L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comparatif - Différents systèmes d'arrachage de betteraves

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Répondre
IVT
Membre
Membre
Messages : 50
Enregistré le : 05 déc. 2010, 10:24

Comparatif - Différents systèmes d'arrachage de betteraves

Message par IVT » 16 nov. 2014, 20:51

je sollicite l'avis des connaisseurs et des pros afin de comparer les différents système d'arrachage présents sur le marché.

*bâtis à socs vibrants
*roues Opel
*bâtis à disques

points forts et faible de chaque système, capacité à travailler en terre humide, dans les pierres, en présence de mauvaises herbes, capacité à traiter des betteraves fourragères ou grosse betterave, entretien et usure du système.

merci par avance pour toutes vos réponses.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif entre différent système d'arrachage

Message par Ford COUNTY » 08 déc. 2014, 22:08

Le bati à disque ne travaille pas toute la largeur de la machine , c'est pas un cover crop , ça bouge simplement le rang de betteraves quand c'est bien réglé , il n'y pas de graisseur au palier et c'est ce qui coûte le moins chère en entretien

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif entre différent système d'arrachage

Message par Ford COUNTY » 09 déc. 2014, 08:42

Sur les Moreau , on a pas de graisseurs aux paliers de disques

Tu dit que le bati à disques est totalement dépassé , non , je préfére arracher avec un bâti à disques , c'est moins frayeux

Le problème du bati à disques c'est pour installer un auto guidage (pour les intégrales)

jaguar59
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif entre différent système d'arrachage

Message par jaguar59 » 11 déc. 2014, 20:55

Il n'y a aucun graisseurs sur les paliers de Moreau mais il y a bien un graisseur par palier de disque sur les Matrot. Ce qui fait en tout et pour tout 6 graisseurs sur un bâti disque.
Regarde bien sur un bâti soc, il y en a un peu plus que 6, vu le nombre de pièces en mouvement.
Je crois que les disques restent une solution simple, économique et efficace. (Sur les automotrices bien sur).
Après, comme dit Maixent, il vaut mieux un bon chauffeur avec des disques qu'un moins bon avec des socs.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif entre différent système d'arrachage

Message par GRUMPY » 28 déc. 2014, 22:45

Bonjour Maixent.
As tu comparé la petite holmer avec une kleine sf 10.
Même gabari, les trémies doivent être a peu près identiques et elles ont l'air d'être de bonnes machines également. Je veux dire par là que leur réputation n'est plus à faire.

céréalier
Membre
Membre
Messages : 201
Enregistré le : 01 mars 2013, 21:42

Re: Comparatif entre différent système d'arrachage

Message par céréalier » 04 oct. 2015, 14:09

Je déterre un peu le sujet...
Pour les socs des Ropa, ils ne sont pas tout le temps à la même profondeur avec le mouvement alternatif?

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »