L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
JPS BOMBARDIER
Membre
Membre
Messages : 93
Enregistré le : 25 déc. 2010, 18:48

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par JPS BOMBARDIER » 22 mars 2016, 12:13

Gauvin a écrit :J'avais depuis longtemps entendu dire que c'est le premier pneu qui tasse le plus, d'où l'intérêt de multiplier le nombre d'essieux.

Donc forcément quand on mets tous les pneus côte à côte...

Avec ces graphiques, la messe est dite. :bravo:

Mais du coup c'est vrai aussi que des bon pneus de 900 IF en 2,30m seraient certainement plus judicieux sur la RD80 que les pneus TP de devant.
Non, ce n'est pas les premiers pneus qui tassent le plus !

C'est toujours les pneus de l'essieu avec la plus lourde charge qui tasse le plus.

Sur notre système JPS arracheuse 12R et débardeuse, on se rends compte assez facilement que effeuilleuse/tracteur/arracheuse est plutôt bien équilibré et la débardeuse avec ses 4 essieux (8 roues) est également très bien équilibré.
Notre pression g/cm² est quasi équivalente sur toutes les roues.

En roulant droit, on n'additionne pas les pressions gr/cm², on les amplifie un peu selon la structure du sol et les conditions méteo.
Ce que je veux dire c'est que si mes 8 roues crées une pression similaire de 800gr/cm², le passage des 4 essieux créera une pression de 800gr/cm²... un peu amplifié par le nombre de passage... mais absolument pas multiplié par 2, 3 ou 4...

Sur d'autres systèmes d'arrachage, la pression gr/cm² est parfois énorme sur l'essieu av. à cause d'un bâti effeuilleuse/arracheuse (6R ou 12R) porté ( non posé au sol )... qui engendre des pressions à plus de 2000/2500 gr/cm²...

PS : concernant les roues avants des DB75 et RD80, il n'y a pas que la carcasse et la structure du pneus qui jouent sur la pression au sol.
Il y a en principale condition : la surface portante au sol en cm².
Le choix de Mr SOYEZ a été de monter les plus hautes tailles possible sur les débardeuses à l'avant 955 x 2370 et 1300 x 1700 à la portance la plus importante... d'où la faible pression au sol et une durée de vie du pneu phénoménal. Nous sommes à 2kg de pression dans le pneu, à l'avant comme à l'arrière.
Combien de matériels betteraviers annoncent ou présentent lors des démonstrations des basses pressions dans les pneus de 1,4kg à 2kg et roulent en réalité dans les champs à 3 ou 4kg car les charges énormes (châssis, bati, cabine arracheur, effeuilleuse, tremie, carburant, betteraves) sur 4 ou 6 petits pneus ne sont pas supportées par les carcasses ou anéantissent la durée de vie des pneumatiques.
Autre phénomène de rouler à trop faible pression, c'est que le pneu au centre de la portée rentre vers la jante.... la portance diminue... et les machines tassent au moins autant ou plus... et les structures de pneus ne tiennent pas...

L'étude faite ci-dessus annonce une tendance d'arrachage qui est juste catastrophique pour les sols des agriculteurs...

Bonne journée

;)

4955BE68
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 25 mai 2014, 10:40

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par 4955BE68 » 28 nov. 2016, 23:24

Qué connerie . 3 à 4 bars dans les pneus d' une intégrale !!!!!!
Sur ma jaune v8-4 1,9 ( 1,4 si pas de devers ) -2,3-2,0 et sur les tiger 5 et 6 avec des 1000 IF , c'est moins de 2.
" Il est difficile d'accepter la vérité lorsque les mensonges étaient exactement ce que tu voulais entendre "

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par Ford COUNTY » 11 déc. 2016, 07:11

oui , là JPS , tu raconte des conneries , sur ma rouge 6 roues , je suis 1.4 bars devant et 2 bars derrière avec les 1050 classique , comme dit BE68 , avec les nouveaux 1000 IF , c'est moins de 2
et tu vas pas dire que ta machine tasse moins que les notres , quand tes 100T se déplace dans le champs pour aller vider , ça tasse forcément

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par Ford COUNTY » 11 déc. 2016, 13:09

Pour être a 800 gr/cm2 de pression avec la débardeurse 8 roues , il faut des pneus qui portent sur 1.2 à 1.5 m2 , c'est impossible, la debardeuse pleine a plus de charge par roue qu'une intégrale 6 roues

jean baptiste
Membre
Membre
Messages : 326
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par jean baptiste » 11 déc. 2016, 13:29

mettre des chenilles , il n y a que ca de vrai

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par Ford COUNTY » 11 déc. 2016, 21:28

Pas pour moi les chenilles , je préfère les bons pneus Michelin

temeos
Membre
Membre
Messages : 1783
Enregistré le : 06 août 2009, 00:05

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par temeos » 12 déc. 2016, 10:57

jean baptiste a écrit :mettre des chenilles , il n y a que ca de vrai

Chenille et son pic de pression au passage des galets ? ou aussi son incapacité a tenir un devers ? son usure sur route ?

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arrrachage des betteraves: automotrice ou intégrale?

Message par Ford COUNTY » 12 déc. 2016, 18:10

exactement

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »