L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

fiabilité des importateurs de M-B anglaises et allemandes ?

... et ses accessoires
Répondre
benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

fiabilité des importateurs de M-B anglaises et allemandes ?

Message par benthieb » 23 déc. 2012, 11:12

Voila, bonjour à tous. Je me pose parfois la question de franchir le pas avec ces différentes "boites", qui propose des moissonneuses à des prix assez attractifs et des modèles variés..
Est-ce que certains d'entre vous on eu l'occasion de faire affaire avec ces entreprises ? Cela vaut-il les coup ?
Pratiquent-ils des garanties, et sont-ils a la hauteur quand il y a un problème en plaine campagne.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: fiabilité des importateurs de M-B anglaises et allemandes ?

Message par francois02 » 24 déc. 2012, 14:09

les batteuses (neuves) doivent être plus chères au Royaume Uni qu'en France car je me suis renseigné sur une batteuse en UK, c'est un ancien modèle (Tier3, modèle 2011) qui a une saison (un gros 100hrs de récolte) et il la sort 5% plus chère qu'une neuve modèle 2013...

en occasion en revanche il semble qu'il y ait des opportunités grâce à l'euro "fort". Mais en effet attention aux configurations des machines, les options ne sont pas toujours les mêmes entre les pays, ainsi que les organes de battage et de séparation qui sont adaptés aux conditions propres à chaque pays

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: fiabilité des importateurs de M-B anglaises et allemandes ?

Message par Eloi7730 » 24 déc. 2012, 14:20

Pour connaitre plusieurs MB d'occasions venues en Angleterre, je déconseille à toutes personnes d'en acheter. C'est sur que les prix est très attrayant, que les machines ne sont pas vieilles et n'ont pas beaucoup d'heures, mais elles n'ont jamais été entretenues et à chaque fois c'est la mauvaise surprise.
Par exemple sur une 2188, 5 courroies de rotor la première année et la même chose les années qui ont suivi, une 2388 Exclusive le moteur HS, ...
L'agriculture, des métiers d'avenir !

benthieb
Membre
Membre
Messages : 73
Enregistré le : 16 déc. 2009, 20:26

Re: fiabilité des importateurs de M-B anglaises et allemandes ?

Message par benthieb » 24 déc. 2012, 16:08

merci a tous pour ces infos. Me voila conforté dans mon impression de départ. Au début, je voulais quand même y jetter 1 oei, l mais me voila dissuadé. :?

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »