L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Quelle moissonneuse pour 60ha ?

... et ses accessoires
churachien
Membre
Membre
Messages : 128
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Quelle moissonneuse pour 60ha ?

Message par churachien » 10 oct. 2010, 21:13

bonjour,
Certains vont me répondre que pour une si petite surface, mieux vaut l'entrepreneur, ce que je pratique depuis quelques années. Je suis arrivé au bout de cette méthode (fauché en dernier, pas tjrs sec), j'ai donc pris la décision d'acquérir une batteuse car il me semble important de constater par moi même le résultat d'une année de travail.
La problématique est la suivante : 60 ha de blé, triticale, pois, tournesol quelque fois trèfle ou luzerne. Toute la paille est broyée, le sol est préparé généralement sans labour. Le rendement est faible (50qx) car sur petites terres à cailloux. Je veux pas une trop grosse coupe pour pouvoir changer de champ sans la démonter (lorsqu'ils sont proches)
J'ai regardé sur agriaffaire et j'ai trouvé ça :
Massey 32RS en 4,34m, 1994, 1100h (?) 25000 euros, le rapport coût horaire semble bon mais j'ai un peu peur de la coupe avec tapis;
Axial 1640 en 4,30m, 1992, 2993h, 23000euros, je ne connais pas du tout ces machines, il y en pas mal de cirées;
Deutz 2680 en 4,20m, 1986, 2200h, 16500euros, j'ai un faible pour cette marque mais je crains qu'elle ne soit un peu agée celle-là;
JD 1085 en 5,50m, 1989, 2900h, 18000euros, JD est un peu cher, je crains pour les pièces et 5,5m c'est un peu large;
NH TC56 en 4m, 1994, 5600h, 25000euros, ça fait peut être bcp d'heures
Connaissant votre sagacité, vos avis m'intéressent
mieux vaut être belle et rebelle que moche et remoche

Avatar du membre
Eloi7730
Membre
Membre
Messages : 1315
Enregistré le : 28 mai 2010, 19:24

Re: quelle moissonneuse pour 60ha

Message par Eloi7730 » 10 oct. 2010, 21:23

Les axiales, c'est pas mal je trouve. En plus si la paille est broyée il y a pas de problème.