L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

HOLMER EXXACT - Arracheuses Terra Dos T3 et T3 Plus

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Répondre
Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

HOLMER EXXACT - Arracheuses Terra Dos T3 et T3 Plus

Message par lolo-4060 » 10 déc. 2011, 10:37

Bonjour à tous,

J'ai été surpris hier au salon du machinisme agricole de Bruxelles quand je suis arrivé sur la stand Holmer. La marque à la vent en poupe et introduit une nouvelle version de la T3, la T3 plus. Cette machine est dotée de pneus arrière jumelés avec voie réglable hydrauliquement pour encore plus de respect des sols.

Prospectus disponible ici: http://www.holmer-maschinenbau.de/filea ... Plus_F.pdf

Mais ce qui pour moi reste la plus grande nouveauté, c'est que la T3 peut désormais recevoir un bâti de 8 rangs (écartement de 50cm) ou 9 rangs (écartement de 45cm). Comme vous vous en doutez, l'ensemble est fortement inspiré du système Ropa à 2-3 détails près: L'effeuilleuse ne s'arrête pas, comme chez Ropa, à la verticale mais continue à se relever jusqu’à venir s'allonger sur le bâtit arracheur. Holmer propose également un "quick coupleur" regroupant l'ensemble des fonction hydraulique, électrique et électronique intégré dans le système d'accrochage; Ainsi, lorsque l'opérateur soulève l'arracheuse de sa remorque, toutes les connections sont faites. Le verrouillage se faisant hydrauliquement, Holmer affirme qu'il n'y a besoin de descendre seulement une seule fois de la machine (dételer la remorque et déverrouiller le groupe arrachage).

Prospectus disponible ici: http://www.holmer-maschinenbau.de/filea ... 20T3_F.pdf

Il est possible que ces nouveautés étaient déjà présentes lors de l'Agritechnica, mais elles seront passées inaperçues à coté des Lexion Helmut Claas, Challenger Python,... Je trouvait intéressant de présenter brièvement les nouveautés de l'intégrale la plus populaire de nos région.

:)

Case IH 7250 PRO
Membre
Membre
Messages : 1360
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: HOLMER - Les nouveautés

Message par Case IH 7250 PRO » 15 déc. 2011, 18:16

Pour ce qui est de la T3 Plus jumelée, elle était déjà présente au salon en 2009.
Maintenant pour ce qui est des 8 et 9 rangs, je trouve que c'est une très bonne idée de la part d'Holmer ! :good:
Ainsi pas spécialement besoin d'acheter une Ropa pour avoir une intégrale en 8/9 rangs :^^:

motorhome
Membre
Membre
Messages : 110
Enregistré le : 15 nov. 2011, 14:24

Re: HOLMER - Les nouveautés

Message par motorhome » 15 déc. 2011, 21:41

LE problème de l'holmer 9 rangs est que la trémie est trop petite pour du 9 rangs, la Ropa est mieux car le bac est plus grand et impose moins de vidange :good:

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: HOLMER - Les nouveautés

Message par Maximecol » 15 déc. 2011, 21:44

Totalement d'accords avec toi et perso je trouve que le bac est deja trop petit pour du 6 rangs.
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: HOLMER - Les nouveautés

Message par lolo-4060 » 15 déc. 2011, 21:47

Tout est question de logistique comme d'habitude. Quand je vois qu'une benne débardeuse de capacité égale à l'intégrale est capable de suivre 2 machines avec quelques temps mort, je ne vois pas ou est le problème.

Il est vrai que la Holmer était une des seule à ne pas proposer de 9 rangs (Vervaet, Ropa, Agrifac, et même en son temps Morreau).

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »