L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis pour l'achat d'une tamiseuse scan stones

Répondre
GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

Avis pour l'achat d'une tamiseuse scan stones

Message par GREENEYES » 10 déc. 2011, 15:23

y en a t 'ils d'entre vous qui connaissent les tamiseuses scan stones façe ou grimme cs150 par exemple?

VincentV
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: tamiseuse scan stones bien ou pas bien?

Message par VincentV » 07 janv. 2012, 20:08

J ai failli en acheter une l'année dernière, je pense que la scanstone est une bonne machine. Pour en avoir vu une travailler chez un voisin, ça à l'air très proche en débit par rapport à la CS 1500 que j'ai. Par contre, j'aurais bien voulu essayer les deux machines dans le même champs pour comparer les débit mais nous n'avons pas eu l'occasion.
D'un point de vu technique, certaines scanstone ont un rotor devant, peut être que c'est mieux pour le débit.
Question prix du neuf, ça doit être le même prix qu'une grimme, par contre cela ne cote pas pareil d'occasion...

Antho2940
Membre
Membre
Messages : 2562
Enregistré le : 15 août 2010, 14:33

Re: Avis pour l'achat d'une tamiseuse scan stones

Message par Antho2940 » 07 janv. 2012, 20:53

Oui j' ai travailler avec une scanstone,en 4 chaines et je peut te dire que sa marche très bien.
recherche benne rolland en 1/32.Si quelqu'un a sa en MP Merci.

maxenceagri76
Membre
Membre
Messages : 81
Enregistré le : 18 sept. 2010, 16:44
Contact :

Re: Avis pour l'achat d'une tamiseuse scan stones

Message par maxenceagri76 » 11 déc. 2012, 20:03

Mon père à 3 tamiseuses Grimme pour une planteuse Grimme 6 rangs matériel tres solide , peu d entrentien

GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

Re: Avis pour l'achat d'une tamiseuse scan stones

Message par GREENEYES » 19 déc. 2012, 20:19

donc voila, aprés une saison de patate mouvmenté cette année je vous donne mes inpressions.
donc nous avons investi dans une tamiseuse scanstones (avec la contre chaine hydraulique)et le bilan a été trés négatif. (nous possédons 1 grimm cs1500 et 2 gimm cw150)
la machine est bien arrivé en temps et en heure, mais elle n'a jamais marché, nous avions commandé la machine avec un contrôle automatique de la profondeur ( comme sur toute les grimm). et la machine est arrivé avec un système d'oeil optique sous la flèche. j'ai trés vite douté du système.
le bilan: Il est simple aprés 3 essaies chez 3 clients différents , avec le patron et 3 ingénieurs de la marque, ils n'ont jamais réussi à nous la mettre a marcher. (j'ai bricolé un système sans leur accord et le lendemain quand il on vu le système ils ont dit " c'est bien!!"!! putain c'est pas moi l'ingénieur)(ps: je suis mécanicien avec de bonne connaissance je pense) enfin dsl de l'expression mais aprés presque une semaine d'essaie qui m'on fait perdre tout mon temps! j'ai, excusé moi! " pété les plomb" dans le champ. la machine est reparti direct la d'ou elle venait! la machine n'est pas du tout au point!!! donc aujourd'hui! c'est bien dommage mais y que du grimm a acheter!!
nous avons récupéré notre accompte! ouf!!!
donc voila! pour la petite info quand elle marchai "un peu" la scanton roulait environ à 2.5 maxi mais dans le billons juste à coté la grimm roulait à environ 4 km/h facil. même puissance sur les 2 tamiseuse bien sur.

Répondre

Retourner vers « Matériel pour les pommes de terre »