L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Question Réglage machine dans du blé

... et ses accessoires
Répondre
Pa2pseudo
Membre
Membre
Messages : 53
Enregistré le : 08 avr. 2009, 16:27

Question Réglage machine dans du blé

Message par Pa2pseudo » 21 juil. 2010, 18:08

Nous avons une 2388 et je n'arrive pas à sortir du blé propre.
J'ai :
- petit morceaux de paille
- menu paille
- certain grain non battu (entouré de son enveloppe)

et parfois le détecteur de perte s'affole et les retours à oton avec.

Pour info :
les vents sont à fonds
contre batteur entre 1,2 et 2
rotor entre 850 et 980
grille je n'ai pas mesuré (je me suis basé sur les valeurs écran électrique)

je ferme ma grille à grain ça sort tjs aussi sale et du coup je me retrouve avec du retour à oton
je ferme ma grille sup j'ai de la perte
je baisse les vents j'ai que de la menu paille
je serre le contre batteur menu paille
augmentation du rotor bah je tournais deja à fond sur certain réglage test donc bon.

Si vous avez des pistes ou bien n'importe quel conseil ça serai cool.

En tout cas pour l'heure il vient de tomber une petite pluie donc on est au repos. Et les rendemetns dans la région tourne autour de 60qtx en blé et nous on est entre 40 et 80 (malheureusement pour l'instant c'est 30 hect à 45 de moy et 14 à 80 ........) bref moisson catastrophique pour l'instant pour nous. On en saura plus dans les prochains jours lorsque les meilleures parcelles seront battues

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Question Réglage machine dans du blé

Message par lolo-4060 » 22 juil. 2010, 12:47

farmer_54260 a écrit :tu a été voir dans les andains bud?

moi sur ma deutz en colza j'ai la perte aux grilles toujour au rouge mais quand je descend voir ce qui ce passe derrière la perte est raisonnable c'est peut etre le même genre de soucis que tu as ( un capteur de perte un peu trop sensible)

Il y a un réglage sur la droite du capteur Deutz (un bouton a 2 ou 3 positions pour la sensibilité du capteur). :)

fendt 22
Membre
Membre
Messages : 144
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Question Réglage machine dans du blé

Message par fendt 22 » 25 juil. 2010, 12:09

Budweiser j'essaierais de tourner moins vite au batteur ( environ 700 tr voire moins çà dépend du diamètre de ton batteur ) et je dessérerais le contre batteur.tant qu'il ne reste pas de grain dans les épis tu peux dessérer.de ce fait en tournant moins vite au batteur,le blé a plus le temps d'être battu ( il passe plus de temps en contact avec le contre batteur ) et en désserant,tu fait moins de menues pailles, tu charge moins tes grilles et du casse pas de grain.fait attention aussi à ne pas avoir trop de retour.il ne faut pas chercher à avoir un grain trop nickel dans la trémie.

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »