L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle arracheuse à pommes de terre choisir ?

Répondre
chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelle arracheuse à pommes de terre choisir ?

Message par chlefef59 » 13 nov. 2007, 18:28

voila tout est dans le titre...dans l'optique d'un renouvellement d'arracheuse à pomme de terre pour la prochaine campagne je vous invite tous à donner vos avis sur vos machines ou sur d'autres que vous connaissez...
le but pour moi est de savoir si l'on reste en machine à trémie ou si l'on change pour une simplifiée? donc préciser le maximum de choses: nombre de rang, écartement entre rang, module de nettoyage(tapis ou dolman), capacité de trémie, puissance du tracteur necessaire, capacité de nettoyage, et j'en oublie mais bon vous connaissez vos machines...
pour l'instant arracheuse AVR 80 CLS 1 rang déportée à trémie, bonne machine(qui as 20ans biento...), très douce mais peu efficace en déterrage
voila a vous...

t160power
Membre
Membre
Messages : 189
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par t160power » 13 nov. 2007, 19:00

combien d'ha à arracher???

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par chlefef59 » 13 nov. 2007, 19:14

chez moi 10ha mais nous faisons de la vente directe et la récolte commence début juillet pour les hatives pour se terminer il y a 15jours après une galère interminable cette année!!   d'habitude 10 octobre on n'en parle plus! le problème: la machine voila la raison du pourquoi changer!!!

t160power
Membre
Membre
Messages : 189
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par t160power » 13 nov. 2007, 19:28

tu compte repartir sur de l'occass?? du neuf pour 10 ha ca risque d'etre limite en rentabilité

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par chlefef59 » 13 nov. 2007, 19:46

oui occase ou rénovation de la notre...mais cela voudrait dire changer tapis d'arrachages et d'élévateur...bonjour le prix et le boulot!enfin sa permettrai peut être de passer sur un maillage plus grand et donc d'avoir un meilleur déterrage...
a ben tien sa je ne l'ai pas demandé!!!vous êtes a combien en maillage de tapis???ou chaînes si certains disent chaînes...

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par fillot » 27 nov. 2007, 22:20

J'ai une combinée Grimme SE 85-55 1 rang déporté.
Elle marche très bien.
Le 1 er tapis est en pas de 50mm et le second en 40 ou 44. La terre est très rapidement tamisée, il faut donc rouler vite (6,5 km/h en moyenne avec des pointes à 8)

VincentV
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par VincentV » 28 nov. 2007, 15:21

Fillot, J'ai quelques petites questions.
Quel type de terre? Quelle préparation? Quelle variété de pomme de terre?
Aussi, vous avez combien de personnes sur la machine pour trier les pomme de terre à cette vitesse?

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par fillot » 04 déc. 2007, 21:11

Excuse moi de ne pas avoir répondu avant.
J'ai fais une erreur le 1er tapis est en pas de 44, le second en 40.
Nos terres sont limono argileuses.
On fais des pommes de terre de consommation lavable en calibre 40 et +.
Quand la préparation est bonne, deux personnes suffisent pour retirer les cailloux et les vertes.

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par chlefef59 » 23 déc. 2007, 12:02

6.5km/h!!!!!!! tu fait comment ta préparation??moi je pense que mes chaînes sont trop serrées(entre barreaux) et que c'est à cause de sa que je suis limité en déterrage!tu as quoi comme équipement après tes tapis???

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par fillot » 24 déc. 2007, 17:41

Après les 2 tapis, il y a 1 tapis à tétines horizontal. Au bout duquel il y a 2 rouleaux placés un peu en biais qui dirige les pommes de terres sur leur droite. Après il y encore un autre tapis à tétines horizontal. Sur celui-là ce sont des peignes qui évacuent les PdT sur le côté. Si une PdT passe sous les peignes, elle se retrouve sur le tapis à déchets.
Les tapis, rouleaux et peignes sont réglables en vitesses. Les tapis sont règlables en inclinaison. les rouleaus et peignes sont réglables en hauteurs.
Au niveau de la préparation, on fait pas mieux que tout le monde, on utilise la herse rotative.

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par chlefef59 » 25 déc. 2007, 20:58

ton canal d'arrachage est à gauche ou à droite??tu n'a pas une photo de ta machine, le système de nettoyage à peigne m'intrigue!!!ça marche bien???

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par fillot » 26 déc. 2007, 21:37

Le canal d'arrachage est à droite et la trémie se vide à gauche.
Le système de nettoyage fonctionne très bien.
Je n'ai pas encore fait de photos. J'en ferai dans quelques jours, quand elle sera attelée pour la révision. Il doit y avoir le prospectus téléchargeable sur le site de grimme.

benoit
Messages : 1
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

arracheuse à pomme de terre combinée?simplifiée?automotrice?

Message par benoit » 28 déc. 2007, 00:18

bonne anné VincentV...
pour moi la récolte a été mauvaise malheureusement car j'ai fais une erreur en utilisant le 1er tapis (en pas de 44) au lieu du second (en 40). Comme nos terres ne sont pas limono argileuses, ça n'a pas marché comme on voulait...et pour toi c'etait bon?


j'espere que tes cadeaux de Noel t'ont comblé...

Répondre

Retourner vers « Matériel pour les pommes de terre »