L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Bec maïs krone efficace ?

Répondre
Romain5171
Messages : 1
Enregistré le : 11 juin 2009, 09:29

Bec maïs krone efficace ?

Message par Romain5171 » 12 juin 2009, 13:44

Bonjour à tous nous voulons actuellement changé notre RU 600 de la jaguar900 pck c une ... je vais resté poli !! mais je pense que bcp de monde doir me comprendre !! Et nous nous interressons au bec krone eske je pourrai avoir des témoignage principalement en bec 8rangs (qualité de ramassage, prix des pièces, usure, etc ...)

Merci à tous

Deleted User 5591

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Deleted User 5591 » 12 juin 2009, 14:01

Personnellement mon choix ce ferai pour un Bec Kemper. :good: Ayant étudié les différents type de bec en cour, le kemper est premier.

Entrepreneur-35
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 07 juin 2009, 15:44

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Entrepreneur-35 » 12 juin 2009, 17:40

Du meme avis que TonyFendt, le Kemper est plus "Polyvalent", de plus l'adaptation est je pense moins difficile.
Autrement il y a Ford County qui a un Easy Collect sur une Claas 950 il me semble ;)

Deleted User 5591

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Deleted User 5591 » 12 juin 2009, 17:53

Kemper a déjà plus de recule par rapport a leur bec aussi. :good:
A mon avis c'est le plus judicieux.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Ford COUNTY » 14 juil. 2009, 07:37

pour l'instant, je ne peux rien vous dire parce que le bec n'a pas encore tourner

par contre pour l'adaptation, ça fait comme un Claas ou un Kemper, Krone le fourni avec un attelage pour Claas, c'est pas compliqué

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par gaetan GT » 14 sept. 2009, 21:54

A premiere vu le Kemper est plus difficile à tourner que le Krone, il est vrai que Kemper c'est leur job la conception de bec, la seul vrai question, c'est le prix et surtous dans le temps, certains ont déja changé les chaines sur du Krone et là faut sortir la monaie, tout dépent comment joue les garanties, pour d'autre il n'y à pas eu besoin de demander les chaines ont été changées avant un possible problème et ca sous garantie, pour info les chaines qui sorte pour 2009 ne sont plus les meme que 2008 elles sont renforcées et améliorées (pour le moments je n'est pas encore vu) pour le reste c'est avec un commercial je pense

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par francois60 » 14 sept. 2009, 22:06

Romain5171 Ford County a ce type de montage ensileuse claas et bec à maïs krone à l'avoir vu fonctionner 1 heure le résultat est impécable au niveau de la coupe et de l'alimentation de la machine.

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Edt64 » 16 sept. 2009, 16:31

par curiositée, un easy collect dans du maïs à plat ca donne quoi?

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par chesnotsarl » 26 sept. 2009, 11:57

Après des années kemper, je pencherais maintenant vers krone...
Car le krone est plus simple, plus leger et peu usurier...
Tout vient de la conception hors normes des le debut...
Les kempers jusqu'a 6 rangs ok mais apres c'est trop lourd, trop d'engrenages, de renvois d'angles qui bouffent de la puissance... et l'usure est bien plus importante sur kemper.
Krone "galere un peu" quand il pleut mais selon M. Bellamy il suffit d'adapter la vitesse de rotation du bec et le probleme est reglé...

Niveau maïs versé, je peux pas trop en dire car on en rencontre très peu, mais il semble que les deux marques aient les mêmes carac dans ce type de récoltes.

Question des chaines krone, j'avais pose la question à M. Bellamy qui a formellement démenti avoir du changer des chaines sur des becs et qu'elles ne coutaient pas 26000€ comme cela fut dit dans ce forum...

PS : Quasiment rien à changer avant 4000 ha ...

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par vince86 » 26 sept. 2009, 15:10

et en terme de coût d'une marque par rapport aux autres , il y a de grands écarts?

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par chesnotsarl » 26 sept. 2009, 15:15

je pense krone plus cher que kemper mais c'est pas etonnant quand on voit les pieces traitees, l'epaisseur etc...
mais en terme de prix quand on achete une ensileuse c'est kifkif pour un bec seul ca doit forcement etre plus cher que le lot ;)

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par vince86 » 26 sept. 2009, 20:30

oui comme tout ce que tu achete aprés
exemple ;
un jeu de masses de roues pour un tracteur x c'est 2800 euros si tu le prend à part c'est 1700 euros si c'est commandé avec le tracteur.

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Ford COUNTY » 27 sept. 2009, 09:05

le krone 8 rangs est au même prix qu'un Claas Orbis.

ce qui est sur, c'est que la prochaine fois que je change d'ensileuse, je reprend un Krone Easy-collect :good:

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par chesnotsarl » 27 sept. 2009, 13:45

En fait, quand il a été question de "virer" nos JD pour quelque chose de plus solide, robuste, bien conçu, nous avons étudié chaque modèle, et krone apporte la meilleure qualité/prix...
Par exemple, les machines sont quasi au même prix dans les mêmes catégorie puissance etc. mais les matériaux utilisés, l'épaisseur, le type d'acier, le suivi font qu'il y a pas photo, même claas peut pas suivre car krone a prévu "large" des le début, c'est pourquoi NH a repris leur idée et leur rotor.

Bref voyant que c'est les mêmes prix, on a choisi krone après avoir mené mon enquête auprès des acquéreurs ETA de cette marque.
Et quand on a vu les machines débarquées, on a compris que JD, c'etait vraiment le 1er constructeur mondial dont le foutage de gueule était sans équivoque.

Pour l'instant pas déçu, et M. Bellamy semble plus pro que beaucoup d'autres et ca réconforte.

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par GICHE » 27 sept. 2009, 18:22

chesnotsarl a écrit :le krone est plus simple, plus leger et peu usurier...
Les kempers jusqu'a 6 rangs ok mais apres c'est trop lourd, trop d'engrenages, de renvois d'angles qui bouffent de la puissance... et l'usure est bien plus importante sur kemper.
Bonjour chesnotsarl,
tout à fait d'accord avec tes commentaires, pour moi la 3ème saison avec le bec krone 10 rgs se termine et pour l'instant, rien à signaler.
tu as accouplé la 650 à un 10 rgs, c'est je pense de l'usure en moins et plus facile à suivre pour le chauffeur et au détourage, extra pour les manoeuvres!...
pour nous aussi passer de kemper 6rgs à 8 ou10 rgs, le choix n'était pas évident mais aujourd'hui, pas de regrets...
tu peux me dire comment se comporte la 500 avec le 6000 ?
merci A+

GICHE
Membre
Membre
Messages : 331
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par GICHE » 27 sept. 2009, 18:57

Aure44 a écrit :quant on a le SAV derriere, c'est plus facile de faire le pas, mais par chez moi on compte 3 concess pouvant vendre du krone, mais aucun n'arrivent à vendre d'ensileuse.
salut Aure44
pour notre concessionnaire (sérieux), c'est leur seule en service et pas de soucis pour l'instant
pas loin de chez toi, y'en a une qui tourne (nord 44), sais tu par qui elle a été vendu ?

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Ford COUNTY » 27 sept. 2009, 20:46

c'est vrai que les Krone sont de bonnes ensileuses mais je suis de l'avis de Auré44, je n'est pas de SAV dans mon coin alors je préfère avoir une Claas, même si elle est un peu moins épaisse en conception (épaisseur des toles), mais qui est simple et qui fait du bon boulot également.
par contre je préfère le poste de conduite de la Claas.

chesnotsarl
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 05 janv. 2009, 20:52
Contact :

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par chesnotsarl » 27 sept. 2009, 21:20

GICHE a écrit :
chesnotsarl a écrit :le krone est plus simple, plus leger et peu usurier...
Les kempers jusqu'a 6 rangs ok mais apres c'est trop lourd, trop d'engrenages, de renvois d'angles qui bouffent de la puissance... et l'usure est bien plus importante sur kemper.
Bonjour chesnotsarl,
tout à fait d'accord avec tes commentaires, pour moi la 3ème saison avec le bec krone 10 rgs se termine et pour l'instant, rien à signaler.
tu as accouplé la 650 à un 10 rgs, c'est je pense de l'usure en moins et plus facile à suivre pour le chauffeur et au détourage, extra pour les manoeuvres!...
pour nous aussi passer de kemper 6rgs à 8 ou10 rgs, le choix n'était pas évident mais aujourd'hui, pas de regrets...
tu peux me dire comment se comporte la 500 avec le 6000 ?
merci A+
Ma fois, elle se comporte tres bien ! elle va un poil moins vite que la 650 avec le 7500.
A ce propos, elle fut livrée avec le 7500 10 rangs prevu pour la 650 qu'on a eu en 2008.
On a switché les becs bien entendu, mais nous avons tester la 500 avec le 10 rangs avant...
Pour Bellamy c'etait aussi une premiere ! Le mais est le meme que dans la video, haut et vert.
Et bien la 500 avançait à 3.5 - 4 km/h... Elle en chiait peut etre un peu mais du coup on travail plus large et moins vite...
Mais bon on a du beau mais chez nous, et puis les clients "préfèrent" galoper derrière les ensileuses :non:
Donc on va rester comme ça... mais si j'etais sur de mon coup l'année prochaine j'aurais monté un 12 sur la 650 et un 10 sur la 500.
:ange:

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par jd-ih du 22 » 19 janv. 2013, 19:37

Dans du mais couché le Krone est presque égale à kemper. :^^:

shot-cyber
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 02 juin 2011, 15:49

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par shot-cyber » 20 janv. 2013, 21:55

Moi je pense qu'il n'y a pas un bec plus efficace et plus fiable qu'un KRONE.
Et en matiére d'entretien, si il est bien suivi et bien entretenu il n'est surement pas plus onereux qu'un autre.
Ce qui n'aime pas ce bec, c'est soit ils ne le connaissent pas, soit il ne savent pas s'en servir ou l'entretenir

sefi
Messages : 7
Enregistré le : 27 janv. 2013, 15:57

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par sefi » 28 janv. 2013, 20:51

je veux acheter un bec 8 rangs pour remplacer un 445.alors je me demande entre un 360+ et un krone lequel je doit prendre, comment vieilli le krone?s il y a des utilisateurs depuis lontemps j aimerai avoir votre avis merci

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par gaetan GT » 29 janv. 2013, 00:17

shot-cyber a écrit :Moi je pense qu'il n'y a pas un bec plus efficace et plus fiable qu'un KRONE.
Et en matiére d'entretien, si il est bien suivi et bien entretenu il n'est surement pas plus onereux qu'un autre.
Ce qui n'aime pas ce bec, c'est soit ils ne le connaissent pas, soit il ne savent pas s'en servir ou l'entretenir
+1 C' est aujourd'hui celui qui ramasse le mieux en couché, preuve à l'appui dans la manche c'est même assez incroyable d’efficacité :good:

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: Bec maïs krone efficace ?

Message par Scaramanga » 29 janv. 2013, 18:34

Je confirme ces dires!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Répondre

Retourner vers « Krone »