L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

ROPA - Arracheuses à betteraves intégrales Euro Tiger

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Répondre
tracknet65
Membre
Membre
Messages : 2513
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par tracknet65 » 17 mai 2003, 20:50

comme l'EURO TIGER très grosse intégrale à 6 roues et 40m3 de capacité, d'ailleur elle est aussi réalisée au 1/32 et même je crois qu'elle est à vendre

feustai
Membre
Membre
Messages : 215
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par feustai » 23 oct. 2003, 18:24

effectivement c'est très intéressant surtout l'ancêtre des euro tiger. Malheureusement je n'ai pas fait tchèque en 2ème langue...


reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par reseau_pro » 05 mai 2007, 17:46

EN parlant de déterreur, çà c'est un déterrage!

jean-phi.be
Membre
Membre
Messages : 1055
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par jean-phi.be » 05 mai 2007, 18:02

en Belgique:




--Message edité par guillaume le 2007-10-12 23:25:43--


batiste56
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2011, 12:02

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par batiste56 » 05 janv. 2013, 20:58

[quote="julie14"]Image

combien d'hectares par jour avec une machine comma celle ci?

deffender man
Messages : 1
Enregistré le : 14 mai 2012, 16:29

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par deffender man » 10 janv. 2013, 16:57

pour renseignement je suis dispo je connais la machine par coeur

batiste56
Messages : 9
Enregistré le : 24 déc. 2011, 12:02

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par batiste56 » 12 janv. 2013, 21:01

deffender man a écrit :pour renseignement je suis dispo je connais la machine par coeur
:) mais tu as pas répondu a ma question?

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par Maximecol » 12 janv. 2013, 21:25

Si tu as un bon chauffeur, tu sais faire 24 ha par jour dans 1ha par heure, mon patron à fait , la dernière semaine de récolte, 48 ha en 48 heures non stop avec un chantier de 20 ha 50 km plus loins que les autres :good:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par HILLMASTER 2 » 18 janv. 2013, 22:30

Maximecol a écrit :Si tu as un bon chauffeur, tu sais faire 24 ha par jour dans 1ha par heure, mon patron à fait , la dernière semaine de récolte, 48 ha en 48 heures non stop avec un chantier de 20 ha 50 km plus loins que les autres :good:
Waouchtu !!

Ok chef avec combien de benne ou débardeur à ses trousses ??? et en combien de terre ?
Pour info avec un chantier décomposé 6 rangs j'ai déjà fait 32 ha en 26 heures et en 5 terres dont une de 15,5ha. ( 1 débardeuse de 35 M³ et c'est tout).

Personnellement je ne connais aucune intégrale qui a un rendement supérieur à un chantier décomposé à moins de lui bourrer une volée de benne mais toute seule je n'y crois pas.
Le temps de détourage est toujours plus long avec une intégrale . Le temps que tu ai fait le tour de la terre avec une ropa ( deja rien que les coins ....) , le chantier il a fait 2 fois le tour sans se fatiguer...et sans rien écraser dans les manoeuvres .....
Modifié en dernier par HILLMASTER 2 le 19 janv. 2013, 03:26, modifié 3 fois.

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par HILLMASTER 2 » 19 janv. 2013, 03:23

deffender man a écrit :pour renseignement je suis dispo je connais la machine par coeur
A quoi servent les petites roues téléscopiques que l'on voit sur les photos en dessous de la caisse ???

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par HILLMASTER 2 » 19 janv. 2013, 13:01

j'attendais confirmation mais c'est ce que pensais. Une ropa ne passe pas au mines sans ses roues là .

A la pesée à charge on avait retenu 66310 KG ..........avec pas specialement bcp de terre

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par Maximecol » 20 janv. 2013, 08:58

HILLMASTER 2 a écrit :
Waouchtu !!

Ok chef avec combien de benne ou débardeur à ses trousses ??? et en combien de terre ?
Pour info avec un chantier décomposé 6 rangs j'ai déjà fait 32 ha en 26 heures et en 5 terres dont une de 15,5ha. ( 1 débardeuse de 35 M³ et c'est tout).

Personnellement je ne connais aucune intégrale qui a un rendement supérieur à un chantier décomposé à moins de lui bourrer une volée de benne mais toute seule je n'y crois pas.
Le temps de détourage est toujours plus long avec une intégrale . Le temps que tu ai fait le tour de la terre avec une ropa ( deja rien que les coins ....) , le chantier il a fait 2 fois le tour sans se fatiguer...et sans rien écraser dans les manoeuvres .....
Alors pour le champs de 20ha il y avait 2 bennes, ça suivait emplement.Et pour les autres champs, elle était seule. Le tout en 4 terres.
Ha ben c'est bizzard, moi j'en connais beaucoups des intégrales sachant le faire :good:
Je vois que tu défends ton chantier décomposé mais faut bien te mettre dans la tête que une ropa à un bien meilleur rendement horaire que un chantier. Sauf si tu as un mauvais chauffeur qui n'a pas l'habitude de rouler.
Je suis d'accord pour détourer la ropa met un peu plus de temps que un chantier mais après elle le ratrape.
Tu met 45 secondes pour décharger. Heuuu si tu sais rouler t'écrase rien du tout.
Et puis par exemple cette année, avec ta débardeuse, tu fais des ornières en voulant vider, donc les bétteraves vont s'y loger et tu les récupèrera jamais, par contre avec la ropa aucun problèmes.

Et si tu ne sais toujours pas me croire, je t'invite à la saison prochaine à passer un séjour en Belgique :^^:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arracheuses à betteraves intégrales Ropa EuroTiger

Message par HILLMASTER 2 » 20 janv. 2013, 14:57

bin à la base je suis Belge donc merci quand même pour le séjour .

Je ne vais me mettre dans la tête rien du tout.
je t'ai donner un exemple tu le prend comme tu veux. Ath c'est des terres facile , le hainaut est une région limoneuse pas comme l'entre sambre et meuse ou il y a en aussi du limon mais plus d'argile et de cailloux.

La débardeuse fait des ornières au silo , l'intégrale en fait à coté.
L'avaleuse dans les ornières de la débardeuse c'est pas le top , mais le coté de la table à rouleaux qui passe sur la bouée de l'ornière de l'intégrale c'est pas mieux non plus.

Quand tu dis que si tu sais rouler tu n'ecrase rien du tout quand tarrive dans un coin tu fait quoi ? tu recule et tu prend en biais 6 lignes à coté tu coupe les betteraves le temps d'etre dans tes lignes....

On est au moins d'accord sur une chose , le chauffeur fait bcp. Avec un chantier bien régler tu sais mettre 2 chiffre à ton compteur et ça c'est vrai depuis que Gilles a fait des chantiers. En tous cas si tu sais me dire pratiquement pourquoi elle irai plus vite .....

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »