L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Avis Coupe Biso Crop Ranger

... et ses accessoires
Répondre
torrenterras80
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par torrenterras80 » 01 juin 2010, 08:08

Bonjour a tous, je vous sollicite afin de connaître un peu plus ce type de coupe . Je fais appel aux utilisateurs et aux connaisseurs étant donné que je suis chauffeur de moissonneuse depuis quelques années et que mon patron m'a annoncé la nouvelle venu qui m'est destiné ( Une CX 8080 accompagné de sa coupe BIso VX 750 ) :D
Quelles sont pour vous les points fort et faible de cette coupe et aussi de cette machine .
Merci de vos réponses

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par Dams DEERE » 25 août 2010, 23:11

Salut,

Alors la moisson avec la coupe BISO? J'utilise une VX850 Highline, l'année dernière impeccable mais cette année cata: 4 chaine de vis, 2 tete de scie et 5 boulons de scie!!!
Connaissez vous ces problème?

à +

Rom89
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 28 janv. 2009, 23:31

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par Rom89 » 26 août 2010, 10:08

Montage Schumacher au niveau des section/doigt ou pas? Nous une VX 850 Highline
La campagne dernière montage Schumacher: 8 tête de lame (donc certaines ressoudées) et 2 bras de boitier.
Cette campagne on est repasser en montage Biso: 1 chaine d'entrainement de vis (mais elle était d'origine et avait plus de 2000 ha de laggle).

On a aussi changer le boitier avant le début de campagne car apparemment il était faussé, mais bon il était neuf de la campagne précédente.

Dams DEERE
Membre
Membre
Messages : 1551
Enregistré le : 29 déc. 2009, 11:32

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par Dams DEERE » 26 août 2010, 11:35

Salut rom89,

Je suis en montage BISO avec les doights en fonte, et justement je pensais repasser en montage schumarer. Sur la coupe John Deere le montage Schumarer fonctionnait très bien et on avait une super qualité de coupe. Là en Biso, ça arrache un peu. Je ne sais plus quoi penser, les coupe BISO ont l'air d'avoir de serieux problème en grande largeur!!! :boulay:

Si il y d'autre utilisateurs.....

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par cyril16 » 26 août 2010, 13:08

Chose plutot emmerdante dans la mesure où c'est leur spécialité !
Since 06/02/2005

Nico
Membre
Membre
Messages : 1636
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par Nico » 01 sept. 2010, 21:06

En plus pour avoir des pièces chez Biso c'est quelque chose........et puis personne au SAV :cry:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

torrenterras80
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Avis Coupe Biso Crop Ranger

Message par torrenterras80 » 26 oct. 2010, 01:56

Bien pour répondre a vos différents avis, je suis plutôt décu par la première campagne de cette coupe. J'ai également comme certain d'entre vous, fais de nombreuse casse au niveau de la tête de lame ( Casse de boulot ou même de la tête de lame en elle même ), on a donc changer la lame pour une neuve pensant que le problème venait de l'usure des sections, le problème persistant nous avons contacter la marque pour avoir des informations, un technicien est intervenu il a donc changer la poulie de boîtier de coupe pour permettre a celle-ci d'osciller plus vite, il nous a également fourni des boulons de tête de coupe plus résistant et depuis la plus aucune casse. Le second problème fut de nombreuses fuites hydrauliques (système vario) mais également des rabatteurs, ceux ci avaient tendance a ce mettre de travers donc nécessité de les remettre en pression très régulièrement, des fuites aux multicoupleurs. Tous cela sans parler difficulté pour trouver de la pièces Biso.

Hormis cela débit impressionnant surtout dans les colza bien mur et plaisir de changer la configuration Blé Colza depuis la cabine ( dépliage des scies depuis la cabine ). Suivi du terrain impeccable, qualité de coupe au top, la vis inox de gros diamètre du régal ! Seul dernier bémol le poids ! Les petits problèmes vont être résolu durant la révision hivernal et je pense que la deuxième campagne sera au top.

Concernant la machine, manque de puissance mais confort incroyable et débit de chantier convenable dans les pailles vertes comme cette année, en paille mures, elle brise la paille. Les 800 sont un peu juste avec une coupe de 7,5 mètres, des 900 serai plus appropriés mais après difficile de passer partout ! ( la mémère a manger 500 Ha de céréales cette année mais pas de mais au programme pour elle ) :na:

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »