L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Phare vis de vidange

... et ses accessoires
Répondre
francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Phare vis de vidange

Message par francois02 » 03 juil. 2011, 23:35

j'aimerai installer un phare sur la vis de vidange, mais je ne sais pas trop où le positionner

la batteuse ayant une vis oblique, je me vois mal le positionner sur la vis, déjà qu'on frôle parfois les bennes dans les dévers (l'auto-level rapproche la vis du sol selon le dévers)

je pense qu'il faut fixer le phare au bout de la vis, mais comment? dessous? devant? derrière? éloigné, collé?

la trottinette à équiper

Image


merci pour vos conseils

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par francois02 » 04 juil. 2011, 10:37

agri-88 a écrit :Et un phare sur le coté et à mi goulotte, orienté a l'horizontale de facon à éclairer le haut des bennes, sa le ferais pas ?
je pense que ça éclairerai le côté de la benne et non pas dedans (le but étant de voir le côté opposé afin de ne pas déborder....)

fan machine
Membre
Membre
Messages : 656
Enregistré le : 12 avr. 2010, 15:42

Re: Phare vis de vidange

Message par fan machine » 04 juil. 2011, 11:51

Et pourquoi pas le mettre en haut de la rambarde à coté de la trémie,vu la hauteur de cette même rambarde tu peux voir l'intérieur des bennes !
Une p'tit photomontage vite fait:
Sans titre 1.jpg
Sinon je la mettrai au bout de la goulotte,au dessus de la bavette(orientée vers l'intérieur des bennes)
;)

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par francois02 » 04 juil. 2011, 12:29

vous pensez que ça le ferai au bout de la vis à côté du roulement?

fan machine pas idiot ton système mais pour aller à nos terres à 3km les voisins ne taillent pas très bien les branches de leurs arbres parfois...

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Phare vis de vidange

Message par RICCOU » 04 juil. 2011, 12:33

Moi j'ai installé une caméra sur la vis et je l'ai montée sur la vis du milieu qui tient la "chaussette" sur la face qu'on voit de ta photo.

Vis repliée, il se retrouve au dessus.
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par francois02 » 04 juil. 2011, 12:49

le phare de cabine est trop bas quand on a les rehausses supplémentaires sur les bennes, rehausses que nous utilisons à l'avoine et à l'OP, cultures représentant la moitié de la moisson!
on vide à l'arrêt 90% du temps alors ça ne servira qu'au chauffeur de la MB, de toutes façons si on vide en marche les phares du tracteur suffisent largement

pour l'histoire de la caméra, j'y avait pensé aussi mais ça coûte plus cher qu'un simple phare et le "soucis" c'est la nuit, pas la journée! mais ton emplacement me plait bien, tu vois bien dans la benne de cette façon? je pourrai aussi essayer de la placer comme le suggère anat, à l'arrière de la vis, de plus ça peut être plus prudent de retrouver le phare en bas lorsque que la vis est repliée (mois sensible aux branches?)

j'ai regardé ce matin pour le branchement et je crois que je vais devoir réfléchir pour passer le câble :(

Ant01ne
Membre
Membre
Messages : 674
Enregistré le : 04 janv. 2010, 18:14

Re: Phare vis de vidange

Message par Ant01ne » 04 juil. 2011, 13:13

Moi, je placerais plutôt le phare 50cm ou 1m avant l'extrêmitée de la vis de façon a mieux éclairer le grain qui coule. Ca permet aussi d'eviter que ton phare n'éclaire trop la poussière car c'est desagréable. Enfin, positionner ton phare plus loin permet d'éclairer une plus grande surface, donc de mieux voir les bords de ta benne.

Bonne continuation.

dimker
Membre
Membre
Messages : 548
Enregistré le : 01 mars 2011, 17:00

Re: Phare vis de vidange

Message par dimker » 04 juil. 2011, 13:25

Si cette photo peu t'aider !! :meuh! ( moiss'bat d'une cuma ;) )

Image

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par francois02 » 04 juil. 2011, 19:56

Ant01ne a écrit :Moi, je placerais plutôt le phare 50cm ou 1m avant l'extrêmitée de la vis de façon a mieux éclairer le grain qui coule. Ca permet aussi d'eviter que ton phare n'éclaire trop la poussière car c'est desagréable. Enfin, positionner ton phare plus loin permet d'éclairer une plus grande surface, donc de mieux voir les bords de ta benne.

Bonne continuation.
on ne peut pas avec ce type de vis oblique, même chose pour dimker :(

anat: non non nous la vis on ne la replie jamais, donc je ferai un branchement avec un interrupteur en cabine, en prenant le courant sur le phare de cabine droit, ainsi pas de circuit trop compliqué à faire et comme ce sera un phare ou l'autre, pas de surcharge de courant! de plus, quand on vide pas besoin de regarder à droite, même en vidant en marche!

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Phare vis de vidange

Message par RICCOU » 04 juil. 2011, 20:18

Mais non !!

Le jus tu le prends sur les prises auxiliaires que tu as tout autour de la batteuse et donc tu l'allumes bêtement avec l'inter déjà en cabine !

Pour le cable, j'ai soudé quelques petits fers ronds tout au long de la vis et ensuite une partie soudée autour du pivot.
Un petit ressort de 3x rien garde le cable tendu dans l'articulation...

La caméra comme ca, tu vois ce qui sort, le tas dans la benne, les ridelles et tout même la nuit avec l'IR !
Vais voir si j'ai une photo .
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Phare vis de vidange

Message par RICCOU » 04 juil. 2011, 20:25

Pour voir où est la caméra et comment passe le cable le long de la vis

Image

Comment il passe l'articulation..... après un petit ressort le garde tendu pour pas qu'il coince !!

Image
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par francois02 » 04 juil. 2011, 21:43

RICCOU a écrit :Mais non !!

Le jus tu le prends sur les prises auxiliaires que tu as tout autour de la batteuse et donc tu l'allumes bêtement avec l'inter déjà en cabine !

Pour le cable, j'ai soudé quelques petits fers ronds tout au long de la vis et ensuite une partie soudée autour du pivot.
Un petit ressort de 3x rien garde le cable tendu dans l'articulation...

La caméra comme ca, tu vois ce qui sort, le tas dans la benne, les ridelles et tout même la nuit avec l'IR !
Vais voir si j'ai une photo .
j'ai déjà mon phare (je vais en mettre un deuxième d'ailleurs) sur la hotte arrière qui fonctionne de cette façon... :(

RICCOU
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Phare vis de vidange

Message par RICCOU » 04 juil. 2011, 21:52

francois02 a écrit :j'ai déjà mon phare (je vais en mettre un deuxième d'ailleurs) sur la hotte arrière qui fonctionne de cette façon... :(
Pareil !! j'ai branché les xenon arrières dessus ....

De toutes façons, la nuit j'ai tout en route alors ... suffit de prendre un spot a leds et c'est génial !!

Ca consomme rien et ca éclaire un max ! Ou au pire un spot en 21w :bof:
Facebook sous "SCEA DE RICCOU"
http://alsace-agriculture.xooit.fr

deboffe
Membre
Membre
Messages : 2047
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Phare vis de vidange

Message par deboffe » 04 juil. 2011, 21:55

Et pourquoi pas un phare de chaque coté de extrémité de la vis ?

Ou sinon change de batteuse toi qui veux une axial .... :D
Par la Terre, les Hommes progressent.

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »