jumelage américain sur batteuse
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jumelage américain sur batteuse
quel est l'interet de jumelé etroit comme les américains plutot que de mettre des pneumatiques larges ?
Re: jumelage américain sur batteuse
Les américains équipent pas mal de batteuses avec des pneus large, c'est du 800 en général. Il n'y a pas que du jumelé loin de là.
Re: jumelage américain sur batteuse
Deja essaye avec des roues de tracteur. Ca passe nickel dans du maïs quand c'est gras et ça revient moins cher que des basse pression.
Rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes. (Michel Audiard)
Re: jumelage américain sur batteuse
Le jumelage apporte aux moissonneuses une meilleure stabilité dans les pentes, et surtout dans les dévers. Cela est d'autant plus important lorsque l'on a des largeurs de coupe de 13 ou 15 m, voir plus, combiné avec des réhausses de trémie de grande capacité. Un jumelage en pneus de 520, qui est la monte la plus fréquente je pense, procure également plus de surface de contact pneu/sol qu'une monte "simple" en 800, donc moins de tassement. L'intérêt en culture sarclées (maïs) est aussi de passer dans l'inter-rangs pour ne pas abimer les flancs des pneus.
Ceci serait certainement utilisé en Europe s'il n'y avait pas le problème des déplacements sur route. Mais par exemple : une STS jumelée en 520 a une largeur de 5,2 m. Peu de chance que les képis te laissent passer !
Ceci serait certainement utilisé en Europe s'il n'y avait pas le problème des déplacements sur route. Mais par exemple : une STS jumelée en 520 a une largeur de 5,2 m. Peu de chance que les képis te laissent passer !