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JOHN DEERE - Ensileuses automotrices séries 5020 et 5030

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junkie
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john deere 5820

Message par junkie » 05 oct. 2009, 20:29

j'ai une 5820 john deere avec un bec class 6 rangs et le maïs monte dans les rouleaux d'alimentation par à coups . En connaissez vous la raison ?

chesnotsarl
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Re: john deere 5820

Message par chesnotsarl » 15 nov. 2009, 13:18

Regarde l'usure des rouleaux d'alimentation, notamment rouleau detecteur de metal et son voisin...
Souvent on les croit bons car ils leur restent des dents, ou de l'épaisseur alors qu'en fait, ils ne sont plus assez efficaces... c'est encore le cas sur la série 6050..
PS j'ai des pièces de série 58-57 a vendre justement, mais pas rouleau d'alim...

deere 4455
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JOHN DEERE - Ensileuses automotrices séries 5020 et 5030

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 09:41

Bonjour à tous,

Serait-il possible de savoir les différences entre une 5720 et une 5820? Je suppose une puissance différente pour les deux machines mais est-ce le même moteur? Même transmission? etc...
Et la série 30 (5730 & 5830) a apporté quoi comme changements?
Dur de trouver des infos sur le net!

Cordialement
o_O

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JD844
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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 19 déc. 2013, 10:57

. Bonjour deere 4455 ,

. De quelles machines parles tu au juste ? ensileuses John Deere .....??

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piem
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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 19 déc. 2013, 10:57

Bonjour. Les 5720 avaient un moteur de 7,6 l de cylindrée avec une puissance de 210 chevaux et les 5730 sont passées avec le même moteur à 225 chevaux. Les 5820 avaient un moteur de 10,1 l avec une puissance de 275 chevaux et les 5830 sont passées avec le même moteur à 290 chevaux. Différence entre une 5720 et une 5820: le circuit de refroidissement. Différence entre une série 20 et 30: le rotor.

deere 4455
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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 17:50

Merci piem, j'y vois déjà un peu plus clair!
Donc c'est bien ce que je pensais, ce n'est pas le même moteur sur une 57 et une 58.
Ensuite, saurais-tu comment John Deere s'y est pris pour augmenter la puissance d'une 5820 à une 5830 par ex? Ajout d'un échangeur? pompe à injection?
Au niveau des rotor, qu'est ce qui change sur les 20 et 30?
o_O

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JD844
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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 19 déc. 2013, 18:27

. Pour apporter quelques precisions supplementaires a celles de PIEM , tu as 2 series dans les 5720 & 5820 , les puissances respectives etaient de 215 et 264 cv en serie 1 et 225 et 284 ch en serie 2 , cela pour les modeles 5720 et 5820 . Et ensuite tu as eu les 5730 et 5830 en 225 et 290 ch , mais attention les puissances de ces machines etaient exprimés a l'epoque en chevaux SAE , il convient d'en oter un peu pour obtenir la vraie puissance moteur aui etait de 284 ch DIN pour une 5830 par ex .
. Ensuite les moteur montés sur ces machines etaient les 6.466 et 6.619 John Deere , moteur montés également sur du 4850 ou 4955 par ex , et sur les articulés 8630 et 8640 et 8650 pour le gros modele , autrement , une seul et meme machine a l'identique , transmission idem aussi , bloc hacheur , vis d'alimentation , soufflerie ... tout pareil , sauf le moteur comme t'a expliqué PIEM , meme monte en pneus ( 23/1/26 d'origine ) La cabine de la 8820 John Deere a l'identique sur les series 20 , avec les memes leviers , a part pti changement sur les serie 30 , avec levier multi fonction sur la commande Hydro d'avancement .
. Les rotors , 40 et 56 couteaux en fonction des années de sortie et ptete des options a un certain moment , pour la difference de puissance , principalement la pompe a injection en ligne , tres facile a pousser soit meme d'ailleurs !! Toutes équipés d'origine avec intercooler , voila j'ai fais 2 saisons autrefois sur ces machines , pas ridicule du tout en debit de boulot ,face a une claas 690 qui tournait a coté de moi souvent ( a condition d'affuter tes couteaux plus que regulierement ) ou encore les hesston et Nouille holland du moment , juste une machine damer le pion de la mienne , c'etait une grosse MENGELE de 360 ch ( super becane en debit )
. Voila si tu as des questions en supp. n'hesites pas

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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 19 déc. 2013, 18:35

Pour la puissance supplémentaire: réglage de l'injection. Pour le rotor, on passe d'une largeur de de 577 mm à 559 mm (rien de bien spectaculaire) avec le même nombre de couteaux. Il y a également des commandes hydraulique modifiées (apparition d'un mon levier en cabine).

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 19:35

Ah super!

Donc on pouvait avoir une 5820 avec (pratiquement) la même puissance qu'une 5830, à condition que ce soit une série II.
Tout le reste est pareil (hormis moteur et levier cabine) entre les 20 et 30, ça c'est pratique pour les pièces!
Je suppose que le rotor 56 couteaux est plus performant que le 40..?

Tu dis avoir fais 2 saisons mais avec quelle machine 57 ou 58? série 20 ou 30?
Si je dis qu'une 57 est plutôt pour 4 rangs et la 58 pour 6 rangs je suis dans le vrai?
Ou pour avoir un bon débit vaut mieux une 58 avec un bec 4 rangs pour que ça avance correctement?

Merci pour les infos et les souvenirs!

@piem jviens de voir ton message:
Donc on a diminué légèrement rotor? Est-ce qu'un rotor large irait dans une machine équipée d'un "petit" rotor?
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 19 déc. 2013, 19:50

Le nombre de couteaux du rotor correspond à la longueur de coupe souhaitée. Les rotors peuvent êtres interchangeables entre eux. Pour info, par chez nous, une 5830 emmenait un bec six rangs à chaines (jd 666) ou un kemper quatre rangs.

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 19 déc. 2013, 19:59

. Oui en effet , cela correspond a une longueur de coupe , mais par rapport a l'ancien 12 couteaux ( sous reserve du nombre ) qui équippé les 5460 , John Deere annoncé + 18% de rdt / horaire a puissance egale , ce qui etait bien vrai d'ailleurs
. Pour ce qui est des pieces , je pense meme que certaines pieces de 5460 vont sur ces machines , mais a confirmer quand meme
. Pour ma part , saison 1 sur 5820 serie1 et ensuite j'ai pris la 5730 , les deux machines en 4 rangs convergents , et pick up de 4m14 d'origine John Deere , mais juste 4 rangs ou je tournais , amplement suffisant , car des mais en sec deja a l'epoque entre 100 et 120QX sec / ha pour la majorité , mais un 6 rangs .... oui !!! Un peu moins vite
Et question debit , une 5830 bien réglé et affuté ..... sa marche tres bien , bon ok , plus rien a voir avec les monstres de maintenant , mais ce sont des machines qui tournent encore pour la plupard dans certaines regions , faciles a entretenir d'autant plus

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 20:02

Whaou j'en déduis qu'un kemper est beaucoup plus dur à emmener qu'un JD 6 rangs!
Du coup quel est l'avantage d'un kemper??

P.S. J'ai vu des ensileuses JD équipées d'un bec à chaines Claas (4 ou 6 rangs) et pour moi les 2 becs ont l'air semblables... Est-ce qu'un Claas à chaines était beaucoup mieux qu'un JD à chaines?

Merci à vous!
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 19 déc. 2013, 20:06

Un bec à chaines john deere est un class... L'avantage du kemper est de pouvoir ensiler indépendamment du sens des rangs.

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 20:11

On s'est re-croisé JD 844 ^^

Tu es donc passé d'une 5820 à une 5730 équipées toutes les 2 en 4 rangs.
As-tu ressenti une différence de puissance ou une baisse de rendement? (Je me demande juste si les 40 ch. en moins se ressentent à la conduite)

@piem c'est bien ça alors! Donc en fait si on voit ce genre de montage c'est surement une histoire de disponibilité du bec ou de pièces, et pas du tout en vue d'une optimisation!

P.S. New Holland fait ses propres becs?
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 19 déc. 2013, 20:34

. Bon maintenant , il y a prescription , mais cette petite 5730 , avait qu'une campagne a l'epoque , quasi neuve , et en fait nous avions poussé la pompe a injection avec l'aide a l'epoque d'un mecanicien JD et ami de l'entreprise ..... donc en fait , aucune difference !!! loll Mais vraiment aucune !!
. La 2eme saison , la 5820 avait 4500 heures quand l'autre chauffeur l'a prise , et la 5730 , dans les 300 je cois , quasi neuve ..... belle a l'epoque
. Bonne cabine , bien insonorisé , clim impec aussi , bon par contre pas de siege passager , donc tu baisses l'accoudoir de gauche ( tres large le truc , ce sont des sieges americains dessus ) er parfois une jolie passagere venait te tenir compagnie ..... t'emmenait un café , des clops , rien d'autre , tu as toujours un tracteur qui roule a coté de toi !!! :tordant:
. Ah oui , les becs , c'etait un systeme a courroies par ondulement , qui t'amené les pieds de mais , impec !! A part quand les doubles courroies se decalées , un peu la flute a recaler , mais avec l'habitude , sa va encore vite . Oui autre chose sur les pick up , tu avais 4 petites roues trelleborg a chambres , ne jamais laissé posé le pick ip sur les roues , sinon ..... sa creve , sa plie la jante , et sa coutais l'equivalent de 110 euros de nos jours la roue complete

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 20:43

Ah je comprends mieux! :studieux:
Exact pour le siège, j'avais pareil dans mon 46 et comme la cabine n'est pas large, t'arrivais à avoir 1/2 siège passager, suspendu de surcroît :rouleyeux:

Merci à toi et à piem pour ces précieuses infos, je comprends nettement mieux ces machines maintenant.
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par gege81 » 19 déc. 2013, 21:23

Les bec 4 rangs montés sur ces machines été du JD (avec les courroie sur les chaine) il n'existait pas en 6 rangs. Le 6 rangs JD 666 est un bec Claas.

Mon pére a eut une 5720 et une 5830 (j'avais pas 10 ans) et il était plus contant de la 5720, la puissance correspondait plus aux capacités de la machine.

Je ne sais pas si il n'y avait pas aussi une différence sur le bac de transfert entre le rotor et la soufflerie: 2 petites vis sur la 5720 et une grosse sur la 5830 (a confirmer).

Pour ce qui est du rotor sur les machines d'aujourd'hui le 40 ctx a plus de rendement que le 56 ctx, a l'époque ce devait être pareil mais vu que les éclateur n'était pas au point il fallait couper court donc avec le 56 ctx et utiliser des grilles d'affinage...

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 19 déc. 2013, 21:31

merci gege81!

Bah y'a donc eut des becs JD et Claas à chaines finalement... Les 2 se valent? L'un est plus complexe ou solide que l'autre?

Tu dis que la puissance correspondait plus à la machine pour la 5720, ça veut dire que la 5830 n'utilisait pas toute la puissance du moteur avec un 4 rangs ou un 6 rangs?

Avec le 56 ctx, on perds en rendements mais on gagne en qualité donc.
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 19 déc. 2013, 21:42

Il ne faut pas confondre becs à chaines et becs convergents (courroies ondulées)! Les becs à chaines étaient des Class peint aux couleurs John Deere, donc pareils! Pour le nombre de couteaux, c'est juste une question de longueur de coupe: à l'époque de leurs sortie, il fallait faire de la purée avec l'ensilage! Aujourd'hui, il faut du long avec tout les grains touchés...

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 20 déc. 2013, 17:26

En effet piem, je viens de regarder sur agriaffaires, et en effet on voit bien les chaînes sur les Claas et une sorte de courroie ondulée sur les JD :)
Selon toi les deux systèmes se valent?
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par piem » 20 déc. 2013, 18:17

Les becs convergents sont en voie de disparition... Mieux vaut un cueilleur à chaines.

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Re: Série 20 & 30

Message par lefou » 20 déc. 2013, 19:29

le bec 4 rangs convergent john deere alimentait mieux que le 6 claas car pas de vis transversal
donc meilleur qualite de coupe
leur gros point faible c'est qu'il non pas de disque autoaffutant pour couper le pied
leur systeme se compose d'une section actionne par une bielle
entre les calages section ,contre section et les petites rotules d'entrainement ,il y avait du boulot le soir

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 21 déc. 2013, 13:13

Merci pour ces précisions lefou!
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 21 déc. 2013, 15:59

. deere4455 , maintenant , tu peux ramener une ensileuse John Deere , le jour de la mise en route , on debarque tous chez toi , le soir meme nous t'aurons transformé en super chauffeur d'ensileuse ..... bon par contre prepares bien a manger a midi , mais vraiment bien , pas que des queues de cerises , et on viendra !! Fait gaffe sa risque d'y avoir du peuple .... lol

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 22 déc. 2013, 10:26

Ah ça, ça fait chaud au coeur! Et c'est avec plaisir que je ferai appel à vous si besoin est!
Je comprends tes craintes, tu as certainement dû avoir une déception un jour, mais moi je ne suis pas un jambon! Si je régale, tu ne verras pas le bout du plat de choucroute, promis!

Sinon il est vrai que ces ensileuses m'intéressent beaucoup de part leur relative simplicité. J'ai retapé un 4640, et ce serait dans la continuité! Le 7.6L je connait par coeur et craquerait certainement pour une 5820 ou 5830 mais ces dernières sont encore relativement cher.. Je sonde le net en long et en large!
Peux-tu me confirmer qu'une 57 (20 ou 30) s'en sort bien au niveau puissance ou débit de chantier avec un cueilleur 4 rangs, ou le 7.6L est un peu juste?
Quand je vois plus de 8000hrs et "très bon état" est-ce mécaniquement possible ou le mec me vends du rêve? Quelle pièces importantes à contrôler en premier sur ces machines?

Il est vrai que pour 30 à 50 hectares l'achat ne se justifie pas du tout d'un point de vue économique, mais pour le 46 c'était pareil! C'est pour le plaisir d'être autonome, d'entretenir et de retaper gentiment une belle machine!

J'ai aussi des interrogations concernant les goulottes. En effet il me semble que celles-ci ne se replient pas pour le transport (petit vérin) mais on doit pouvoir les rabattre à la main non?
Mais j'ai vu des vidéos où il y avait une goulotte moderne, à savoir plus longue et avec ce vérin. Option ou adaptation?

Merci à tous pour vos expériences!
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 25 déc. 2013, 17:39

Voici donc les deux types de goulottes:

1ère version, on dirait qu'il n'y a pas de vérin pour le repliage et qu'elle est plus "courte" ?
Image
Image

Et celle-ci qui parait plus moderne (casquette, courbure, etc...):
Image
Image

Était-ce une option ou une modification faite maison en adaptant une goulotte de la série suivante?
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 25 déc. 2013, 18:10

. Salut deere 4455 ,

. Bon , tout d'abord , tu vas me laisser ton adresse en MP , et je vais t'envoyer mes deux brochures commerciales sur la 5820 et la 5830 , cela deja va te donner une tres bonne idée des 2 machines , avec toutes les caracteristiques techniques dont tu auras de besoin deja .
. Pour ce qui est des machines de 8000 heures , la 5820 dont je t'avais parlé , etait entierement demonté en hiver a l'abri , tout les rlts changés d'office , la vis ventrale demonté , la piece d'usure interieur de la goulotte revu également , quand je suis partit , cette 5820 est allé chez John Deere pour une révision injection et changement des injecteurs aussi !! ( environ 4500 heures a ce moment la ) Donc pour te dire que si tu tombes sur une bécane comme celle ci , perso c'est les yeux fermés ..... mais toutes ne sont pas ainsi non plus .
. Mai il est vrai que quand on s'est tapé un 4640 PS , une ensileuse c'est de la bricole a coté ( si tu prends le gros modele équipé d'un 4 rgs , elle aura bien moins forcé qu'un pti modéle avec le meme cueilleur ... )
. La goulotte , pas d'origine ces trucs la !!! Pour moi , pas indispensable , sa ne sert que pour detourer ..... et encore que pas indispensable , t'ouvres la casquette a fond , le tracteur te colle a mort ( tu prends le meilleur des chauffeurs pour cela , au bout tu ralentis gentil gentil ... et pas de poussette !! )
. Et je prefererais le gros modéle quand meme au final . Pour ce qui est d'en trouver une , faut que tu fouilles , car plus a la mode ces bécanes maintenant , orientes toi sur le secteur vendéen par ex , ou breton aussi , y'en a eu de vendues a pas mal la-bas , et je suis persuadé qu'il y en a sur parc qui traine ... sur !!

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Re: Série 20 & 30

Message par gege81 » 25 déc. 2013, 19:14

Pour la goulotte le verin c'est un montage origine propre a la France et Allemagne, certainement les dernières...

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 26 déc. 2013, 13:29

Merci JD844 & gege!!

Je crois que là, j'ai fait le tour de mes questions! :D
En effet, ces bécanes ne sont plus au goût du jour mais me plaisent énormément! De plus, pour la passion de la mécanique, je pense m'en sortir car relativement simple...le plus dur et nouveau pour moi serait un problème au niveau de la partie hydrostatique...

Une 57--> bien occupée avec 4 rangs, la 58--> à l'aise blaise!
Au niveau conso ça donne quoi pour ces 2 bécanes avec 4 rangs:
Si la 58 ne force pas trop, elle doit avoir une conso très proche de la 57 qui est à toc, et ce malgré sont plus gros moteur. J'ai juste?
La 58 avec 6 rangs, plutôt juste voir limite ou pile ce qu'il faut?

A suivre en tout cas vous serez tenus au jus si je trouve quelque chose qui me plait =)
o_O

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 26 déc. 2013, 13:46

. Oui plus a l'aise , mais si tu tombes dans un mais a 120-140 qx sec ( equivalent ) encore bien vert , bon .... la sa calme tout le monde quand meme !! lol
. Question conso , j'etais monté a 50l/heure , a ensiler du mais , sans parcours de déplacement sur la route , dans du tres beau mais tres vert et la sa tiré durement !! et la parcelle faisait 22 ha de mémoire , mais dans l'herbe , meme du RG en double andains , tout au plus 30L/heure . et un peu moins en luzerne ( sa tire pas du tout )
. Pour ce qui est de l'hydro , aucun souci a avoir , tu as 2 marques en tout , qui sont SAUER ( SUNDSTRAND ) et EATON , en SAUER , groupe 22 ou tres rarement du groupe 23 , en EATON , j'ai plus le souvenir des chiffres par contre , cependant , si pompe hydro ou moteur hydro défaillant , pas compliquer , sa se trouve partout d'accasion , sur les batteuses Hydro ( MF 750-760-860 en SUNDSTRAND groupe 22 ) ou de l'ensileuse ancien modéle New Holland ou encore Hesston , ce qui peux casser dans le moteur hydro , c'est un siége de piston .... pas réparable ( kit complet ) . Voila en somme , non , la s 'est vraiment pas un probleme , de toute les manieres , à froid sa fonctionne toujours correct , des que l'huile est en temperature tu comprendras , si ton groupe Hydro est Ops ou pas .... !!
. Dans l'herbe j'etais toujours en 3eme , mais aussi , une seule fois en 2eme .

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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 26 déc. 2013, 13:57

. Oui petit détail , sur la longévité d'un groupe Hydro , j'ai un copain qui a une MF865 groupe 22 en SUNDSTRAND , la machine arrive a 10000 heures , mais la , c'est bon a changer !!! Tout mort , il a resolut le probleme et trouver un groupe complet sur une MF750 ( environ 6000 heures ) et hop sa roule .
. A titre de comparaison , il s'est vendu 3 Hydro100 sur mon sécteur , l'un a monté a 9200 heures avant de rendre l'ame , mais sur un Hydro100 , c'etait du groupe EATON , plus sec et brutale a mon avis , mais un poil + solide que l'autre marque .
. Non t'inquietes pour cela , la pompe Hydro , pas facile a avoir , à causedu poids ( peut etre 80 kilos .... ) Le moteur Hydro , super simple , pris par 4 boulons sur flasques et un manchon crenelé sur l'arbre , c'est de la ballade de changer un moteur HYdro , le plus dur ce sont les racords Hydro ( pas dur a defaire , mais relativement raide a faire reprendre )
. Dans le passé j'ai demolis 3 ensileuses JD et NH pour recuperer moteur et groupe Hydro entre autre , et c'est pas compliquer je t'assure !!! Et j'espere le refaire un jour encore .

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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 26 déc. 2013, 14:21

Super tout ça!!

C'est sûr qu'à 120-140 qtx secs, ça calme!

Ça me rassure concernant le groupe hydro, j'ai bien noté que cette partie hydrostatique n'est pas spécifique à ces modèles et ça c'est très bien!

Juste quand tu parles de groupe 22 ou 23, à quoi cela correspond-t-il?
o_O

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JD844
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Re: Série 20 & 30

Message par JD844 » 26 déc. 2013, 14:28

De memoire , c'est une histoire de débit ,car changement de la cylindrée pompe et moteur , tu as a peu de choses pré , la meme préssion ... environ ....que je ne suis plus tres sur de moi la , mais plus de 250 bars pour sur , j'sais meme pas si c'est pas de l'ordre de 320 bars en fait !? A comfirmer ....
Oui donc un groupe c'est environ 170L/mn et l'autre 240 , un truc comme cela , il faudrait reprendre les abaques SUNDSTRAND , pour avoir les chiffres precis , dans le passé tu as eu du groupe 24 de monté sur une ensileuse Hesston tres specifique a tremie .
Ne pas s'amuser a monter par exemple , une pompe Hydro groupe 23 avec un moteur Hydro groupe 22 , sinon au debut sa fonctionne , et je prefere te dire que sa pedaler sur la route !!!! De 28 km/H , tu va passer au 40 .... mais les moteurs Hydro , on des valeurs de rotation a ne pas depasser surtout , et la .... se sera de trop on va dire

deere 4455
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Re: Série 20 & 30

Message par deere 4455 » 26 déc. 2013, 14:52

O.K c'est tout bon! Il faut respecter l'ensemble pompe/moteur du même groupe.
En effet si débit trop important pour le moteur,il y'a un cognement caractéristique des pistons et là, ça ne dure jamais longtemps..
o_O

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