L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

... et ses accessoires
Répondre
Champenois78
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11

Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par Champenois78 » 24 janv. 2009, 17:04

Bonjour. Je suis fils d'agriculteur dans les Yvelines. Nous sommes dans la grande culture et nous cultivons au total environ 500 ha (200 ha de Blés, 100 ha d'Orges, 100 ha de Maïs, 50 ha de Colza, 50 ha de Tournesol).

Jusqu'à 2008 inclus, nous faisons faire le travail de la moisson par une entreprise. Comme nous sommes arrivés de Champagne pour s'installé dans les Yvelines, nous avons repris une ferme de 250 ha, puis nous avons racheté 50 ha. Il y a 2 ans, on a récupéré 200 ha de plus, et on a constaté qu'il nous fallait notre propre machine (peut-être plus lourd en travail, mais plus pratique en disponibilité).
Comme nos terres s'étendent sur un rayon assez étendu (jusqu'à 30 km autour de la ville où l'on réside), il nous faut donc une grosse machine capable de battre beaucoup en peu de temps, une fois sur place.

Nous avons rencontré le concessionnaire MF (le plus proche de chez nous), et comme c'est la marque de prédilection de mon père (dans les années 70-80 !), nous nous intéressons beaucoup à la nouvelle Rotary appelée Fortia, mais le concessionnaire dit qu'il n'y en a que 3 qui ont tourné en France en 2008.
Nous avons découvert cette année la New Holland CR, qui nous a semblé pas trop mal. Le problème c'es que le concessionnaire est à perpette (et que nous le connaissons pas), mais apparemment ça n'empêche pas certains agris du coin d'en avoir une ! Dans ce cas, nous l'achèterons peut-être chez notre concessionnaire NH champenois et la faire venir ensuite (le problème, c'est pour le suivi...).
Les modèles qui nous intéressent sont la CR9080 Elevation pour la New Holland et la Fortia 9895 pour la Massey. Ils nous faudrait une coupe de 7 à 10 m. Les transports trop longs seraient effectués par convoi exceptionnel.

J'aimerais donc vos avis et vos conseils sur ces moissonneuse-batteuses, s'il y a un modèle qu'il faudrait éviter... Merci à vous ! ;)

mach
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2008, 09:25

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par mach » 24 janv. 2009, 17:14

je suis sur le point de signer pour une New Holland CR9080, et je pense qu'elle vous conviendra aussi car nous prenons ça pour faire 500 ha d'entreprise, et donc avec la pression des clients, mais comme vos terres sont très étendues, ça devrait coller.

par contre, pour la MF, j'ai pas d'avis si ce n'est que s'il y a en si peu (par rapport aux Axial-Flow, aux CR, aux Lexion), ce n'est certainement pas un hasard (je n'ai jamais vu une seule Rotary de ma vie, même les anciennes versions). à mon avis, ce rotor à battes ne doit pas bien fonctionner par rapport à un rotor à plôts (comme sur les Case). ça m'étonnerait pas d'ailleurs, parce que comment tu veux transmettre une effort axial pour sortir la paille avec ça !
Les 24 heures du Mans, un mythe...

mach
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 21 déc. 2008, 09:25

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par mach » 25 janv. 2009, 20:30

je crois qu'on va acheter plutôt une machine d'occasion, une NewHolland CR 980 en 7.32 m, vendue dans le département d'à côté. les gens ne nous ont pas conseillé de prendre une coupe de 9 m, parce que soit disant c'était moins commode et que ça ne prenait pas bien le couché... :|
Les 24 heures du Mans, un mythe...

champardaisne
Membre
Membre
Messages : 248
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par champardaisne » 31 janv. 2009, 12:07

Nous avons acheté une CR9080 Elevation pour la campagne 2009. Nous avons 900 ha (exploitation + entreprise) à faucher. Nous serons peut-être un peu juste avec cette bécane toute seule mais nous avons l'aide d'un agriculteur de l'Aisne.
Pour moi, la CR est actuellement la meilleure machine à rotor(s) du marché, que ce soit en confortabilité, ergonomie, débit, grains cassés, pertes...

La "Rotary" doit être une bonne machine mais on manque cruellement de machine comme ça en France. Difficile de se faire un avis !

Champenois78, comme nous connaissons tous les deux agricol, si tu veux, tu pourras passer la voir en action cet été, si la décison ne presse pas.
un petit clin d'oeil des champs de Champagne-Ardenne : Marne (51) et Ardennes (08) & de Picardie : Aisne (02)  

claasattitude
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2008, 21:15

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par claasattitude » 31 janv. 2009, 13:14

bonjour,

ne fait pas l'erreur d'acheter une rotary c'est loin d'etre a la auteue des NH et Claas je connai un agru qui a achater une rotary pour remplacer ca lexion 570 cetait moin chere mais un an apres il a refait le contraire et il a rachater une lexion 570. pour moi il te faut une 570 ou 580 et la tu sera tres bien equipé. si tu a bessoin d'info demande moi j'esserai d'y répondre.
En Claas, en vert, ensemble

technodimat
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 30 déc. 2008, 12:24

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par technodimat » 31 janv. 2009, 15:20

salut, une cr 9080 elevation avec sa coupe varifeed de 10,70m sa le ferai et pour le mais tu prendrai koi comme ceuilleur?
amicalement

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par claasmaniacs » 31 janv. 2009, 17:26

claasattitude a écrit :bonjour,

ne fait pas l'erreur d'acheter une rotary c'est loin d'etre a la auteue des NH et Claas je connai un agru qui a achater une rotary pour remplacer ca lexion 570 cetait moin chere mais un an apres il a refait le contraire et il a rachater une lexion 570. pour moi il te faut une 570 ou 580 et la tu sera tres bien equipé. si tu a bessoin d'info demande moi j'esserai d'y répondre.
Je comprends pas:

Tu viens parlé de 570 et de 580 de chez Claas qui sont des hybrides alors qu' il on l'air d'être intéréssé par une machine uniquement à rotors.
Modifié en dernier par claasmaniacs le 31 janv. 2009, 19:41, modifié 1 fois.
Stronger than ever.

Champenois78
Membre
Membre
Messages : 147
Enregistré le : 23 janv. 2009, 18:11

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Champenois78 » 31 janv. 2009, 18:54

Le gros problème des Rotary, c'est qu'il y en a tellement peu en France qu'il est difficile de se faire un avis.

à claasattitude :
C'est vrai que les Lexion hybrides ont l'air de très bien tourner mais apparemment, c'est un peu compliqué l'entretien par rapport à une purement Axial. Les "opposants" disent qu'il y a pas mal de grains cassés avec les hybrides, en tout cas, plus que sur les pures rotatives...

à champardaisne :
Je prend note pour l'invitation. Merci ! ;)

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par vince86 » 31 janv. 2009, 19:29

les deux fonctionnent surement trés bien mais dans 5 ans (par exemple) quand tu changeras ta machine ???
la CR se revendera toujours mais la rotary interresserat elle quelqu'un .
si dans 5 ans personne ne veut de la rotary tu n'auras que deux solutions;
_soit reprendre une MF
_soit brader la rotary et là c'est pas cool :bof:

claasattitude
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2008, 21:15

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par claasattitude » 31 janv. 2009, 20:59

bonsoir

je suis entierement d'accord il faut penser a la revante et une MF c'est pas super
en ce qui concerne le grain cassé ca me fait bien rire .... la lexion fait parti des deux machine homologué pour la recolte des graines de semence en France, car elle ne casse pas mauvais arguments et a l'entretien c'est vrai ca coute mais il faut ramener ca au travail réaliser pour comparer.

une lexion c'est vrai ce n'est pas une vrai rotor mais elle fait largement le travail et elle est plus precise dans les réglages sinon Claas ne serait pas N° en batteuse depuis plusieur année et claas ne compte pas sorti une vrai rotor dans les année futur moi je prendrais une 580 avec coupe vario 10,50 m et bec maïs 1à rangs
En Claas, en vert, ensemble

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Claas10 » 02 févr. 2009, 12:28

claasattitude a écrit :bonsoir

je suis entierement d'accord il faut penser a la revante et une MF c'est pas super
en ce qui concerne le grain cassé ca me fait bien rire .... la lexion fait parti des deux machine homologué pour la recolte des graines de semence en France, car elle ne casse pas mauvais arguments et a l'entretien c'est vrai ca coute mais il faut ramener ca au travail réaliser pour comparer.
T sur de tes infos pour l'histoire d'homologation, je dirais une axial ou une S pourrait le faire.
Honnetement, je dirais pas qu'une lexion ne casse pas. Il est vrai qu'une lexion ne peut ne pas casser, mais ca reduit les performances de ta machine en cereales. En mais, j'en ai aucune idee. Et pour la CR, j'ai entendu dire qu'elle faisait aussi du casser.
Je suis d'accord pour l'entretien.

Claas10
Membre
Membre
Messages : 224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Claas10 » 02 févr. 2009, 12:32

Je voulais dire qu'une lexion peut ne pas casser.

Desole pour la faute d'orthographe!

yves39
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par yves39 » 02 févr. 2009, 15:56

salut moi j'utilise une rotary 8560,si tu prend la fortia c'est juste une amelioration de la 8560,c'est de trs bonne machine ,si tu veut avoir plus de renseignement dit le moi l'entrepreneur avec qui je travail il en possede une dizaine et il pourra te dit ce qui va et ce qui ne va pas sur ces machines.

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par pailleux36 » 02 févr. 2009, 19:03

la lexion cassera un peu plus du a sa premiere partie de battage de type conventionnel apres au sujet des machines pour les semences a 90% des personnes que je connais qui produise de la semence utilise des machines mono ou birotor (axial-cr-S) apres si tu a un document officiel poste le je serait pas seul a vouloir voir les clauses sur le matériel

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Kyky 55 » 06 févr. 2009, 20:56

Pour ce qui est des Fortia, effectivement il y en a 3 qui ont tournées en France pour la simple et bonne raison, que ces machines étaient des débuts de séries avec les vraies adaptations de la machine aux conditions européennes : Trémie à ouverture électrique, adaptation de la coupe à tapis 9M15....
Pour l'année 2009 si mes souvenirs sont bons, il devrait y avoir une quinzaine de machines qui vont tourner. Les stocks mis a dispositions pour le marché Français par l'usine d'Hesston étant tous vendus, certains clients ont déjà signer des bons de commande pour la campagne 2010...

Cette année on pourra voir dans nos campagnes principalement des modèles 9795 et 9895.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Kyky 55 » 13 mars 2009, 18:20

claasattitude a écrit :bonjour,

ne fait pas l'erreur d'acheter une rotary c'est loin d'etre a la auteue des NH et Claas je connai un agru qui a achater une rotary pour remplacer ca lexion 570 cetait moin chere mais un an apres il a refait le contraire et il a rachater une lexion 570. pour moi il te faut une 570 ou 580 et la tu sera tres bien equipé. si tu a bessoin d'info demande moi j'esserai d'y répondre.
Claasattitude, avant de raconter des anneries, renseigne toi bien avant d'affirmer certaines choses. :fouet:
L'agriculteur en question n'a pas revendue sa MF 9895 cette année. Il va la garder pour la campagne 2009. Sa machine comme les 2 autres qui ont tournées en France la précédente campagne étaient comme je l'ai déjà dit des machines de début de série adaptées aux conditions de travail en Europe.
Pour 2009 un rappel de ces 3 machines est effectué cette année pour y effectuer les modifications faites par l'usine d'Hesston et qui seront appliquées sur les machines neuves livrées pour cette campagne 2009.
Une des deux autres machines qui se trouve dans le centre ouest de la France avec une coupe de 9M20 a me semble-t-il donné satisfaction à ses utilisateurs...

claasattitude
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2008, 21:15

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par claasattitude » 13 mars 2009, 19:47

l'espoir fait vivre

mais c'est pas demain que MF concurensera la claas lexion qui est la formule 1 des batteuse .......;..

:boulay:
En Claas, en vert, ensemble

claasmaniacs
Membre
Membre
Messages : 660
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par claasmaniacs » 13 mars 2009, 20:58

claasattitude a écrit :l'espoir fait vivre

mais c'est pas demain que MF concurensera la claas lexion qui est la formule 1 des batteuse .......;..

:boulay:
Tiens,te revoilà toi,ça me manquait tes supers analyses en matériels de récolte :lol:

Kyky55: franchement cherche pas à discuté avec ce mec,dans tous ce qu'il poste il dit qu'une chose:tous les gars qu'il connait on changé leur machine(new holland,massey...) pour une claas lexion, sans aucune argumentation.
Stronger than ever.

Kyky 55
Membre
Membre
Messages : 493
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Kyky 55 » 15 mars 2009, 19:37

claasmaniacs a écrit : Tiens,te revoilà toi,ça me manquait tes supers analyses en matériels de récolte :lol:

Kyky55: franchement cherche pas à discuté avec ce mec,dans tous ce qu'il poste il dit qu'une chose:tous les gars qu'il connait on changé leur machine(new holland,massey...) pour une claas lexion, sans aucune argumentation.
Je ne cherche pas à discuter avec mais juste a remettre les points ur les "i" et ne pas laisser passer de gros mensonges qui pourrait donner de mauvaises images des machines critiquées par certains aux autres GTPistes en quette de vraies informations... argumentées...

flavien52
Membre
Membre
Messages : 12
Enregistré le : 10 oct. 2009, 17:16

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par flavien52 » 21 oct. 2009, 15:05

bjr moi j'ai acheter une fortia 9795 pour la prochaine campagne je c ke la fortia 9695 est une machine ki manque de puissance mais j'ai vu fonctionner les deux autres elle marche trè bien elle ont un débit de chantier impressionant et la 9895 possede un trè bon moteur car il s'agit d'un cat de 459 ch le seul probleme c kel est large elle dèpasse 4m et les dèlai de livraison sont long je veux pa critiquer la cr car c'est une bonne machine j' ai des amis qui en possède une mais il m'ont dit ke le sav avait du mal a suivre car il ont vendu tros de machine moi c'est se cas la dans ma région

dozer
Membre
Membre
Messages : 213
Enregistré le : 28 mai 2009, 02:03

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par dozer » 23 oct. 2009, 17:58

Ici au Québec,la Claas n'est pas de taille face a la massey dans le maïs a 30-35%d'humidité comme toutes les machines conventionnelles.Les modèles axiales assurent un grains qui n'est pas endommagés de par sont battage en douceur.A qualité de travail égale,je choisi la massey pour sa simplicité de conception et le peu de mecanique quelle comporte.

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par sylvestre » 20 nov. 2009, 23:20

Pour avoir essayé la fortia cet été, je peux dire qu'au niveau performances, elle en a sous le pieds. On l'a eu toute un après-midi en démo.

Les plus: >> coupe à tapis de 7.60 m (génial, une alimentation on ne peut plus régulière que ça!), débit de chantier élevé (vitesse de croisière 8.5 km/h dans du blé à 100 qtx/ha), capacité de la trémie très grande, pertes de grain minimes même à 9 km/h.

Les moins: >> Le moteur dit stop si on pousse un peu trop sur le manche, propreté de grain moyenne, Qualité de paille... similaire à une axiale flow, confort en cabine pas vrément top :(

Reste ensuite une inconnue: la fiabilité de la machine à long terme.

Pour info, la fortia a été testée dans la même parcelle que deux de nos machines, à savoir une tx 68 en 7.32m et une tf 78 elektra plus en 9.15m. La tf roulait aux alentours de 5 km/h et la 68 autour de 4.5 km/h.

Pour ce qui est de la cr, pas essayé mais de bons échos autour de moi.

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par sylvestre » 18 déc. 2009, 16:25

fdt860 a écrit :@ Sylvestre:
Tu es de la région Est Amienoise?
J'ai entendu parler d'une demo avec exactement les mêmes machines dans ce coin lâ.

Sinon, si la machine faisait du grain un peu sale et calait le moteur avant de perdre du grain, je dirais que le concessionnaire avait un peu trop ouvert les grilles pour en impressionner!! :D
Non région ouest amiénoise, entre flixecourt et abbeville mais la démo a eu lieu sur bernaville. Mais c'est vrai que le moteur est un peu juste. Enfin le blé passait bien, mais même la TF était au taquet de puissance normal, faut quand même les broyer les 9 m de coupe!!! :D

Christopher.26
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:13

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par Christopher.26 » 20 déc. 2009, 13:18

claasattitude a écrit :bonsoir

je suis entierement d'accord il faut penser a la revante et une MF c'est pas super
en ce qui concerne le grain cassé ca me fait bien rire .... la lexion fait parti des deux machine homologué pour la recolte des graines de semence en France, car elle ne casse pas mauvais arguments et a l'entretien c'est vrai ca coute mais il faut ramener ca au travail réaliser pour comparer.

une lexion c'est vrai ce n'est pas une vrai rotor mais elle fait largement le travail et elle est plus precise dans les réglages sinon Claas ne serait pas N° en batteuse depuis plusieur année et claas ne compte pas sorti une vrai rotor dans les année futur moi je prendrais une 580 avec coupe vario 10,50 m et bec maïs 1à rangs

MDRRRRRR
Vien avec une lexion chez moi une région ou on récolte plus de 3000hec de tournesol semence.On te dira tu n'as pas D'axial flow ou de CR ou de S ou autre machine battage axial ,BEN D'AUTRES ETA ON CE TYPE DE MACHINE ALORS TA LEXION RESTERA CHEZ TOI.Idem pour les mais semence les Radis Béterave et toute les culture de ce département.
Imaginons dans une parcelle de 120ha de blé que trois moissonneuse sont réunis :Deux CX 880 et une Lexion 570 et imaginons qu'une fois la parcelle fini les CX avait coupé 5ha chacune de plus que la LexioN. N'imaginons pas c'est une réalité!

sylvestre
Membre
Membre
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2009, 22:23

Re: MF "Rotary" ou NH CR ?

Message par sylvestre » 24 déc. 2009, 18:17

Christopher.26 a écrit :
claasattitude a écrit :bonsoir

je suis entierement d'accord il faut penser a la revante et une MF c'est pas super
en ce qui concerne le grain cassé ca me fait bien rire .... la lexion fait parti des deux machine homologué pour la recolte des graines de semence en France, car elle ne casse pas mauvais arguments et a l'entretien c'est vrai ca coute mais il faut ramener ca au travail réaliser pour comparer.

une lexion c'est vrai ce n'est pas une vrai rotor mais elle fait largement le travail et elle est plus precise dans les réglages sinon Claas ne serait pas N° en batteuse depuis plusieur année et claas ne compte pas sorti une vrai rotor dans les année futur moi je prendrais une 580 avec coupe vario 10,50 m et bec maïs 1à rangs

MDRRRRRR
Vien avec une lexion chez moi une région ou on récolte plus de 3000hec de tournesol semence.On te dira tu n'as pas D'axial flow ou de CR ou de S ou autre machine battage axial ,BEN D'AUTRES ETA ON CE TYPE DE MACHINE ALORS TA LEXION RESTERA CHEZ TOI.Idem pour les mais semence les Radis Béterave et toute les culture de ce département.
Un inconvénient de la lexion que personne ne parle, c'est qu'en mauvaise conditions, c'est une savonnette cette machine! Pour avoir vu une lexion 570 tourner au maïs grain, c'est une machine qui ne vaut rien en pente!!! elle se met tout de suite en travers et dès qu'il y a une petite côte, tu peux remballer!
On a également tourné avec une cx 880 au maïs et la différence est flagrante au niveau franchissement! :good:

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par cyril16 » 24 déc. 2009, 18:21

C'est pas vraiment le même gabarit de machine non plus, une CX880 c'est beaucoup plus large qu'une 570 qui, il ne faut pas l'oublier, n'a qu'un gabarit de 5 secoueurs.
Since 06/02/2005

john64
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:10

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par john64 » 25 déc. 2009, 12:24

Pas trop d'accord avec toi cyril, une 570 a quasiment le même gabarit que la 8080(ou 880) de chez NH.

Christopher.26
Membre
Membre
Messages : 85
Enregistré le : 13 déc. 2009, 20:13

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par Christopher.26 » 27 déc. 2009, 11:21

570===>gabarit 5 secoueurs
Imaginons dans une parcelle de 120ha de blé que trois moissonneuse sont réunis :Deux CX 880 et une Lexion 570 et imaginons qu'une fois la parcelle fini les CX avait coupé 5ha chacune de plus que la LexioN. N'imaginons pas c'est une réalité!

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par Ford COUNTY » 27 déc. 2009, 18:23

ça mesure combien de large une 570 en 800/65x32 ??

john64
Membre
Membre
Messages : 592
Enregistré le : 02 juin 2009, 12:10

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par john64 » 28 déc. 2009, 17:06

570===>gabarit 5 secoueurs
Je veux bien vous croire christopher et cyril, mais dans ce cas la 8080 a aussi une envergure de 5 secoueurs ou alors on n'a pas la même notion du mot "gabarit".

Poids: 570(15500kg)vs 8080(13700kg).
Largeur: 10cm de plus pour la 8080.
Trémie: idem 10500l.
Je vais pas faire un comparatif complet, mais la 570 est certes une "petite" NC mais vaut mieux qu'une 5 secoueurs.;)

Sur ce, je suis totalement HS donc j'arrête sinon je vais me faire taper sur les doigts. :D
ça mesure combien de large une 570 en 800/65x32 ??
:arrow: 3,60m (source site Claas).

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comparatif - Massey Ferguson Rotary ou New Holland CR ?

Message par cyril16 » 29 déc. 2009, 00:47

Par gabarit il faut comprendre largeur des voies surtout, la trémie et la largeur des capots on s'en fout ça fait parti de "l'envergure" comme tu l'appelles mais ça ne change rien au comportement de la machine (quoique la répartition du poids trémie pleine entre en jeu mais c'est un autre histoire).

Pour ce qui est des chiffres moi pour une CX 860 j'ai 3,70m de large en 800 et 155000kg avec le caisson autonivelant.

john64 a écrit : Je vais pas faire un comparatif complet, mais la 570 est certes une "petite" NC mais vaut mieux qu'une 5 secoueurs.;)


On parle juste de comportement vis à vis du gabarit pas de performances pures et dures.
Since 06/02/2005

Répondre

Retourner vers « Moissonneuses batteuses »