L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Répondre
Petit george
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par Petit george » 26 oct. 2008, 11:46

Bonjour a tous, j'ouvre un nouveau sujet toujours sur mon pulvé mais dans un autres domaine que les buses. Voila mon probleme c'est que ce pulvé a un dpae et que la vitesse doit etre prise sur le cardan du pont avant. Mais aprés une discussion avec un ami, je me demande si ce systeme ne sera pas une source d'erreur importante (surtout dans nos coteaux). Il m'a dit que le plus interressant était les capteur de vitesse gps (facilité d'utilisation, encombrement, precision..).
 Je me suis renseigné auprés de mon concess qui m'annonce un prix de 685€ pour l'ispeed (dickey).  Je trouve ça un peu chaud j'ai donc regarder sur le net et j'ai trouvé le meme modele sur ebay a 495$.

  Est il donc interressant d'acheter ce genre de materiel et si oui cela vaut il le cout de l'acheter sur ebay (provenance etats unis)? A moins que vous ayez d'autres idées car je ne m'y connait pas trés bien en capteur gps... (mon boitier de dpae étant l'amaspray).

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par reseau_pro » 26 oct. 2008, 18:27

C'est pulvérisateur porté?

Sinon, il y a le radar, bien prendre dans le sillon de la roue.

Petit george
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par Petit george » 26 oct. 2008, 18:49

Citation :reseau_pro  a dit :

C'est pulvérisateur porté?

Sinon, il y a le radar, bien prendre dans le sillon de la roue.



oui un pulvé porté, par contre le radar est presque aussi cher et plus contraignant si je dois le changer de tracteur.

Pour le paramétrage je crois qu'il n'y en a pas, il me semble qu'il n'y a qu'a branché bien que je ne sache pas si le cable d'origine est adaptable a l'amaspray. Peut etre que quelqu'un connait un autre systeme ou une autre marque?
 Je pense en tout cas que c'est indispensable si on veut reduire les doses car si quand on monte on en met plus c'est pas bien grave mais dans l'autre sens ça peut avoir des repercusiion plus delicate.

Petit george
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par Petit george » 27 oct. 2008, 19:17

Citation :Missufort  a dit :



Je n'y crois pas à celle là !


?
desolé je comprend pas.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par reseau_pro » 30 oct. 2008, 20:00

Finalement, j'opterais pour la vitesse GPS, reprise sur le boitier de coupures automatique!

La marque du pulvé?

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par guib » 30 oct. 2008, 21:40

Citation :farmer_54260  a dit :

salut

alors moi déja le capteur je le mettrai sur une roue arrière et surtout pas à l'avant étant données que pont avant enclenché les roues avant du tracteur tournent toujours plus vite que celles de l'arrière ( je sais plus comment on appele ca y un ratio rotation avant-arrière pour chaque tracteur)



Et moi, je le mettrai justement sur l'arbre de transmission du pont avant : capteur plus à l'abri, plus d'impulsions avec un seul aimant

En ce qui concerne la prépondérance, ce n'est pas un problème, il suffit de faire ton étalonnage dans un champ, pont avant enclenché

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par reseau_pro » 30 oct. 2008, 22:07

Et le patinage?

Petit george
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par Petit george » 30 oct. 2008, 22:11

Citation :reseau_pro  a dit :

Finalement, j'opterais pour la vitesse GPS, reprise sur le boitier de coupures automatique!

La marque du pulvé?



   C'est un amazone mais le boitier est l'amaspray, pas de possibilité de coupure automatique des tronçons. Je regarde justement les prix pour un guidage gps mais je me perd un peu devant tout ce choix.  De plus je ne voudrai pas y mettre trop d'argent et il me faut malgré tout un correcteur de devers (sinon c'est meme pas la peine ).

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par reseau_pro » 31 oct. 2008, 23:32

Citation :Missufort  a dit :



Je ne comprends pas pourquoi réseau-pro dit bien prendre dans le sillon de la roue !

Pourquoi ?


Pour, avoir une meilleure régularité du terrain: sol souvent nu dans le sillon de la roue.

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

vitesse reelle d'avancement en pulvé

Message par reseau_pro » 01 nov. 2008, 20:18

Et prouvé pas fiable, mais le mieu est quand même de prendre dans le sillon de la roue

Répondre

Retourner vers « PULVERISATION, FERTILISATION & IRRIGATION »