L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Arrachage de l'extrême. Sauvetage des betteraves fin 2012

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Scaramanga » 06 janv. 2013, 23:24

:shop:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

GLING81
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 14 déc. 2012, 13:25

Re: Sauvetage de betteraves

Message par GLING81 » 06 janv. 2013, 23:28

je comprend quand il faut y allé.nous sa arrive quand ont ensile les premiere coupe et sa rale assez entre les champs les routes et les silos que l'on pourri

-Ch-
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 10 avr. 2011, 20:43

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Ch- » 07 janv. 2013, 07:40

GLING81 a écrit :je comprend quand il faut y allé.nous sa arrive quand ont ensile les premiere coupe et sa rale assez entre les champs les routes et les silos que l'on pourri
Perso je pense que c'est plus facile de choisir le moment pour entrer dans les champs avec la première coupe d'ensilage au printemps que pour sauver de la betterave à noël !!!!!!!!!!!!!!!!! :roll:

fergie62
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 10 nov. 2010, 10:31

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fergie62 » 10 janv. 2013, 22:19

bah alors il y a personnes qui nous relate le sauvetage pourtant ça arrache en ce moment

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: Sauvetage de betteraves

Message par fendtdu59 » 11 janv. 2013, 19:09

Les champs de mon villages sont arrachés (enfin une bonne partie), et aussitôt ensemencés!
Ouff!

Conditions vraiment plus satisfaisantes que précédemment!
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Avatar du membre
mimain5598
Membre
Membre
Messages : 2661
Enregistré le : 30 juin 2011, 18:48
Votre département : 62 - Pas-de-Calais

Re: Sauvetage de betteraves

Message par mimain5598 » 11 janv. 2013, 20:10

soysoy a écrit :Parti ce matin de cambrai. un chantier est arrivé prés de graveline. On essai demain ou mardi suivant les conditions.... Mais plus aucune intégrale passe....
Photo0138.jpg
Convoi passé tout à l'heure devant chez moi !

JOHN 6520
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par JOHN 6520 » 11 janv. 2013, 21:56

je l'ai vu passer aussi a nordausques il se diriger en direction de saint omer

je l'ai apercu deux fois cette semaine
rien n'arrete un john deere ! meme pas ses freins !

Avatar du membre
tractopierre
Membre
Membre
Messages : 1368
Enregistré le : 01 avr. 2010, 19:59

Re: Sauvetage de betteraves

Message par tractopierre » 12 janv. 2013, 02:37

Il tournait à Recques Sur Hem hier matin... Moi je vais essayez d'aller le voir tout à l'heure... :)
Sinon par chez moi ca arrache à plein régime en ce moment par contre il est impossible de semer derriere, les champs sont bien trop matraqués ! :bof:

Et pour nous, betteraves finies... Enfin... Les 8 derniers ha dans un marais arrachés jeudi après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi... Deux 12 rangs, une débardeuse et 5 bennes ! Vive les 12 rangs, parce qu'avec des 6 rangs on aurait pas avancé beaucoup, les roues dégagent toute la boue sur les routes de betteraves à côté... :fouet:

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 12 janv. 2013, 11:57

pour ceux qui veulent prendre un chantier JPS en photo, il y en a un actuellement à Bollezeele (59)


-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 12 janv. 2013, 12:11

oui, normalement ils font tourner l'usine d'Attin au ralenti pour la garder ouverte, peut être que Lillers qui devait fermer le 10 tourne encore vu que ça arrache pas mal ces derniers jours et que les champs à peine arrachés sont chargés.

HILLMASTER 2
Membre
Membre
Messages : 171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par HILLMASTER 2 » 14 janv. 2013, 21:42

tractopierre a écrit :Il tournait à Recques Sur Hem hier matin... Moi je vais essayez d'aller le voir tout à l'heure... :)
Sinon par chez moi ca arrache à plein régime en ce moment par contre il est impossible de semer derriere, les champs sont bien trop matraqués ! :bof:

Et pour nous, betteraves finies... Enfin... Les 8 derniers ha dans un marais arrachés jeudi après-midi et dans la nuit de jeudi à vendredi... Deux 12 rangs, une débardeuse et 5 bennes ! Vive les 12 rangs, parce qu'avec des 6 rangs on aurait pas avancé beaucoup, les roues dégagent toute la boue sur les routes de betteraves à côté... :fouet:

La première chose qui m'as frapper en allant à la côte c'est l'eau. Oui car les champs sont gorgé d'eau et les fossés ou canaux ne sont pas saturés et le niveau d'eau est assez bas. Mais le plus flagrant c'est que les drains ne coulent pas( j'ai vu ça sur plusieurs terre).
On nous a dit que dans certaines parcelles ; la terre est gorgée d'eau sur les 80 premiers cm et après c'est bien sec ....

Personnellement je pense que cela est du à un compactage sévère car comme il n'y pas bcp de colza dans votre région et que tout est pratiquement drainé , je ne vois pas bien ce qui peut boucher les drains ?

tatinagri-62
Membre
Membre
Messages : 36
Enregistré le : 18 juin 2012, 19:08

Re: Sauvetage de betteraves

Message par tatinagri-62 » 15 janv. 2013, 21:01

Le problème des canaux et des watringues n'est pas due aux agriculteurs mais au ville qui se trouvent en amont mais bon on est pas là pour faire de la politique (se qui est la réelle cause ) .
Après je sais pas quand tu es venu mais si tu est venu dernièrement ce n'est pas la où les conditions sont les pires pour preuve les arrachages avaient repris même en pdt dans les Flandres.
De plus je pense que pour un coup c' est tout simplement la nature qui a repris ses droits et elle montre qui ne faut pas négliger se facteur.
Enfin il ne faut pas oublier que dans cette région qu'est le calaisis bon nombre de terre compte un pourcentage d'argile qui avoisine les 50% ce qui les rends très difficiles à cultiver.
En tout les cas c est sur que chaques facteurs ont pesé lourd dans la balance.

Tatinagri-62 ;)

-Bastien
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 31 déc. 2009, 13:01

Re: Sauvetage de betteraves

Message par -Bastien » 01 févr. 2013, 17:02

ça y est c'est terminé pour la betterave 2012, une quarantaine d'hectare "seulement" d'abandonné d'après Tereos. On revient de très loin ! merci aux entrepreneurs venus aider les agriculteurs et entrepreneurs de la région. Mais maintenant l'année 2013 démarre déjà du mauvais pied

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Ford COUNTY » 02 févr. 2013, 09:36

alors finalement quelles machines passent le mieux ??

Alex du 81
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 24 nov. 2012, 17:48

Re: Sauvetage de betteraves

Message par Alex du 81 » 07 févr. 2013, 09:27

GLING81 a écrit :sa vous occupe
C'est pas faut ce que tu dit, je pense que se qui n'ont pas encore planté l'ail peuvent se dépêcher de le conditionner et de le vendre rapidement car il ne finirons pas de le planter cette année!!! :cry:

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »