L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Grimme Rexor 620 et Maxtron 620. Que choisir?

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Répondre
tom60540
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 nov. 2010, 16:19

Grimme Rexor 620 et Maxtron 620. Que choisir?

Message par tom60540 » 28 mai 2012, 16:13

Bonjour !

Petite question m'interpèle , j'aurais voulu savoir les grosses différence ( mise a part le prix...) sur la rexor 620 et maxtron 620

Maxtron 620 : chenille et uniquement un système de nettoyage par turbine ?

Rexor 620 : vitesse sur route supérieur et le choix entre turbine et rouleau ?


Parce que ensuite , trémie identique ( 22t) , même nombre de rang.

Donc au final , le seul gros avantage de la maxtron est sont système de chenille et éviter le tassement ?

merci de m’éclaircir :boulay:
The last.....

Avatar du membre
camillejd76
Membre
Membre
Messages : 1259
Enregistré le : 09 janv. 2009, 16:46

Re: Grimme Rexor 620 et Maxtron 620

Message par camillejd76 » 28 mai 2012, 16:21

Pour la Maxtron c'est l'inverse,il n'y a que des rouleaux et des tapis.
Et si les deux machines sont proposées,c'est qu'il y'a bien une raison :)

tom60540
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 nov. 2010, 16:19

Re: Grimme Rexor 620 et Maxtron 620

Message par tom60540 » 28 mai 2012, 16:25

J'ai inversé pour la maxtron , merci de l'avoir remarqué

mais si il y a une raison , j'aurais voulu la savoir pour justifié le prix mise a part les chenilles de la maxtron :ange:
The last.....

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Grimme Rexor 620 et Maxtron 620

Message par lolo-4060 » 28 mai 2012, 16:45

https://www.youtube.com/watch?v=TKPFcR2FD5I

Voila le principe de la Maxtron, autrement plus complexe que système "Holmer" de la Rexor.
Ce système est, parait-il, plus efficace en condition humide que des turbines. Sans compter qu'il utilise la quasi totalité de la largeur de la machine pour le nettoyage.

Maintenant j'imagine que la différence de prix s'explique non seulement par la présence de chenille Claas (pas donné à mon avis) et la cinématique complexe de la chaine principale de nettoyage.

sully
Membre
Membre
Messages : 575
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Grimme Rexor 620 et Maxtron 620

Message par sully » 12 août 2014, 00:20

Lolo le systeme de nettoyage de la maxtron est, en condition humides, une catastrophe.. j'ai eu l'occasion de tourner un peu sur une maxtron la campagne derniere (très humide), gros souci de nettoyage de la machine, qui certe arrache plus que correctement les racines, mais ne les nettoyes que très peu.
Le principe de nettoyage joue d'une part sur la vitesse des rouleau, la vitesse de la chaine à doigts au dessus des rouleaux qui accompagne les betteraves (on ralenti la vitesse de la chaine pour que les betteraves roulent plus longtemps sur les rouleaux), et sur l'inversion de sens de 2 rouleaux aussi.
Autant dire que tout ca en mode gros nettoyage ca ramé la campagne derniere, si bien que la chaine qui monte les betteraves dans la tremie se remplissait si bien qu'on voyait plus à travers et devait s'arréter.
les ropa elles en revanche tournaient, la rexor est donc une solution en conditions plus humides... walaaaa :coucou:
On en revient changé... 4L Trophy <3

dudubeauce
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2013, 21:59

Re: Grimme Rexor 620 et Maxtron 620

Message par dudubeauce » 15 oct. 2015, 22:47

La maxtron avec ses chenilles ne tasser pas forcément moins que la rexor. Cette dernière passerai même mieux que la maxtron en condition très humide.
La maxtron est très bien adapté pour des terres argileuses ou les betteraves sortent propre et il y a juste des mottes de terre à extraire . Pour cela les rouleaux sont très bien.par contre en terre plus blanche et très humide la maxtron n'est pas adapté. Pour ce type de terre la rexor convient très bien.
Le système de roue oppel permet de brasser le moins de terre possible et d'arracher toute les queux.

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »