L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

... et ses accessoires
tony24
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2009, 19:01

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par tony24 » 28 juin 2009, 23:09

j'ai une tx 65+, j'avais une coupe de 5.18 je suis passé en 7.32 pour moi c'est nickel j'avais un peu peur mais aujourd'hui je ne regrette vraiment pas

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par vince86 » 29 juin 2009, 08:11

6.10m pourquoi pas mais 7.32m sur une 65+.............?
tu as dû te planter ou alors tu roule à 2km/h maxi .

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par Claas10 » 30 juin 2009, 11:21

Ce que je pense , c'est qu'il faut une coupe large dans les regions ou c'est possible car une machine qui roule vite sur un terrain un peu accidenter, c'est une machine qui saute, et une machine qui saute c'est une machine qui perd.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par Ford COUNTY » 30 juin 2009, 17:00

vince86 a écrit :6.10m pourquoi pas mais 7.32m sur une 65+.............?
tu as dû te planter ou alors tu roule à 2km/h maxi .
2 km/h !!! peut être pas quand même

admettons que Tony24 roulé à 6 km/h avec 5.18m et bien il va rouler au moins à 4.5 km/h avec 7.32m

et à cette vitesse, tu as le temps de bien surveiller ta coupe

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par Claas10 » 30 juin 2009, 18:42

ClaasNH54 a écrit :
Claas10 a écrit :Ce que je pense , c'est qu'il faut une coupe large dans les regions ou c'est possible car une machine qui roule vite sur un terrain un peu accidenter, c'est une machine qui saute, et une machine qui saute c'est une machine qui perd.
+1 mais en même temps une coupe large dans des terrains accidentés n'a t'elle pas plus de problèmes pour tout ramasser qu'une coupe moins large?
Oui c'est pas faux, mais ce que je voulais dire par terrain accidente, c'est un terrain avec quelques trous mais c'est sur que si on rase les mottes ca sera un peu plus compliquer j'admets. J'ai deja recolter des poids avec une coupe 12m flexible, j'ai descendus pas mal de fois pour enlever la terre, mais le systeme de suivis du sol ne marchais pas super et puis des poids plein d'herbe bref un cauchemard a ramasser.

tony24
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 13 janv. 2009, 19:01

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par tony24 » 06 juil. 2009, 23:31

pour c'est le top car exploitation de la machine au maximum pour une vitesse de travail qui va de 3.5 conditions difficiles ( paille verte ) à 6.5 en paille mure. Pour moi cette plage de vitesse de travail me convient trés bien.
Je pourrais vous confirmer cela en fin de campagne mais vraiment il n'y a quasiment pas d'ecart de vitesse entre ma 5.18 et la 7.32 environ 1 km/h en moins maxi je suis vraiment surpris de ce peu d'écart !!!!
J'ai l'impression d'avoir changer de machine car avant j'étais un peu décu de cette machine niveau rendement par rapport a ma claas 98 mais pour moi c'étais un probleme d'alimentation pas assez importante

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par Claas10 » 19 déc. 2009, 13:38

Vous me faite tous bien rire les gars avec vos petites coupes et vos petites vitesses, moi je met 12m sur ma 560. En plus je roule entre 6 et 8 km/h :na:
Par contre faut arreter de dire que rouler moins vite ca fatigue moins. C'est faut, c'est juste une question d'habitude et puis rouler moins, honnetement ca me fatigue plus.

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par Claas10 » 19 déc. 2009, 13:51

Je m'excuse, j'ai fais une erreur d'orthographe monumentale, je voulais dire c'est FAUX et non pas c'est faut. J'en ai fais deux autres aussi mais c'est moins visible je pense.

[clem]
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 07 janv. 2010, 13:08

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par [clem] » 19 mai 2010, 10:25

Le paternel bat en moyenne a 3,5 voir 4 km/h avec une dominator 88 en 4,50m, (on ne fait que colza/blé tendre/orge), chaque années je lui rabâche que c'est un vrai escargot ! (je me fais ch... au bout du champ aux bennes !!!
Ai-je raison ou tors de lui dire cela ? Oubien dois je me fier a son expérience ?
Un veau qui tête bien n'a pas faim

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par nico84 » 19 mai 2010, 12:42

Claas10 a écrit :Vous me faite tous bien rire les gars avec vos petites coupes et vos petites vitesses, moi je met 12m sur ma 560. En plus je roule entre 6 et 8 km/h :na:
vient un peu par chez moi avec ta super coupe et ta super machine, que je rigole.... :mrgreen:
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

emeric
Membre
Membre
Messages : 446
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Que privilégiez-vous, la vitesse ou la largeur ?

Message par emeric » 19 mai 2010, 13:03

Ce topic ressemble à une discussion de collège :non: :non: :non: .
[clem] a écrit :Le paternel bat en moyenne a 3,5 voir 4 km/h avec une dominator 88 en 4,50m, (on ne fait que colza/blé tendre/orge), chaque années je lui rabâche que c'est un vrai escargot ! (je me fais ch... au bout du champ aux bennes !!!
Ai-je raison ou tors de lui dire cela ? Oubien dois je me fier a son expérience ?
Je pense que tu dois te fier à son expérience , il ne se "traîne " pas dans les champs pour passer le temps je pense. Et puis si tu veux moissonner et semer en même temps là tu gagneras du temps. :mrgreen:

Je ne connais pas ton père mais la meilleure solution est de lui proposer de faire un champ à ta vitesse et le reste à la sienne tu verra ce qui est vert au mois de septembre. :| :| .Et puis ayant une machine relativement âgé (ce n'est pas une critique c'est un constat) il vaut mieux essayer de la préserver (notamment les demi arbres et surtout dans le colza ça les calme les machines).

Enfin faut pas trop ce fier à ce que disent certains "jeun's" de ce forum, on est quelque fois dans un bistrot içi. :fouet:

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »