L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Arrachage de l'extrême. Sauvetage des betteraves fin 2012

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fergie62 » 13 déc. 2012, 18:38

jerome pourquoi dans le nord on ne peut pas anticiper les arrachages ,pour ma part quand j ai une date d arrachage au 15 decembre je m arrange pour faire mon silo avant le 15novembre
le probleme du sauvetage des betteraves dans le nord de la region est du à:
-la pluviometrie exceptionnelle
-des fossés remplis a raz bord
-des anciennes patures qui s innondait l hiver et qui ont eté remis en culture

j arrache en decomposé et je prefere voir mon tracteur s enfoncer de 15cm que de voir une integrale faire sa marche en crabe avec plus de 20tonnes par essieu

enfin pour soysoy j admire l ingeniosité de tes ensembles ,le systeme de debourrage est vraiment top mais on ne voit jamais rien dans la presse

Avatar du membre
hub-du-51
Membre
Membre
Messages : 821
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:21

Re: Sauvetage de betteraves

Message par hub-du-51 » 13 déc. 2012, 19:03

Une petite rectification, que ce soit dans la Marne ou autre, la débardeuse du chantier Soyez ramasse aussitôt derrière et n'attend pas 2,4,6 ou 8h comme précédemment dit. ;)
Au Fil Des Champs on Facebook, likez !

Galerie Flickr

florian76
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par florian76 » 13 déc. 2012, 19:24

hub-du-51 a écrit :Une petite rectification, que ce soit dans la Marne ou autre, la débardeuse du chantier Soyez ramasse aussitôt derrière et n'attend pas 2,4,6 ou 8h comme précédemment dit. ;)
Jérôme voulait surement parlé du fait que les betteraves reste plus longtemps en tas que par chez nous ;)
J'aime bien mangé épicé. Mais pas les deux en même temps !

Avatar du membre
hub-du-51
Membre
Membre
Messages : 821
Enregistré le : 29 sept. 2010, 16:21

Re: Sauvetage de betteraves

Message par hub-du-51 » 13 déc. 2012, 19:30

Les tas partent assez vite dans le coin ... pour preuve à chaque fois que j'ai loupé le chantier quelques jours plus tard plus de tas. :D
Au Fil Des Champs on Facebook, likez !

Galerie Flickr

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fergie62 » 13 déc. 2012, 21:26

jerome tu connais la region et on sait très bien que le nord pas de calais est une region où les arrachages se font a plus de 90% par CUMA et ETA
d un sens c est très bien le materiel evolue vite beaucoup d integrale arrive
d un autre sens c est très negatif car quand les conditions sont bonnes il faut attendre l entreprise et cette année il n y a pas eu de bonne periode

soysoy
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Sauvetage de betteraves

Message par soysoy » 13 déc. 2012, 21:44

Jeremyz a écrit :
soysoy a écrit :Pas jumelages rétractables mais triplages...
Alors toi expliquer moi, pourquoi sur la première photo les roues arrières sont collé ?
J'ai uniquement dit que le triplage est rétractable et non le jumelage comme je l'ai vu écrit...
rafale a écrit :
soysoy a écrit :Pas jumelages rétractables mais triplages...

Tout les éléments JPS sont contrui chez nous.... De A à Z....

Si vous interdirez les entrepreneurs d'entrer dans vos champs avec ce type de matériels, il y aurait bien lgtps qu'ils auraient compris... Mais il vaut mieux suivre ce que dit les magazines... (On va dire c'est un peu comme en politique, ils ne vont pas cracher sur leur partie....) :D :D :D
Par contre toi, ont à bien du mal te comprendre.....
Qu'il ne faut plus investir dans des machines à 400 000€ pour 2 mois ou 3 mois... Et des articles ont été réalisé sur le tassement des sols... Mais bon...

Jeremyz a écrit :Oui je le sait bien que c'est un triplage rétractable. C'était juste une remarque pour "soysoy" qui dit qu'il n’était pas rétractable. 8-)
Je pense savoir de quoi je parle.... :D

jerome960 a écrit :
soysoy a écrit :C'est uniquement pour sa qu'il ne faut pas parler sans savoir... Ou les on dit.... On dit que les intégrales passent au mines sans le bati arracheur car il y a un poids à respecter.... :D :D Et le on dit la est vérifié... ^^ Faut arréter de lire vos jolis journaux payé par les gros constructeurs.... :boulay: Et voir de soit même.... :D :D
On a 10ans d'avance... Sur le tassement 20ans.... Continué à compacter vos terres :boulay: , nos clients l'on compris depuis longtemps.... :D :D
c'est surtout un probléme de mentalité entre tes clients et les gens du nord!!
de plus vous arrachez beaucoup dans la marne non ?
donc pas les mêmes terre et SURTOUT pas les même condition climatique, chez vos clients c'est "relativement facile " de laisser blanchir les betteraves une fois aligné, pour pouvoir les charger 4,8,12hr aprés que chez nous c'est quasi imposible! ou alors il faudrait 3 à 4 fois plus de matériel. en plus la mentalité n'est pas la même , il suffit de comparer tes dates de fin d'arrachage et celle des ETA du nord 1 mois facile d'écart! la raison est simple dans le nord on ne sait pas anticiper ses arrachages, dés que les betteraves sont en tas il faut absolument que l'agent vienne les chercher.
ce sont au final tous des petit détail qui font que l'on ne peut pas comparer les deux secteurs.
ayant trés bien connu le métier et n'étant plus dedans je peut parler ouvertement sans aucune represaille .
Non pas du tout, l'entreprise est basé prés de Cambrai et au derniére nouvelle notre gouvernement a laissé cette ville dans le NORD!!!! Et en 2000 le sauvetage de betteraves était sur La Bassée prés de Lille et Lille est tjr dans le Nord si je me trompe pas. Retrouver des revu de cette époque, il y a eu pas mal d'article...

fergie62 a écrit :jerome pourquoi dans le nord on ne peut pas anticiper les arrachages ,pour ma part quand j ai une date d arrachage au 15 decembre je m arrange pour faire mon silo avant le 15novembre
le probleme du sauvetage des betteraves dans le nord de la region est du à:
-la pluviometrie exceptionnelle
-des fossés remplis a raz bord
-des anciennes patures qui s innondait l hiver et qui ont eté remis en culture

j arrache en decomposé et je prefere voir mon tracteur s enfoncer de 15cm que de voir une integrale faire sa marche en crabe avec plus de 20tonnes par essieu

enfin pour soysoy j admire l ingeniosité de tes ensembles ,le systeme de debourrage est vraiment top mais on ne voit jamais rien dans la presse
Nous n'avons juste pas une politique de payer la presse pour nous montrer contrairement aux gros constructeur qui remplissent les pages de PUB... Mais si on nous appel quand c'est mauvais la PUB est toute faite. Ou alors certain compare réellement et trouve une différence de rendement sur le blé entre 10 et 20 qx.... Quand même... :D :D
SAS SOYEZ et JPS CAN-AM http://www.jpsconstruction.com

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par HILLMASTER 2 » 15 déc. 2012, 20:45

tractopierre a écrit :Pour Agrifac il te suffis de regarder à la page précédente... ;)

Concernant tes dires Hillmaster... je te rejoins forcément un peu... mais je reste septique... :|
Ne t'étrangle pas non plus ....

Alors as tu eu l'occasion de voir le 922 tourner dans ton coin ?

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par HILLMASTER 2 » 15 déc. 2012, 20:59

c'est surtout un probléme de mentalité entre tes clients et les gens du nord!!
de plus vous arrachez beaucoup dans la marne non ?
donc pas les mêmes terre et SURTOUT pas les même condition climatique, chez vos clients c'est "relativement facile " de laisser blanchir les betteraves une fois aligné, pour pouvoir les charger 4,8,12hr aprés que chez nous c'est quasi imposible! ou alors il faudrait 3 à 4 fois plus de matériel. en plus la mentalité n'est pas la même , il suffit de comparer tes dates de fin d'arrachage et celle des ETA du nord 1 mois facile d'écart! la raison est simple dans le nord on ne sait pas anticiper ses arrachages, dés que les betteraves sont en tas il faut absolument que l'agent vienne les chercher.
ce sont au final tous des petit détail qui font que l'on ne peut pas comparer les deux secteurs.
ayant trés bien connu le métier et n'étant plus dedans je peut parler ouvertement sans aucune represaille .

Moi aussi je peut parler ouvertement car je connais un peu JPS et je me permet de t'éclairer .

JPS arrache dans plusieurs secteurs ... en tous types de sols .
Il y a un chantier dans la marne ( connu surtout car c'est la DB 75 qui y est vu la longueur des champs) mais JPS n'as pas que ce chantier la ....il y en a encore 4 autres qui tournent .....plus ceux de réserve si il faut tourner en 45 ou a 50 dans le même secteur ...

Que se soit la marne , l'oise, le nord, la somme , l'aisne il y a tous les types de sols .

Laisser sècher les betteraves se fait partout quand il le faut et à la demande du client ... ( que soit dans la marne ou dans le nord surtout ou ailleurs)

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 17 déc. 2012, 00:13

voici les conditions dans le secteur cotier

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: Sauvetage de betteraves

Message par tractopierre » 17 déc. 2012, 08:46

Farming62 a écrit :voici les conditions dans le secteur cotier
C'est à dire ?
HILLMASTER 2 a écrit :Alors as tu eu l'occasion de voir le 922 tourner dans ton coin ?
Non, impossible... Personne ne tourne en ce moment...



soysoy
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Sauvetage de betteraves

Message par soysoy » 20 déc. 2012, 22:11

mazime a écrit :Finalement l'entreprise jps tourne en ce moment ou tout le monde est arrêté?
Pour le moment non... Niveau rentabilité on approche le 0
SAS SOYEZ et JPS CAN-AM http://www.jpsconstruction.com

blette
Membre
Membre
Messages : 571
Enregistré le : 16 juil. 2010, 23:14

Re: Sauvetage de betteraves

Message par blette » 20 déc. 2012, 22:17

puré la conso de fuel à l'ha, l'usure du matos, le temps passé ....... :bof:

bon courage a ceux qui tente de finir ....

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 21 déc. 2012, 01:11

Les conditions ne s ameliorent pas sur la cotes?

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 21 déc. 2012, 01:13

non, il pleut toujours, ce n'est plus cette année qu'on aura des conditions de travail acceptables.

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 21 déc. 2012, 01:30

-Bastien a écrit :non, il pleut toujours, ce n'est plus cette année qu'on aura des conditions de travail acceptables.
Terrain detremper dans des bandes en herbe

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 21 déc. 2012, 01:32

Le transbordeur cest enliser sans bouger sur place

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 21 déc. 2012, 01:35

Je croit que un chantier decomposer avez essayer dans ce champs

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Sauvetage de betteraves

Message par temeos » 23 déc. 2012, 00:31

comment comptent ils reprendre leurs terres apres ?
car meme un labour me parait compliqué

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 23 déc. 2012, 17:12

là ça craint, car la machine est posée sur la semelle de labour et bonjour la compaction en profondeur.
Un labour ne va faire que niveler et encore ça va être sportif ! donc ok, en labourant on va faire beau au dessus mais la zone compactée sera toujours là dessous ! il va falloir être patient et attendre d'excellente condition pour décompacter ça au printemps .

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteravesd

Message par Farming62 » 23 déc. 2012, 23:37

Les machines a ce point la sont deja sur le fond dur! Il ny ya pas tant de compactage de sol. Il ne faut pas trop decompacter sous la semelle de labour car il ny a plus de fond dur pour les machines les annees suivantes!

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 23 déc. 2012, 23:39

Cest dans des parcelles comme celle ci qui faudrait des demonstrations d'arrachage avec toute les marques existantes!

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 24 déc. 2012, 00:06

Tres humide
Fichiers joints
image.jpg
Sol peu portant

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteravesd

Message par -Bastien » 24 déc. 2012, 00:54

Farming62 a écrit :Les machines a ce point la sont deja sur le fond dur! Il ny ya pas tant de compactage de sol. Il ne faut pas trop decompacter sous la semelle de labour car il ny a plus de fond dur pour les machines les annees suivantes!
C'est sûr que vu comme ça vive la semelle de labour qui fait une belle dalle à 25cm de profond :soul:

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Sauvetage de betteraves

Message par temeos » 24 déc. 2012, 01:00

il faudra penser a decompacter avant de reprendre les terres et refermer la semelle de labour

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fergie62 » 24 déc. 2012, 13:59

farming l agrifac elle serait pas trop près du fossé?
pour la structure c est mort pour quelques années a moins qu il gele en janvier fevrier
decompacter dans du beurre ça sert a rien et c est encore pire
j ai deja eu des champs defoncés en 2000 il faut minimum 5 ans pour que la structure se ré-organise

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par cyril16 » 25 déc. 2012, 17:39

Comment ça se passe pour le "convoyeur" à l'arrière qui semble toucher par terre ? Pas de soucis particuliers ?

-Bastien a écrit :
Farming62 a écrit :Les machines a ce point la sont deja sur le fond dur! Il ny ya pas tant de compactage de sol. Il ne faut pas trop decompacter sous la semelle de labour car il ny a plus de fond dur pour les machines les annees suivantes!
C'est sûr que vu comme ça vive la semelle de labour qui fait une belle dalle à 25cm de profond :soul:
+1, laisser une semelle de labour en se disant " Quand les conditions seront pourries l'arracheuse arrivera quand même à passer même si elle doit tout défoncer " c'est assez particulier comme raisonnement :|
Since 06/02/2005

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 26 déc. 2012, 22:55

Le debardeur ete dans une jachere tres loin dun fosse! Mais le terrain est tellement mouiller que tu t'enlise quasi a vide

Farming62
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 16 déc. 2012, 00:53

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Farming62 » 26 déc. 2012, 22:57

Jai dit que la semelle de labour favorise la portance des machines comparer a du decompactage apres lequel les champs non plus de fond dur!!!!

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fendtdu59 » 26 déc. 2012, 23:01

Farming62 a écrit :Jai dit que la semelle de labour favorise la portance des machines comparer a du decompactage apres lequel les champs non plus de fond dur!!!!
+1 :good:
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 26 déc. 2012, 23:04

on peut aussi faire des betteraves sans labour et sans décompactage :mrgreen: et ne me dites pas que c'est pas possible dans le nord et dans les sols argileux ...

stx530
Membre
Membre
Messages : 344
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par stx530 » 27 déc. 2012, 12:49

Bonjour,

Vous trouverez via le lien qui suit un comparatif de plusieurs machines pour la récolte des betteraves. (Etude réalisée par l'ITB)

On y retrouve:
- une automotrice Moreau Lexxis
- une intégrale Holmer Terra-Dos T3
- une intégrale Agrifac WKM 9000
- un chantier décomposé Soyez 12 rangs

Vous y verrez des comparaisons sur la qualité de l'effeuillage, la qualité du nettoyage, l'influence de l'humidité sur la tare terre mais aussi la consommation des différents chantiers ...

http://www.itbfr.org/apps/accesbase/bin ... 5290&idk=1

Bonne lecture !

gilles14
Membre
Membre
Messages : 435
Enregistré le : 28 avr. 2009, 18:10

Re: Sauvetage de betteraves

Message par gilles14 » 06 janv. 2013, 16:12

Fichiers joints
21958.jpg
21955.jpg
21934.jpg
P1033319.jpg

toto31380
Membre
Membre
Messages : 1516
Enregistré le : 08 juin 2011, 21:24
Contact :

Re: Sauvetage de betteraves

Message par toto31380 » 06 janv. 2013, 20:29

en effet dans le sud sa va 580mm cette année

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Sauvetage de betteraves

Message par GLING81 » 06 janv. 2013, 20:33

non par chance


GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Sauvetage de betteraves

Message par GLING81 » 06 janv. 2013, 23:11

nous les maraicage il ya des peuplier ou des prés les seul que se risque dans a cette prériode se sont se qui font l'ail il on le méme résultat

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Sauvetage de betteraves

Message par GLING81 » 06 janv. 2013, 23:21

sa vous occupe

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Eloi7730 » 06 janv. 2013, 23:23

Les photos de gilles14 je ne sais pas, mais le reste ce ne sont pas des marrais. C'est simplement la pluviométrie EXCEPTIONNELLE de ces derniers temps qui rend les terres dans cet état.
L'agriculture, des métiers d'avenir !

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »