardinier du 70 » 22 févr. 2008, 10:59

Des nouvelles fraiches ???

MisterCX
Membre
Membre
Messages : 45
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par MisterCX » 22 févr. 2008, 11:12

Jardinier du 70 a tout a fait raison.
Il faut exposer ce problème au constructeur et ils se déplaceront.
Mais il ne faut pas tarder car chez RAU ils laissent parfois trainer les choses (comme beaucoup d'autres d'ailleurs)

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par oaul 1 » 22 févr. 2008, 19:39

Je vous remercie de demander de mes nouvelles. J'ai apporté mon pulv chez mon concessionnaire lundi. Celui-ci s'est retourné vers rau-vicon pour assurer une prise en charge au titre de la garantie constructeur. Le défaut vient en effet d'une sécurité qui ne fonctionne pas bien sur les deux vérins soutenant le parallélogramme. Rau-vicon a ensuite refusé de se déplacer, prétextant que la demande de prise en garantie était formulée non par le concessionnaire qui m'a vendu l'appareil mais par son repreneur. Cela montre leur fair-play et leur volonté d'assister leurs clients!!!  
Je ne compte pas laisser passer et je leur ai donc envoyé un petit courrier leur demandant de se déplacer. j'ai pris des photos et déclaré le dommage à mon assureur qui a diligenté une expertise, laquelle devrait avoir lieu mardi.
J'espère que cela va faire bouger les choses car il n'est absolument pas normal qu'un pulv ayant moins d'un an connaisse ce genre de problème. et si cela arrive, le constructeur doit alors savoir prendre ses responsabilités. C'est dommage car je réfléchis à l'achat d'un épandeur à engrais et avec cette réaction de rau-vicon, je risque de ne pas faire affaire avec eux.

Avatar du membre
Jardinier du 70
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par Jardinier du 70 » 22 févr. 2008, 20:36

Salut oaul 1, j' aurais pas fait mieux, le concessionnaire n' est qu' un intermédiaire mais si il y a un défaut d' une sécurité, c'est Rau , le constructeur qui est responsable.
En ce moment, ils ont les carnets de commande plein et ils vont s' en mettre plein les poches mais c' est pas une raison pour négliger le SAV ...
Donne nous le résultat de tout ça quand ce sera réglé ...

Par contre, pour un semoir à engrais, je te conseille la marque Amazone, je sais pas si elle est présente près de chez toi ... regarde le topic de paulo sur les semoirs Amazone, je mets de photos du mien demain

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par oaul 1 » 22 févr. 2008, 20:51

J'ai un semoir à grains de la marque Amazone. Il a bien 15 ans maintenant et aucun souci. Tout cela pour dire que si le semoir à engrais est aussi performant que le semoir à grains, je signe tout de suite. je ne ferai qu'un seul reproche à Amazone: le prix des pièces.

oaul 1
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par oaul 1 » 08 mai 2008, 15:49

Bonjour à tous,
Je reviens vous donner des nouvelles suite au problème rencontré sur mon explorer A (pneus entaillés par les rampes). Rau-Vicon a fini par réagir et a pris en charge le changement des pneumatiques. Cela n'est pas fait sans mal puisque j'ai du faire intervenir un expert diligenté par mon assurance. Le problème n'est pourtant pas définitivement réglé. Rau-Vicon s'est engagé verbalement auprès de l'expert à intervenir sur l'appareil pour faire une modification pour éviter que l'incident ne se reproduise. J'ai pris contact avec eux et ils m'ont alors dit qu'il n'était absolument pas dans leur intention d'intervenir.Et ils se sont d'ailleurs refusés à confirmer par écrit les propos tenus oralement envers l'expert. on voit le sérieux de la maison !!!
En clair, on a pris les pneus à notre charge parce qu'on était obligé (l'appareil était encore sous garantie) mais si cela arrive une autre fois, c'est pour votre pomme.
L'affaire ne devrait pas en restée là, une expertise contradictoire va sans doute être organisée et je ne manquerai pas de vous informer de la suite des évènements.
En attendant, je n'ai pas de conseil à donner à ceux qui veulent acheter du rau-vicon: faites attention.

avto 820
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par avto 820 » 17 mai 2008, 09:18

tout ça pour dire qu'en fait on a choisi le blanchard grand large 2800 litre avec pas mal d'options: boitier isobus, rampe alu, 7 tronçons,etc la liste est longue plus on va avoir la coupure des tronçons par gps avec le boitier trimble EZ guide 500 qui est prévu pour fonctionner avec les appareil blanchard (aucune modif sur le boitier du pulvé, simplement une prise à brancher entre le gps et l'ordinateur)

notre choix s'est porté principalement sur le prix final avec un matériel correct a un prix défiant pas mal de concurrence!!!

on verra bien ce que cela va donner au travail, ça sera la surprise un peu...

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par drous » 25 mai 2008, 20:39

je te souhaite bien du courage j ai un blancharde grand large 3200l 28m la medaille d'or des emmerdes les derniers la capteur de roues qui ne fonctionne plus les tuyaux hrodo qui lachent

avto 820
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Infos - Choix d'un pulvérisateur

Message par avto 820 » 15 juin 2008, 12:54

pour les pannes on verra bien! de toute façon aucun matériel n'est infaillible, tu peu bien acheter un amazone dernier cri la peau du cul et te retrouver avec un nid a emmerde pas possible!!cela dépends des séries et cela dans tous les modèles et toutes les marques!!
on a déjà un blanchard qui a 20 ans et il a très bien fonctionner jusqu'ici...on repart la dessus.

pour les pannes c'est vrai que l'on peu tomber sur du matos de flute mais souvent la conduite y est pour beaucoup...

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »