L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

AGRIFAC - Arracheuse à betteraves intégrale ZA 215 EH

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Agrifac : intégrale à betteraves

Message par Ford COUNTY » 29 déc. 2014, 18:18

olioli a écrit :étant ancien chauffeur d'agrifac, je te parle un peu en connaissance de cause. Pour la za215 pour nous c'était une bonne machine avec bcp d'avante comme on le dit dans un msg précédant,un défaut, la stabiliter avec le bac qui s'ouvre mais si non mais sur les 6 agrifac qu'on a eu c'était la meilleur, par contre nous avons eu 4 big six et une hexa que des problèmes!!!!!! sans parler niveau consomation,il faut pas loin de 1000 litres de mazoute par jour et pour la dernière saison qu'on a travaillé avec il a fallut plus de 3500 litres d'huiles hydraulique, on roulait avec 4 machines, et il y en avait tj une en panne!!!! le top s'était les tuyaux hydraulique casi tout les jours, pas un jour de travail sans problème la gallère!!! Pour la dernière saison les 4 agrifac ont été remplacée par 3 holmair. La nuit et le jour!!!! c'est comme si tu compare une lada et bmw!!!! Un vrai plaisir de rouler avec ça!!! tu peux rouler en costare sans problème par contre l'agrifac il aurait bien fallut 2 salopettes!!!! un peu plus compliquée à l'utilisation avec les 4 roues directionnels, l'articulation, la marche en crabe mais vachement plus agréable à conduire . tous se règles de la cabine, juste un mot une machine parfaite!!!!  pour la consomation moin de 500l litres par jour, déjà ça une fameuse économie, (le régime normale du moteur 1300 tr), pour le rendement, tu arraches facilement 40% en plus par jour, tu arraches plus vite et bcp mieux que l'agrifac. la machine est super bien finie, les pieces sont plus couteuse mais tu en mets bcp moin souvant ex: une dent de soleil +- 100€ mais en ai mit 2 sur la saison, l'agrifac c'était toous les jours et des fois plusieur!!! Si tu as d'autre questions je suis là. Maintenant pour revenir sur ta question de toute si je devais en reprendre une agrifac jamais lol mais si obligé ça serait une za 215
Malheureusement ça n'a pas évolué , j'ai l'impression qu'avec la Sixxtraxx on a fait la même saison que toi avec les Big six , dommage la machine est simple mais pas fiable

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »