L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

... et ses accessoires
Répondre
[clem]
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 07 janv. 2010, 13:08

Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par [clem] » 19 mars 2011, 18:27

Voici un reportage diffusé sur la chaîne Direct 8 le mercredi 16 mars.
Comme à leur habitude les reporters de l'émission les 'Constructeurs de l'extrême' ont concocté un reportage aussi complet que passionnant cette fois-ci sur les moissonneuses John Deere séries STS.
Usinage, peinture, assemblage, essais qualités... nous découvrons l'ensemble des activités de l'usine située à Moline dans l'Illinois aux Etats-Unis. Outre les techniques de production en usine, on découvre (ou pas) une partie du monde de l'agriculture américaine: les entreprises de moisson. Adoptant un mode de vie nomade, et parcourant cinq mois durant les Etats-Unis du sud au nord, ces petites communautés font face à des défis logistiques et techniques de grande importance.

Voila un reportage vraiment passionnant, et c'est un plaisir de le regarder du début à la fin !
https://www.youtube.com/watch?v=31T-XmGBWpQ

N'hésitez pas à faire des commentaires!
Un veau qui tête bien n'a pas faim

jojo2
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 30 nov. 2008, 18:18

Re: Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par jojo2 » 20 mars 2011, 18:32

Superbe film publicitaire de 51 mn,

Hélas, la perfection étant impossible, même pour JD, il y a d'énormes incohérences, puisqu'il parle de machines extrêmement fiables, mais un énorme atelier de dépannage les suit en permanence avec un stock important de pièces.

Nos concessionnaires devraient quand même en prendre de la graine, (sans jeu de mots), au niveau de cette maintenance rapide et des pièces en stock disponibles.

Et en fin de reportage, on voit que les pièces sont testées pour une durée de vie de 3 ans. Cest peu pour des machines prévues durer des dizaines d'années comme il est également dit dans le film.

C'était mon coup de gueule pour ce soir. Mais reportage intéressant quand même que j'ai suivi jusqu'au bout.

guillaume67
Membre
Membre
Messages : 2068
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par guillaume67 » 20 mars 2011, 20:26

lesagri51 a écrit :C'est simplement que sur une grande partie du reportage, l'image a été retournée et que donc on a l'impression que la goulotte est à droite. C'est pas mal utilisé comme technique à la télé.
justement je me suis toujours demandé quel intérêt ça a ?

[clem]
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 07 janv. 2010, 13:08

Re: Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par [clem] » 20 mars 2011, 20:33

Cette technique permet de 'retourner' les logos (marques, entreprises...) qui apparaissent à l'écran de manières à ce qu'ils soient illisibles. Dans les émissions télé la publicité est interdite, c'est pourquoi ils utilisent ce stratagème.
Dans le cas présent, je vois pas bien l'intérêt car la marque des machines apparait dans l'intitulé du reportage :soul:
Un veau qui tête bien n'a pas faim

Agri553
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 22 oct. 2009, 11:24

Re: Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par Agri553 » 12 avr. 2011, 13:44

Salut a tous, voila j'avais vu la redif un certain dimanche, et je vien de voir ce sujet, ma fois tres interressant non pas seulement sur JD mais aussi sur cette cooperative de moissonneurs ;)
j'aimerai tout de meme voir ca en vrai ^^


Cordialement Damien

Massey31
Membre
Membre
Messages : 1308
Enregistré le : 29 déc. 2010, 13:26

Re: Les constructeurs de l'extrême: reportage sur John Derre

Message par Massey31 » 26 juil. 2011, 19:07

Salut je viens de voir ce reportage très interessant j' avais vu le même style avec la fabrication de la Audi R8 mais je me demande vu la taille des champs moissonnés comment sa se fait que les agris n' ont pas leurs propres machines ???

En tout cas sa doit être une superbe expérience de partir moissonné en Amérique avec eux même si sa doit être dur !

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »