L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

MOREAU - Arracheuse à betteraves intégrale Xerris

...arracheuses décomposées, automotrices, intégrales et débardeuses
Répondre
nicolas0124
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2010, 21:33

MOREAU - Arracheuse à betteraves intégrale Xerris

Message par nicolas0124 » 18 oct. 2010, 22:27

bonsoir, je cherche a avoir quelques avis sur la moreau xerris, c'est le type de machine qui arrache la ou je travail, et nous en sommes très déçus, c'est une catastrophe, j'aurais aimer savoir si tout les utilisateurs ont la même opinion, en plus le service moreau est vraiment lamentable, de mon point de vue......si quelqu'un peu me rassurer........
un des 2 jouets.....

LECTRAV2
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2009, 22:15

Re: Arracheuse à betteraves Moreau Xerris

Message par LECTRAV2 » 28 oct. 2010, 22:12

BOnjour ! Etant une ETA possédant 3 Lectra, je voulais savoir quels sont les types de problème que vous rencontrez avec cette Xerris???

En ce qui concerne le service Moreau, le mieux c'est de les cour-circuiter car en cherchant un peu il est facile de trouver tout ce qui est pièce d'usure! On n'est jamais mieu servi que par soi-même! Tout dépend de ce que l'on veut et du temp que l'on veut passer après ces machines.

ckevinc
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 05 nov. 2010, 20:20

Re: Arracheuse à betteraves Moreau Xerris

Message par ckevinc » 06 nov. 2010, 18:23

salut a vous, étant fils d'entrepreneur j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur l'arracheuse xerris si vous en avez (trémie,tarifs,...) et si ce n'est pas trop indiscret tu est dans quel entreprise se quoi son nom? car je sais que quelques xerris tourne notamment prés de calais..et toi qui a une lectra ces machine la on fait leur preuve...bref si vous pouvez m'aider sur ce modéle xerris sa serait simpa voir je peux me deplacer pour la voir tourner.. merci a toi

Pascal B
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2010, 14:28

Re: Arracheuse à betteraves Moreau Xerris

Message par Pascal B » 22 nov. 2010, 08:27

En temps que constructeur, il m'est facile de répondre au sujet du fonctionnement de la XERRIS. En effet, il est important de ne pas laisser dire et écrire des choses qui sont fausses.



Cette machine a eu, c'est vrai, quelques soucis mécaniques et de mises au point en début de campagne , mais elle fonctionne très bien maintenant.



Contrairement à ce qui a été dit, le service est très bien assuré : l’équipe Moreau s’est beaucoup investie pour répondre 24h/24 et réussir toutes les mises au point nécessaires au bon fonctionnement de la XERRIS après ces difficultés rencontrées.



D'ailleurs, une des XERRIS en service a déjà récolté à ce jour, plus de 400 ha sans travailler jour et nuit.



La Xerris avec une trémie de 32 m3, son circuit de nettoyage très long et très performant, sa polyvalence (changement du bâti disques ou socs en moins de 10 min) et sa simplicité, n'a rien à envier à ses concurrents. La fiabilité que nous avons avec la LECTRA n'est plus à démontrer. Nous aurons la même sur la XERRIS.



D'ailleurs pour vous forger une idée, sans aucun préjugé, venez à la démonstration, le 24 Novembre après midi à BOURLON (62). Vous y verrez toute la gamme de matériel Moreau au travail avec en particulier la XERRIS et vous pourrez en toute transparence, échanger directement avec les propriétaires de XERRIS.

Pascal Bodèle
Responsable SAV Moreau

AGRIPUMA
Membre
Membre
Messages : 187
Enregistré le : 01 juil. 2009, 10:23

Re: Arracheuse à betteraves Moreau Xerris

Message par AGRIPUMA » 23 nov. 2010, 20:05

Bonsoir à tous,

Je ne connais pas précisément le fonctionnement de cette machine, mais je sais que les constructeurs français essayent actuellement de revenir sur le marché de l'intégrale (MATROT avec sa KROMA ou encore MOREAU avec sa XERRIS). Le seul moyen pour eux d'améliorer leurs machines est de les essayer lors de la campagne d'arrachage, alors évidement, les premiers pas dans les champs sont le lieu de réglages et autres modifications. On remarquera que ces constructeurs français ont porté leurs efforts sur le confort en cabines (nouvelles cabines sur les machines KROMA et XERRIS).

Mr Bodèle, sachant que nous sommes sur un forum, serait il possible de connaitre le nombre exact de XERRIS en service?

En tout cas, n'oubliez pas que les constructeurs ont besoin de leurs plus fidèles clients pour évoluer et progresser, alors avant de critiquer les machines, cherchez plutôt à trouver des solutions pour remédier à leurs problèmes.

Nous attendons tous les photos de la démo de demain...

Bonne soirée

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Arracheuse à betteraves Moreau Xerris

Message par anti2 » 24 nov. 2010, 20:20

En tout cas, n'oubliez pas que les constructeurs ont besoin de leurs plus fidèles clients pour évoluer et progresser, alors avant de critiquer les machines, cherchez plutôt à trouver des solutions pour remédier à leurs problèmes.
Non mais dis donc au prix ou on paie le matos, quelques fois on est embeter dès les premières heures, le SAV n'est pas la ou imcompétent et il faudrait encore éviter de critiquer ces pauvres constructeurs?
En tant que constructeur ils ont le devoir de faire marcher et de suivre leur matos, en tant que clients nous avons le devoir de se donner les moyens de le faire marcher c'est tout!

Chacun sa place, qu'il ne vienne pas se plaindre sur le forum si ils ont des critiques elles sont bien souvent mérités!
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Matériel Betteravier »