L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

... et ses accessoires
Répondre
dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par dougdouk » 20 mars 2013, 23:56

Bonjours à tous j ai un petit budget et je souhaite être conseillé pour la plus rentable. J ai un budget de 10 000 euro environ. Cordialement

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Cherches conseille pour achat moissonneuses petit budget !!!

Message par nico43120 » 21 mars 2013, 13:12

tu moissonne combien d'hectares? tu veut un hydro ou une méca?
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Cherches conseille pour achat moissonneuses petit budget !!!

Message par dougdouk » 22 mars 2013, 21:43

nico43120 a écrit :tu moissonne combien d'hectares? tu veut un hydro ou une méca?
Merci de te soucier de mon problème je moissone 50 hectare, je souhaite prendre une MF 560 pour le début t en pense quoi? Je ne connaît pas la différence entre une hydro et mécanique? Tu peux me définir stp, cordialement

nico43120
Membre
Membre
Messages : 51
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:32

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par nico43120 » 22 mars 2013, 21:54

et bien une mécaniqe il faut passer tes vitesses (en général sois la 1er soir la 2 pour travailler et la troisième vitesse route), en bout le ligne il faut taréter pour passer ta marche arrière et t'arrété de nouveau pour passer ta marche avant et tu fini des régler ton alure avec un un distri buteur qui agit qsur une variateur comme une mobilette beaucoup plus phisique qu'une hydro.
et une hydrostatique tu as juste ton monolevier a bougé pas besoin de freiner (il n'y a pas besoin de jambes pour conduire) et s'est beaucoup plus souple, par contre le prix est plus èlever
la france c'est l'auvergne avec un petit bout de terre autour (auvergnat et fière de l'ètre)

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par dougdouk » 23 mars 2013, 22:05

nico43120 a écrit :et bien une mécaniqe il faut passer tes vitesses (en général sois la 1er soir la 2 pour travailler et la troisième vitesse route), en bout le ligne il faut taréter pour passer ta marche arrière et t'arrété de nouveau pour passer ta marche avant et tu fini des régler ton alure avec un un distri buteur qui agit qsur une variateur comme une mobilette beaucoup plus phisique qu'une hydro.
et une hydrostatique tu as juste ton monolevier a bougé pas besoin de freiner (il n'y a pas besoin de jambes pour conduire) et s'est beaucoup plus souple, par contre le prix est plus èlever
Cool, je vois déjà plus clair mais j ai juste un petit budget donc mécanique sa fera l affaire!!!!!

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par arion520 » 23 mars 2013, 23:54

une braud fera l'affaire et en plus t'aura de la paille ;)

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par anti2 » 24 mars 2013, 11:23

Pour 50 hectares un machine a 10 000 euros?
Hé ben je te souhaite bien du courage, par ici c'était la mode d'acheter des ravents à 10 000 euros puis de les réparé tant bien que mal pour arrivé ( péniblement ) a moissonné...
La mode est bien passé, il est sorti des machine de toute les sorte, MF32, MF 660, NH 8055, NH 8060 NH 1545 JD950, toutes ces bécanes était sois disant propre et aucune d'elles n'a marché bien longtemps, pour 2 proprio sur les 6 ci-dessus, j'ai eut le plaisir d'en récupéré un, et de finir celui qui avait la 660 qui est maintenant passé a une 8060 qui marche peut-être un peu mieux...

La plupart des gars se désespère au bout de 2 saisons en générale, quand il voit que ça marche vraiment pas et que l'entrepreneur est pas loin et que surtout ca lui coûte plus chère au prix ou sont les pièces!
Gros point négatif, les gars qui ont achetés ces "crêpes" n'ont plus aucun moyens de s'en débarrassé, personne n'en veut.

Pour un gars qui fait 50 hectares, il te faudrait au moins un budgets double ( 4000 euros de crédit sur 5 ans + 1000 euros de gazole et main d'oeuvre ) ça fait que dans le meilleur des cas tu commencerais a gagner de l'argent au bout de la 6eme année.
Tous ça bien sur si tu a fait un bon choix de machine et que tu arrive a travaillé.
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par dougdouk » 25 mars 2013, 12:52

anti2 a écrit :Pour 50 hectares un machine a 10 000 euros?
Hé ben je te souhaite bien du courage, par ici c'était la mode d'acheter des ravents à 10 000 euros puis de les réparé tant bien que mal pour arrivé ( péniblement ) a moissonné...
La mode est bien passé, il est sorti des machine de toute les sorte, MF32, MF 660, NH 8055, NH 8060 NH 1545 JD950, toutes ces bécanes était sois disant propre et aucune d'elles n'a marché bien longtemps, pour 2 proprio sur les 6 ci-dessus, j'ai eut le plaisir d'en récupéré un, et de finir celui qui avait la 660 qui est maintenant passé a une 8060 qui marche peut-être un peu mieux...

La plupart des gars se désespère au bout de 2 saisons en générale, quand il voit que ça marche vraiment pas et que l'entrepreneur est pas loin et que surtout ca lui coûte plus chère au prix ou sont les pièces!
Gros point négatif, les gars qui ont achetés ces "crêpes" n'ont plus aucun moyens de s'en débarrassé, personne n'en veut.

Pour un gars qui fait 50 hectares, il te faudrait au moins un budgets double ( 4000 euros de crédit sur 5 ans + 1000 euros de gazole et main d'oeuvre ) ça fait que dans le meilleur des cas tu commencerais a gagner de l'argent au bout de la 6eme année.
Tous ça bien sur si tu a fait un bon choix de machine et que tu arrive a travaillé.

Avatar du membre
piem
Membre
Membre
Messages : 237
Enregistré le : 17 févr. 2013, 11:53

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par piem » 25 mars 2013, 13:00

dougdouk a écrit :Bonjours à tous j ai un petit budget et je souhaite être conseillé pour la plus rentable. J ai un budget de 10 000 euro environ. Cordialement
Bonjour. L'achat d'une batteuse est une chose. Son entretien en est une autre! Avez-vous des connaissances en mécanique? Si elle tombe en panne, la note risque d'etre salée si il y a intervention d'un concessionnaire!

dougdouk
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 20 mars 2013, 14:35

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par dougdouk » 25 mars 2013, 20:12

remi.005 a écrit :Nous on a une Laverda 3600, plus simple tu meurt ! Faut vraiment être une tanche pour ne pas arriver à l'entretenir soit même. Machine très simple et très fiable, bon débit, et pas chère !
Merci pour ton conseils je vais y réfléchir !

jaguar 44
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par jaguar 44 » 28 mars 2013, 22:25

Pour 50 hectares et avec le budjet que tu as, tu peu trouver de bonnes machines. Je vais te parler de la marque que je connais bien, ce qui ne veux pas dire que les autres ne sont pas bien. Si une petite machine en quatres secoueurs peut te suffir,je te recomande une newholland 8040 ou 8050,machines simples a entretenir. Si tu veux plus de débit, la 8070 étais une machine tres prisée des entreprenneurs par chez nous car performante et surtout résistante, plus solide que la serie TX qui a suivi. Le plus important, c'est de bien vérifier le soin apporté a l'entretient de la machine et de ne pas se précipité sur la premiere venue. Le marché de l'occasion est bien chargé.

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par comal » 02 avr. 2013, 07:36

piem a écrit :Bonjour. L'achat d'une batteuse est une chose. Son entretien en est une autre! Avez-vous des connaissances en mécanique? Si elle tombe en panne, la note risque d'etre salée si il y a intervention d'un concessionnaire!
un gros +1
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par Steyr Profi » 08 avr. 2013, 11:46

Je comprend ton souhait de vouloir réaliser toi même ta récolte. Même si l'entreprise te couterait entre 4000 et 4500 € par an, il y a toute la logistique à avoir pour transporter ou stocker le grain.
Aujourd'hui les entrepreneurs ont des machines d'au moins 7m et il faut des remorques pour suivre! Se pose le problème si l'on veut stocker le grain chez soi, ce qui est un problème pour les éleveurs qui gardent du grain pour leurs bêtes. L'achat d'une petite batteuse peut être judicieux dans ce cas.
Pour une surface de 50 ha, je pense qu'il faut rester sur une 4 secoeurs en transmission mécanique, avec coupe de 3m60 à 4m00. Pour le même budget, en restant sur une 4 secoeurs méca au lieu d'une 5, tu auras une moissonneuse avec moins d'heures et dans un meilleur état, car elle cote moins.
Va voir du coté des NH 8050, CLAAS Dominateur 76 ou 78... Je n'ai rien contre les autres marques, mais après c'est pour avoir des pièces sur les modèles anciens, quand la marque a disparu, fusionné, usine fermée... Chez CLAAS ou NH, tu auras toujours des pièces, alors que je ne sais pas pour les vielles MF, BRAUD, LAVERDA, FAHR... Pour moi la disponibilité en pièce est très important!

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par jolabricole » 11 avr. 2013, 19:34

la decision d'achat d'une moiss bat pour 50 ha doit se calculer a mon avis en ne prenant pas que l'economie entre le cout de la machine et l'eta car là ca va faire juste ou alors comme la ecrit anti2 au bout de la 6eme année.

je raisonne sur sur une periode plus longue car une moiss bat qui fait 50 ha ne va pas fatiquée. par chez nous les cuma qui sont equipé table sur une annuité maxi de 55 a 60 euros de l'ha donc partir sur la meme base et sur 8 ans çà commence a faire un budget plus conséquent 50*65*8 autour 26 000 euros.

j'ai depuis qq années fait mon calcul d'opportunité:
tarif eta 135 euros /ha ( bretagne)
- 20 euros de chauffeur
- 20 de gnr
- 25 de reparation
- 5 d'assurance ( 250 pour 50 ha)
reste 65 pour l'annuité

par contre la marge se fera si la machine est bien choisi plutot sur çà valeur de revente; 26 000 euros permetteront une eco de msa de 12 000 euros donc cout reel 14 000 et cerise sur le gateau une petite exo de plus value sur la valeur de revente .........:)

une moiss bat çà decote pas vite si marque reconnu une de 26 000 euros vaudra bien 13000 au bout de 8 ans
dans ce cas le gain pour faire sa moisson serait de 32.5 (13000/50*8)
les machines d'eta sont de plus en plus grosse pour avalé les recoltes en moins en moins temps ce qui pose de gros problemes de logistique pour la livraison ou le stockage, l'equipement individuel peut amené de la souplesse.

mais le choix pour une machine a petit budget n'est judicieux que dans la mesure ou il y a des competences; du temps et de la passion pour la mecanique car il y a certainement plus de temps a passer autour de la machine que dessus==> je dirais qu'il te faut compter pas loin de 2 hr par ha de maintenance et l'entretien minimum; faut mieux aimer..............:)

PHILIPPE82
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 17 avr. 2009, 18:30

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par PHILIPPE82 » 30 nov. 2013, 10:30

J'ai moi aussi 50 hectares à récolter.
Cela me coute 85 euros à l'hectare car je fait travailler un voisin qui amortie sa machine sur ces terres et celle d'un voisin plus les miennes soit environ 250à 300 hectares.
le seul problème c'est qu'il s'occupe d'abord de ses récoltes !!
J'économise 15e*50ha = 750 euros par an par rapport à l'entrepreneur.
Je me demande s'il peut faire de l'entreprise avec son EARL ce qu'il risque et ce que je risque ?
Acheter une machine pour moi seul me parait risqué, même si j'ai trouvé une SOMECA à 5.000 euros prés de chez moi.
Les tracteurs de mon exploitation céréalière le MF7620 tracteur de tête de 200cv en CUMA, le 95-14 RS de 1985 en deuxième tracteur, et un MF42 pour le FUN

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: Cherche conseils pour achat moissonneuse petit budget !

Message par arion520 » 02 déc. 2013, 09:11

Steyr Profi a écrit : Chez CLAAS ou NH, tu auras toujours des pièces, alors que je ne sais pas pour les vielles MF, BRAUD, LAVERDA, FAHR... Pour moi la disponibilité en pièce est très important!
Pour les Braud il y en a et il en restera toujours, l'entreprise corbin a quelques dizaines de km de chez moi a racheté les brevets de chez braud donc pas de soucis la dessus, d'ailleurs la semaine dernière il y avait une belle 750 sur le parc prête à partir :amoureux:

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »