L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

coupe cereales repliable

... et ses accessoires
Répondre
copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par copainalex » 26 janv. 2006, 22:05

quelqu'un peut-il developper le sujet   merci a tous

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par copainalex » 26 janv. 2006, 22:08

actuellement j'en possede un de la marque cressoni et j'ai quelques soucis

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par copainalex » 26 janv. 2006, 23:01

pour moi c'est la cinquieme campagne et depuis le debut tres difficile d'avaler l'escourgeon (tout s'egraine devant le convoyer) mais le plus problematique c'est le fait que le convoyeur a tendance a ce tordre lors du repliage (ih 1680 )

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par ClaasETA » 26 janv. 2006, 23:05

proprietaire d'une CLAAS 4,50 depuis 4 campagnes rien à signaler, tres bonne visibilitee au transport, depliage,repliage rapide, tres content de cette coupe!

copainalex
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par copainalex » 26 janv. 2006, 23:21

quel modele a tu ?  sw ou crx la mienne 5.40 avec petit rabatteur    le pliage tout vers la gauche puis la moitier par dessus et c'est au point de balance que le convoyeur fini par ce tordre et presque tout les jours au bout de 5/6 fonctionnement il faut prendre la poclain pour redresser l'ensemble bref la solution est peut etre de prendre le nouveau systeme ou de changer la mb (convoyer trop petit )

lexion
Membre
Membre
Messages : 274
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par lexion » 27 janv. 2006, 21:41

Possedant une 4.50 repliable CLAAS, R.A.S, le top du top, je confirme ce que dit ClaasETA

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

coupe cereales repliable

Message par guillaume67 » 28 janv. 2006, 11:15

Voilà pour ilustrer le topic :







l'agriculteur en ai très content, c'est vraiment le top cette coupe  
Aucun problème particulier à signaler

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par cyril16 » 28 janv. 2006, 11:39

une geringhoff grainstar de 6m:

http://img343.imageshack.us/img343/8426 ... 9fr3wi.jpg

--Message edité par cyril16 le 2006-01-28 11:40:41--

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par cyril16 » 28 janv. 2006, 11:41

la cx ?si oui j'en ais aucune idée.

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

coupe cereales repliable

Message par guillaume67 » 28 janv. 2006, 13:18

Citation :Bull  a dit :

Question à cent sous, cette machine est elle alourdie de l'arrière?

Si tu parle de la lexion, non elle n'est pas alourdie

JD Nico
Membre
Membre
Messages : 4068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par JD Nico » 28 janv. 2006, 13:31

Ce type de coupe est très bien pour ce déplacer entre 2 parcelles, mais n'est surtout pas faite pour faire de la route.

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par Rémi » 28 janv. 2006, 16:26

Coupe repliable 5 mètres 40.

Vidéo du repliage sur cet article ==> http://www.troisiemepoint.net/article.php?num=673

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par deutzmaniac » 28 janv. 2006, 18:47

je connais un gars qui à une lexio 450 et une coupe 5.40 repliable, et bien, il à été obligé d'abourdir a machine car elle levait vraiment, surtout dans les descentes, mais aussi sur les freinages.

fillot
Membre
Membre
Messages : 120
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par fillot » 28 janv. 2006, 19:31

Normalement toute M.B. Claas équipée d'une coupe repliable reçoit d'origine des masses sous le broyeur.

deutzmaniac
Membre
Membre
Messages : 4641
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par deutzmaniac » 28 janv. 2006, 20:15

Citation :fillot  a dit :

Normalement toute M.B. Claas équipée d'une coupe repliable reçoit d'origine des masses sous le broyeur.


Quand il y a un broyeur

PS: rémi, 5.40 sur une 415, ce serait pas plutôt 4.50???

--Message edité par deutzmaniac le 2006-01-28 20:16:09--

Rémi
Membre
Membre
Messages : 4653
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par Rémi » 28 janv. 2006, 20:18

Non, c'est bien 5m40.

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par ClaasETA » 28 janv. 2006, 21:09

ma coupe 4,5 est monte sur une medion et aucun problemes , pourtant c'est bien plus leger qu'une lexion

anti
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par anti » 30 janv. 2006, 16:36

Le systeme claas me plait bien mais les modèles présent autour de chez moi atteste de leur manque de fiabilité lors du dépliage, un mec est obliger de faire frotter sa coupe par terre car je pense que les vérins n'arrive pas a la mettre en place ( véridique je l'ai vus ) et un autre qui en a une plus vieille de coupe repliable claas, elle ne se met pas en face a tout les cout et c'est pas mal le bronx... sans parler du poid engendrer par un telle systeme, merci por les jantes, les réducteurs... et pour les descente aussi!!!
sinon un autre entrepreneur a une guerringof sur une tx 64, la coupe va bien, mais pas de route la nuit car il n'y a pas de visibilité, le repliage est assez long et la coupe très lourde, ca ce recent car le type fait des long trajet, la machine a 2000 heures et il pété les jantes et fait les roulement des réducteurs 1 fois. Depuis il a commander des jantes renforcer.

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par ClaasETA » 01 févr. 2006, 11:38

je viens de changer ma coupe Claas, pour une autre Claas bien sur (pour moi y'a pas mieux), quelques modifications tres bien ont etes apportees, les petits defauts n'y sont plus et la sincerement elles sont vraiment au top

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par haddock » 01 févr. 2006, 12:01

Citation :ClaasETA  a dit :

je viens de changer ma coupe Claas, pour une autre Claas bien sur (pour moi y'a pas mieux), quelques modifications tres bien ont etes apportees, les petits defauts n'y sont plus et la sincerement elles sont vraiment au top


quand on aime, on ne compte pas...........
la deuxieme tu l'as eu gratos?

anti
Membre
Membre
Messages : 470
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par anti » 01 févr. 2006, 12:04

Le systeme est surement bon, ( personnellement c'est celle que je préfère sur le marché ) mais elle n'enlève pas le poids sur les roue réducteurs etc et n'enlève pas non plus les problème de déport, a plusieur embranchement de route perpendiculaires, ca doit pas mal etre la galère quand meme!!!
Sinon la coupe repliable est t-elle reglementaire??? Pas selon un gendarme qui avait arrété mon père ( pour déplacement avec barre de coupe sur la nationnal ) car selon le gandarme la machine NE DOIT PAS circuler avec un outil devant le convoyeur.

ClaasETA
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

coupe cereales repliable

Message par ClaasETA » 02 févr. 2006, 12:31

en 4,50 repliee elle est pas plus longue qu'un cueilleur à maïs, ben homologuee je pense, enfin j'ai jamais eu de problemes a ce niveau là, je l'ai tout simplement changer, ar j'avais une bonne opportunitee, et les nouveaux petits details sont vraiment mieux

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 10 janv. 2011, 12:47

UP :^^:

Ce sujet a quelques années, j'y avait réagi a l'époque sous mon ancien pseudo.

Qu'en est-il aujourd'hui des repliables?
CLAAS vient de sortir un nouveau modèle corrigeant de nouveau les points faibles, je suis allé la voir en faite ils ont rajoutés un gros chassis qui tiens la coupe par dessus, c'est plutot bien fait et je pense que ca doit tenir.
Par contre ils ont toujours 2 entrainement.
Je suis allé voir hier matin le proprio de la gueringoff grainstar dont je parle quelques message avant, il a toujours la tx64 et la coupe repliable dessus.
Selon lui c'est le top, le poids n'handicaperait pas trop la machine lors du travail meme en descente.
Par contre c'est sur la route qu'il dit que ca pèse un peu.

Jeudi derniers j'ai était voir dans la drome les gueringoff en 3 parties.
c'est du beau matos, bien monter solide, ca marche et ca avale selon le proprio. Seule le poids et un handicap, mais selon lui, ca ne gène pas plus que ca.
Elle fait tout de memes 2500 kg, soit 1 tonne de plus qu'une coupe fixe.

Alors moi je ne suis pas encore fixé sur une repliable, mais on ne me propose que du gueringoff, capello et cressoni personne ne veut me les vendre pretextant un mauvais suivis du constructeur.
Si j'achète, j'aurais soit :
un laverda 255 lcs ls sans broyeur mais avec masse de roue ( 200 kg ) + masse d'essieu ( 400kg ) et vraiment si besoin gonflage arrière a l'eau
une NH csx 7050 avec 400kg de masse d'essieu sans broyeur

Comment se comporte les machines avec autant de poids devant dans toute les conditions?
Toutes les réponses sont les bienvenues.
J'aurais aussi aimés connaitre le poids d'une repliable claas en 5.40 et en 4.50.
Merci a tous
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Legend180
Membre
Membre
Messages : 133
Enregistré le : 22 juil. 2010, 15:44

Re: coupe cereales repliable

Message par Legend180 » 10 janv. 2011, 21:52

Bonjour à tous. Mon maître de stage possède une C450 sur une claas Dominator 98 et une C540 sur une claas Medion 340. Pour la Dominator, les pneus arrières sont gonflés à l'eau mais elle a tendance à lever du cul dans des champs en pente. Pour la route, rien à signaler. Pour la Medion, les pneus avant sont maintenant des 950mm car avec ses pneus d'origine, la jante s'est fendue sur la route. Donc nous avons racheté une paire de jantes plus larges. Sinon, la visibilité est top sur la route. En revanche, on doit parfois "frotter" la C450 par terre parfois car elle ne se met pas bien en place. Mon maître de stage est très satisfait de ces deux coupes.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par nico84 » 10 janv. 2011, 22:52

Salut anti.

dans l'ETA ou je roule on a une geringoff Harvest star 720 de 2007 sur une JD 9780i CTS.

Question poids ça pése gaillard (plus de 3t5 de mémoire), mais la machine encaisse bien, pas besoin de rajouter du poid dans les roues arriéres. le porte a faux est trés réduit, du fait de la synématique de repliage en 3 partie. PAS de soucis au travail, sur la route faut pas fonçer comme un dingue, du coup on a décidé de ne pas débrider la CTS (pourtant c'est trés simple), elle restera à 27km/hr. Question visibilité c'est acceptable, la cabine de la CTS est asser haute pour voir au dessus, seul les angles du tablier sont invisible, il faut un chauffeur aguéri pour passer dans des endroits étroits (et dieux sait qu'il y en a chez nous :x !) question largeur au transport, en 7m20 de travail on arrive sur du 3m80, c'est parfois chaud! Mais c'est homologué, la coupe est d'ailleur livré avec une pancarte à mettre à l'avant pour le transport comprenant les plaques rouges et blanches ainsi que l'éclairage. On ne la met jamais, trop encombrant, et tu te voit faire et défaire ça à chaque parcelles, quand tu change 15 fois de morceau par jour?? ::$
question prix, c'est cher, environ le triple d'une coupe standard :arrow: http://www.geringhoff.fr/tarif_2010.pdf
question rapidité de repliage, dépliage, c'est acceptable, un petit moniteur en cabine te permet de superviser l'alignement des rabateurs et le repliage, ainsi que tout les défauts de capteurs qu'il peut y avoir.
Puisqu'on parle des défauts, gros chapitre! Cette coupe n'est pas fiable, c'est clair. de nombreux capteurs lachent pour un rien, et surtout la tringlerie qui sert de racord à la lame (qui n'est entrainé que d'un coté) qui s'use rapidement, et dont les morceaux qui la compose coûtent une petite fortune, à chaques petites pannes on en a pour plus de 1200€. les boitiers sont fragiles, déja cassé celui d'entrainement de la lame, ainsi que les flectors de raccord de vis sans fin qui etaient montés à l'envers, ou les soudures de l'intérieur du tube du rabatteur qui sont trés mal exécuté= casse et réparation "home-made" en pleine moisson.
Le constat sur le SAV est simple: Néant! Aucun suivit, et ce n'est pas faute de les avoir solicités! L'importateur se charge de vendre la machine par le biai du concess, puis plus rien! Méme pour commander des piéces c'est un calvaire, on attend parfois 2 semaines un carton avec 3 capteurs et une tringle....

Aprés autour de nous tournent deux coupes claas 5m40 sur lexion 520 et tucano 430, une geringoff GRainstar 5m50 sur 2366, et une italienne 6m sur une NH CX. les retours sont bon sur claas, mais toujours ce probléme de porte à faux et de visibilité aux croisements, c'est vraiment dangereux! Dans ce cas c'est le véhicule pilote qui fait tout, le chauffeur de la MB ne peut qu'avoir une confiance aveugle sur lui.
l'italienne en 6m, apparement c'est le méme topo que nous, sauf que le SAV est apparement plus réactif.
la geringoff 5m50, le gars en est content, elle est fiable. Du coup on a été la voir. Constat simple: synématique beaucoup plus simple, moins de capteurs, moins de tringleries, entrainement de la lame des deux cotés, pliage en seulement deux parties... mais elle ne se fait plus, remplaçé par la Harvest Star (3 parties). Dommage.

A noter, lors du dernier SIMA je sais qu'IDASS testai un prototype et cherchai à en plaçer chez des entrepreneurs... à suivre.
A noter aussi que chez cressonni, il existe une coupe repliable RICE, développé spécialement pour le riz et ses contraintes. Elle devrait donc être plus costaud qu'une autre, mais ça reste à voir.

si tu veux d'autres info n'hésite pas :^^:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 11 janv. 2011, 19:12

Merci pour toute vos réponses!
On peut finalement voir que ces coupes plaisent et se vendent malgré leur prix.
Il faut effectivement 3 fois le prix d'une coupe et d'un chariot mais on ne dettele plus jamais!

Alors nico84 :
Tu me confirme donc que la visibilité est bonne, c'était aussi mon impression sur celle que j'ai était voir qui était monter sur une m 304.
La plaque avant, je pense également que pas grand monde la mets.
Tu nous dis que vous avez beaucoup de panne, mais je pense aussi qu'on peut l'attribuer a la grande largeur de la coupe, 7.20 pour une repliable il y a de la contrainte!
Car selon les infos que j'ai pu avoir, le systeme de couplage des lame irait bien, et les boitier shumarer tiennent bien le coup apparement. Puis entre nous, ca a l'air vraiment costaud comme montage!
Mais nul mécanique n'est infaillible, après pour les tringleries et les capteurs ca m'etonne pas vraiment.
Enfin au prix de la coupe, vous en avez eut des pannes quand memes!!! La faute a pas de chance...
Ton constat du SAV m'etonne aussi un peu, moi qui croyait les allemand très serieux!
Le SAV c'est vraiment une affaire de concessionaire aussi.

Alors en ce qui concerne les coupes de IDASS, je me suis renseigner chez eux car leur concept de coupe est vraiment REVOLUTIONNAIRE!!!
En fait c'est une repliable en 2 partie a entrainement entierement hydro, sans vis sans fin!
Il y a des tapis a la place de la vis, ce qui fait que les rabatteurs rentre au fond de la coupe, un totalement a l'arrière, l'autre totalement a l'avant, et la coupe se plie en sandwich! En plus elle ne fait que 1800kg.
Taper "coupe repliable DBF energy" dans google et regarder le concept moi ca m'a blufflé!
Le seul hic, il en redeveloppe une autre actuellement et seul des prototypes tourne.
CRESSONI je les ait joint plusieur fois, il n'ont memes pas pris la peine de me rappeller...

Alors shumi :
Toi on te vend une repliable claas et tu met une geringoff???
Moi si on aurait pu me vendre une claas pour mettre sur une laverda j'aurais autant aimé!
C'est le concept qui te plaisait?
Peut tu me dire comment se comporte ta machine sur la route, dans les pentes...
A tu un lestage particulier?
Sur la photo on dirait que t'est équipé en pneu de 650?
Ils sont drolement bien gonfler car il ne font memes pas le ballon!

Alors en ce qui me concerne, je passe par le concess pour acheter cette coupe, et c'est egalement lui qui va assurer le SAV.
J'espère vraiment en acheter une, mais je redoute un peu le comportement de la MB.
Merci pour vos réponses.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 12 janv. 2011, 18:30

Ok, avec le repliage de celle ci, tu n'as plus de soucis en tournesol.
Juste pour info, les repliables claas sont un peu moins chère non?

Donc pas de soucis de stabilité dans les coteaux, ca c'est deja pas mal.
Ok pour le SAV, j'ai rencontré sur innov agri l'importateur exclusif France de geringhoff, un gars fort sympathique d'ailleurs.
C'est lui qui m'a un peu aiguillé au début.
Tu quittes claas en MB? Soucis de concess, de MB, ou juste changement de produit?
Mp si tu veux.

Sinon en ce qui me concerne, je suis en train de réfléchir a l'alternative de la coupe en 4.80m.
Ils la font sur demande et elle pèse 210kg de moins que la 5.40 et ces kilos la, en bout de convoyeur, ce sont eux qui compte.
Mon principale soucis avec le poids c'est que je fais vieillir mes machines 9 ans et je ne voudrais pas avoir de soucis de stabilité et de vieillissement.

A noter que chez NH comme chez Laverda, les réducteurs ont était revus a la hausse, ils ont grossis en diamètre et sont passés de 8 à 10 trous.
C'est donc plus costaud.

Merci pour les infos.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Lolo 32
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 04 oct. 2010, 23:14

Re: coupe cereales repliable

Message par Lolo 32 » 12 janv. 2011, 23:02

Salut à tous

pour ma part je possède une coupe 5m40 repliable claas modele 2009 montée sur une tucano 430 aucun problème
repliage rapide equilibre machine correct (version avec pont arrière) vraiment efficace pour les deplacements sur routes
etroites et petit parcellaire(moyenne 2ha)

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par nico84 » 13 janv. 2011, 21:10

anti2 a écrit :Ok pour le SAV, j'ai rencontré sur innov agri l'importateur exclusif France de geringhoff, un gars fort sympathique d'ailleurs.

Sinon en ce qui me concerne, je suis en train de réfléchir a l'alternative de la coupe en 4.80m.
Ils la font sur demande et elle pèse 210kg de moins que la 5.40 et ces kilos la, en bout de convoyeur, ce sont eux qui compte.
Mon principale soucis avec le poids c'est que je fais vieillir mes machines 9 ans et je ne voudrais pas avoir de soucis de stabilité et de vieillissement.
Merci pour les infos.
a+
Pour 210kg, je vois pas l'intérét. Les convoyeurs ne sont pas non plus en carton, tu n'a donc rien à craindre. Pour info on a une 2366 qui a passé cet hiver les 9000hr, et qui depuis 10 campagnes relève un ceuilleur repliable 6rangs avec des masses dans les roues arriéres.

pour la coupe à tapis, je trouve ça plutot bien. Esperons qu'elle soit abouti et fiable une fois mise sur le marché.

voici notre béte noire, au sorgho et à l'orge.
Image
Image
Image
Image
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 14 janv. 2011, 16:40

Pour 210kg, je vois pas l'intérét. Les convoyeurs ne sont pas non plus en carton, tu n'a donc rien à craindre. Pour info on a une 2366 qui a passé cet hiver les 9000hr, et qui depuis 10 campagnes relève un ceuilleur repliable 6rangs avec des masses dans les roues arriéres.
Je pense rester sur cette idée de 4.80, je trouve que ces 210kg en bout de machine peuvent faire la différence dans les coteaux a 30% de pentes ou dans les chemins très en pente comme j'en fréquente.
Le problème n'est pas le convoyeur, le souci est vraiment que je souhaite un minimum de poids, en plus je gagne du prix et de la visibilité.
Tu sais par chez moi, c'est vraiment en pente, je sais pas si tu montes au ski temps en temps mais si tu longes la Durance, tu peu t'apercevoir que dans les montagnes, on cultive vraiment partout ou on peut.


Sinon dans le sorgho ca marche pas?
Parce que le gars que j'ai était voir m'a dit que dans le sorgho il y avait aucun souci, que ca avalait du tonnerre.
T'en penses quoi?

Merci pour les tof!
a+ :D
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par nico84 » 16 janv. 2011, 14:33

anti2 a écrit : Je pense rester sur cette idée de 4.80, je trouve que ces 210kg en bout de machine peuvent faire la différence dans les coteaux a 30% de pentes ou dans les chemins très en pente comme j'en fréquente.
Le problème n'est pas le convoyeur, le souci est vraiment que je souhaite un minimum de poids, en plus je gagne du prix et de la visibilité.
Tu sais par chez moi, c'est vraiment en pente, je sais pas si tu montes au ski temps en temps mais si tu longes la Durance, tu peu t'apercevoir que dans les montagnes, on cultive vraiment partout ou on peut.

Sinon dans le sorgho ça marche pas?
Parce que le gars que j'ai était voir m'a dit que dans le sorgho il y avait aucun souci, que ca avalait du tonnerre.
T'en penses quoi?
j'ai utilisé le qualificatif de "bête noire" en général, vu les problémes qu'elle nous à causé.
Dans le sorgho ça marche trés bien, le seul hic c'est que c'est une plante qui est tirante, suivant les variétés tu coupe plus ou moins de vert, et ça fait taper la lame, tu use beaucoup plus les systémes d'accouplements. De plus la CTS avale, bat et trie trés bien cette culture, on est tenté d'avançer... et on en bat plus de 200ha/ans. On ne se rend pas bien compte des contraintes exerçés sur la lame dans une récolte verte mais elle sont réelle. C'est pour ça que je regardai la cressonni version RICE, qui apparement à l'air plus costaud.

Pour en revenir à ton relief, c'est clair que toi seul peu juger de ce que peut supporter la machine ou pas dans les pentes. Je ne sait pas exactement ou tu es (je devinne un peu quand méme...====> SKI ou simple ballade :D :D ), mais c'est clair que certaines pentes doivent être raides. Es tu fixé sur la machine qu'il y aura devant?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par cyril16 » 16 janv. 2011, 16:43

Si on parle de poids en général ( sans prendre en compte les pentes) il est intéressant de noter qu'un simple cueilleur 6 rangs repliable pèse en moyenne autant qu'une barre de coupe repliable de 5m et des bananes et une coupe de 6m est moins lourde qu'un cueilleur 8 rangs repliable. Donc aucun soucis à se faire pour les convoyeurs de nos chères machines, ils ne risquent rien.
Since 06/02/2005

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 16 janv. 2011, 19:01

Si on parle de poids en général ( sans prendre en compte les pentes) il est intéressant de noter qu'un simple cueilleur 6 rangs repliable pèse en moyenne autant qu'une barre de coupe repliable de 5m et des bananes et une coupe de 6m est moins lourde qu'un cueilleur 8 rangs repliable. Donc aucun soucis à se faire pour les convoyeurs de nos chères machines, ils ne risquent rien.
Je suis assez d'accord avec toi.
Néamoins, il faut quand memes noter que les constructeur ont renforcé leur reducteur en les passant de 8 à 10 trous.
Si ils ont renforcés, c'est peut etre que certains ont eut des soucis.
Maintenant je suis d'accord que dun point de vue mécanique, ca resistera mais sur une machine avec mise a niveau, on peut craindre une usure un peu plus prononcé sur les reducteurs de mise a niveau ou la correction de la coupe.
Je me pose pas mal de question sur le vieillissement, mais je crois que ca devrais allez.
Es tu fixé sur la machine qu'il y aura devant?
Normalement se sera une laverda 255 lcs ls sans broyeur avec 200kg de masse de roue et 400kg de masse d'essieur, et si ca suffisait pas, on gonflera encore a l'eau.
a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

MABO71
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 08 déc. 2010, 21:36

Re: coupe cereales repliable

Message par MABO71 » 23 janv. 2011, 01:32

J'ai moissonné avec claas 4,50 et une cappello. Personnellment, je préferes la capello car il n'y a pas de sépation en plein milieu, donc sa rentre bien mieu dans le convoyeur et surtout, plus besoin de d'enlever ces cardans. De plus, elle a les rabatteur hydraulique, donc moins de souci d'enlassement. Bon, nous avions eu 2-3 soucis. Le cadre n'étais pas du tout au point ( perdu la coupe) et les capteurs de hauteur ne marchais pas. Mais la coupe était bien conçu je trouvais. De plus, il fallait bien la nettoyer pour quelle accroche bien du premier coup.

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 23 janv. 2011, 18:50

Merci pour ton avis!
Le principale problème des coupes qui se séparent au milieu sont le fait que ca crée une sorte de bouchon a l'entrée du convoyeur.
Encore la claas n'est pas trop mal lotie car elle se replie sur le devant, ca evite d'avoir a chasser le convoyeur sur une glissière au devant de la coupe, mais les anciennes geringoff ou encore cressoni, tu a les 2 entrainement, le bouchons sur le convoyeur et le fait d'avoir cette glissière, ce qui fait beaucoup d'inconvenient.

La 3 partie corrige tous ces inconvenients, plus de bouchons, plus de glissières, et un seul entrainement.

J'ai entendu parler des soucis de patins, mais apparement, aujourd'hui les systemes sont compatible et marche plutot bien.

a+
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par cyril16 » 05 févr. 2011, 21:43

Des scies oui, par contre une prolonge c'est moins certains.
Since 06/02/2005

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par nico84 » 06 févr. 2011, 20:09

pour ça gergingoff sort une coupe repliable a tablier variable, sur la base de l'harvest-star. (j'ose pas imaginer le gros bordel :evil: :evil: )
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: coupe cereales repliable

Message par anti2 » 08 févr. 2011, 20:41

Oui, geringoff sort la "harvest star vario" la coupe repliable à tablier variable!
C'est fort ca non?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »