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Fiabilité du moteur 6 cylindres John Deere 12.5 litres

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gege81
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Fiabilité du moteur 6 cylindres John Deere 12.5 litres

Message par gege81 » 14 déc. 2010, 23:31

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu des soucis avec ces moteurs monté sur les 6050, 7000 ou le nouveau 13.5L monté sur les 7050.

Car moi j'ai eu un problème de soupapes cassés sur une 6750 de 2000 à 3200h: enorme dégats la culasse, 2 chemises et pistons, une bielle, turbo... et en plus de ça un tarif de pièces ENORME (quand on vous propose un échange sdt à plus de 30000 euros). D'après le technicien JD c'est dû au réglage des soupapes mais bon à 3200h quelqu'un aurais pu avertir qu'il fallait les régler chaque année ou presque. Moi je ne suis pas convainçu à 100% qu'il n'y a pas de défaut sur ces soupapes montées sur la série 6050 et modifié sur la série 7000.

Ensuite autre défaut constaté sur une 7300 de 2004 à 1800h: étanchéité au niveau de injecteurs pompes du à une "amélioration" du constructeur (supression de 2 joints toriques sur l'injecteur pompe), résultat 5 injecteurs qui vibraient dans les manchons et 2 des manchons qui bougeaient dans la culasse avec fuite de liquide de refroidissement dans les pistons, prise d'air dans le circuit de GO, démarrage difficile... Là aussi tarif enorme et peu d'effort du constrcteur sur un soucis connu car il à fallu changer: culasse, injecteurs, coussinets... (13000 euros prix tarif sans forcer)

Si quelqu'un à des info sur ces défauts ou d'autres, merci d'avance.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par jeronimo » 15 déc. 2010, 09:45

Vérifie bien dans ton livre, d'utilisation, ils parlent surement de l'intervalle pour le réglage des soupapes!

gege81
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 17 déc. 2010, 21:46

Oui 2500 h sur la 6750, mais bon sur ma 6710 de 4500 h c'était toute les 1000h on l'a controlé cette année rien n'avait bougé même pas 1/10 mm c'etait plus fiable à l"epoque les moteur JD

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par nicjoufr9060 » 17 déc. 2010, 21:56

Ba on a une 7400 et une 6850, on a changé 2 injecteurs et toutes les douilles( les 6) à 3000h, et pour la 7400 qui est de 2003, on a eu une belle surprise au bout de 1500h, la machine pétaradait lorsqu'elle demandait de la puissance et elle avait un mal de chien a démarrer le matin, et le problème était tous simplement l'absence des joints sur les 6 injecteurs, c'est la peinture qui faisait office de joint!! Apparement il y a eu quelques cas de ce genre sur les toutes premières 7000
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

dan53
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 17 déc. 2010, 22:22

gege81 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu des soucis avec ces moteurs monté sur les 6050, 7000 ou le nouveau 13.5L monté sur les 7050.

Car moi j'ai eu un problème de soupapes cassés sur une 6750 de 2000 à 3200h: enorme dégats la culasse, 2 chemises et pistons, une bielle, turbo... et en plus de ça un tarif de pièces ENORME (quand on vous propose un échange sdt à plus de 30000 euros). D'après le technicien JD c'est dû au réglage des soupapes mais bon à 3200h quelqu'un aurais pu avertir qu'il fallait les régler chaque année ou presque. Moi je ne suis pas convainçu à 100% qu'il n'y a pas de défaut sur ces soupapes montées sur la série 6050 et modifié sur la série 7000.

Ensuite autre défaut constaté sur une 7300 de 2004 à 1800h: étanchéité au niveau de injecteurs pompes du à une "amélioration" du constructeur (supression de 2 joints toriques sur l'injecteur pompe), résultat 5 injecteurs qui vibraient dans les manchons et 2 des manchons qui bougeaient dans la culasse avec fuite de liquide de refroidissement dans les pistons, prise d'air dans le circuit de GO, démarrage difficile... Là aussi tarif enorme et peu d'effort du constrcteur sur un soucis connu car il à fallu changer: culasse, injecteurs, coussinets... (13000 euros prix tarif sans forcer)

Si quelqu'un à des info sur ces défauts ou d'autres, merci d'avance.
nicjoufr9060 a écrit :Ba on a une 7400 et une 6850, on a changé 2 injecteurs et toutes les douilles( les 6) à 3000h, et pour la 7400 qui est de 2003, on a eu une belle surprise au bout de 1500h, la machine pétaradait lorsqu'elle demandait de la puissance et elle avait un mal de chien a démarrer le matin, et le problème était tous simplement l'absence des joints sur les 6 injecteurs, c'est la peinture qui faisait office de joint!! Apparement il y a eu quelques cas de ce genre sur les toutes premières 7000

nous avons eu aussi des soucis de ce coté avec notre 7300 de 2004
les 2 premières saisons,injecteurs qui cramaient (sous garantie)
à 1800h joints toriques des injecteurs
à 2600h douilles d'injecteurs et rectification des nez d'injecteurs
aujourd'hui elle a 3000h,je ne suis pas chaud de la faire vieillir

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par jojo2 » 18 déc. 2010, 10:42

dan53 a écrit :
gege81 a écrit :Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un à déja eu des soucis avec ces moteurs monté sur les 6050, 7000 ou le nouveau 13.5L monté sur les 7050.

nous avons eu aussi des soucis de ce coté avec notre 7300 de 2004
les 2 premières saisons,injecteurs qui cramaient (sous garantie)
à 1800h joints toriques des injecteurs
à 2600h douilles d'injecteurs et rectification des nez d'injecteurs
aujourd'hui elle a 3000h,je ne suis pas chaud de la faire vieillir

Donc, ALLO les Ets DOUILLET, je souhaiterai remplacer mon ensileuse JD par une FR.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 18 déc. 2010, 14:13

jojo2 a écrit : Donc, ALLO les Ets DOUILLET, je souhaiterai remplacer mon ensileuse JD par une FR.
ça, ce n'est pas moi qui décide!
et je n'ai malheureusement aucun pouvoir d'influence en la matière

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 18 déc. 2010, 19:23

remi.005 a écrit ::lol:

Néenmoins contant de l'essai de la FR la saison dernière Dan ?
au fait, mardi matin tu fais quoi ? :roll:
pff!
la FR m'a plu,démo intéressante
mardi matin,il doit y avoir du curage non ;)

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par nicjoufr9060 » 18 déc. 2010, 19:35

dan53 a écrit :
remi.005 a écrit ::lol:

Néenmoins contant de l'essai de la FR la saison dernière Dan ?
au fait, mardi matin tu fais quoi ? :roll:
pff!
la FR m'a plu,démo intéressante
mardi matin,il doit y avoir du curage non ;)
La démo du nouveau bec? Parce que si tu as essayer une FR en démo chez toi, c'était celle à bibi!
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 19 déc. 2010, 18:31

nicjoufr9060 a écrit :Ba on a une 7400 et une 6850, on a changé 2 injecteurs et toutes les douilles( les 6) à 3000h, et pour la 7400 qui est de 2003, on a eu une belle surprise au bout de 1500h, la machine pétaradait lorsqu'elle demandait de la puissance et elle avait un mal de chien a démarrer le matin, et le problème était tous simplement l'absence des joints sur les 6 injecteurs, c'est la peinture qui faisait office de joint!! Apparement il y a eu quelques cas de ce genre sur les toutes premières 7000

Je vois que je suis pas le seul ça fait plaisir, et pour les réparations JD ou la concession ont t il pris quelque chose en charge?

Et pour le soucis de soupapes personne ne connait?

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 19 déc. 2010, 18:39

dan53 a écrit : nous avons eu aussi des soucis de ce coté avec notre 7300 de 2004
les 2 premières saisons,injecteurs qui cramaient (sous garantie)
à 1800h joints toriques des injecteurs
à 2600h douilles d'injecteurs et rectification des nez d'injecteurs
aujourd'hui elle a 3000h,je ne suis pas chaud de la faire vieillir

Nous non plus on n'a plus du tout confiance a John Deere maintenant, surtout pour une machine avec ce moteur, la prochaine aura peut être les jantes rouges, mais bon eu aussi ont eu des soucis sur certains moteur mercedes mais peut être qu'ils prennent mieux en charge les problèmes!

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 19 déc. 2010, 21:05

gege81 a écrit : Je vois que je suis pas le seul ça fait plaisir, et pour les réparations JD ou la concession ont t il pris quelque chose en charge?

Et pour le soucis de soupapes personne ne connait?
à la fin de la garantie en réponse à un professionnalisme déconcertant et un pouvoir d'intervention technique des plus nul nous avons du
changer de concessionnaire JD
comme quoi la biquette ne fait pas tout!

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par midas22 » 20 déc. 2010, 19:56

il y a que la 7950 qui a un moteur cummins?? ou il y a d'autres ensileuse JD?
:D

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par nicjoufr9060 » 20 déc. 2010, 21:37

7850, 7800, 6950, 6910, 6810, ont un moteur cummins, aujourd'hui il n'y a plus que la 7950 qui en a un, car la 7850 n'est plus commercialisé
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 03 janv. 2011, 21:59

J'ai entendu parler d'une 7350 qui a eu le même problème d'injecteurs qui vibrent!!! :x Je trouve scandaleu que JD n'arrive pas à résoudre le problème je pensait qu"il n'y avait plus de machine avec ce soucis, mais bon quand on voit comment c'est monté on comprend mieux (une vis de 6 mm made in chine qui tient une geule de loup en appuie sur l'injecteur ça fait rire :) )

Peut être que sur une 7350 jd prend mieux en charge les réparations. C'est quand même incoyable que personne n'arrive à touver une solution à ce problème, les ingénieurs américains ne sont plus ce qu'ils étaient.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cyril16 » 09 janv. 2011, 17:46

gege81 a écrit :uand on voit comment c'est monté on comprend mieux (une vis de 6 mm made in chine qui tient une geule de loup en appuie sur l'injecteur ça fait rire :) )
Si tu savait le nombre d'injecteurs crayons qui tiennent ainsi chez les constructeurs !
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 09 janv. 2011, 19:50

[/quote]

Si tu savait le nombre d'injecteurs crayons qui tiennent ainsi chez les constructeurs ![/quote]


Injecteur crayon oui, mais injecteur pompe ça n'a rien à voir au niveau poids, gabarit, surface d'appui et effort qu'il y a dessus!
Là il y a un culbuteur 2 fois plus gros que ceux des soupapes qui appui dessus et qui génère des vibrations pas comme sur un injecteur crayon où il n'y a que l'explosion qui peut le faire bouger. Et même si il vibre il n'y a pas de circuit de refroidissement ou de carburant au dessus (voir les 2 comme sur les ces moteurs john deere) ça ne peut entrainer qu'une légère fuite lors de l'exploision et les réparations se limitent à un joint à 10 euros maxi, et ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur et ne crée aucun dégats.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 10 janv. 2011, 07:23

gege81 a écrit :J'ai entendu parler d'une 7350 qui a eu le même problème d'injecteurs qui vibrent!!! :x Je trouve scandaleu que JD n'arrive pas à résoudre le problème je pensait qu"il n'y avait plus de machine avec ce soucis, mais bon quand on voit comment c'est monté on comprend mieux (une vis de 6 mm made in chine qui tient une geule de loup en appuie sur l'injecteur ça fait rire :) )

Peut être que sur une 7350 jd prend mieux en charge les réparations. C'est quand même incoyable que personne n'arrive à touver une solution à ce problème, les ingénieurs américains ne sont plus ce qu'ils étaient.
c'est peut etre un hasard mais la 7350 me semble abonné à quelques soucis niveau moteur
on en parle peu pendant la saison,mais là depuis quelques temps j'ai des échos sur ce modèle guère satisfaisants
et j'ai personnellement connaissance d'une cuma qui à investi dans ce modèle en 2010 qui a eu des problèmes
de ce genre après 50h de fonctionnement
cuma35,si tu passes par là tu peux nous en dire plus ;)

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cuma35 » 15 janv. 2011, 19:40

dan53 a écrit :j'ai personnellement connaissance d'une cuma qui à investi dans ce modèle en 2010 qui a eu des problèmes
de ce genre après 50h de fonctionnement
cuma35,si tu passes par là tu peux nous en dire plus ;)
Image
En effet,comme le dit Dan,notre 7350 a rencontré un soucis moteur au bout d'une cinquantaine d'heures.
Nous sommes tombé en panne à l'ensilage d'herbe en mai 2010.Après 3 jours d'arrêt nous avons continué la saison (R.A.S)et
l'ensilage de maïs s'est bien passé également(400 ha).
Que dire d'autre ?
et bien nous espérons que s'était un "défaut" de jeunesse et pas un problème récurent sur les moteurs JD :|
Sinon pour les intéréssés des photos du moteur les tripes à l'air >juste ici<
Vidéo et photos d'la béganne >sur notre site ici<
Sinon Dan,t'en veux plus d'la JD ? :P
http://www.cuma-alliance-guipry.com
Comme sur ton pain tu mets ton beurre...
graisse ton outil pour que son bon état demeure.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 16 janv. 2011, 12:05

delà à abandonner la marque je ne pense pas,quoique
vu la position commerçiale de JD dans ce type de machine je pense qu'ils vont résoudre ces problèmes
je suis attentif à ce modèle(7350) ,on le voit bien ici les infos arrivent par petit bout
à l'extérieur c'est pareil et certains puristes de la marque se gardent bien de donner des détails (eta,cuma confondu) dommage
heureusement dans nos campagnes les secrets sont très mal gardés :na:
à l'approche d'un investissement il est toujours utile d'avoir des infos de ce genre et,ou de savoir que l'on n'est pas les seuls à subir ces pannes
contrairement à ce qu'on peut nous dire lors d'un dépannage

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cuma35 » 16 janv. 2011, 12:15

dan53 a écrit :contrairement à ce qu'on peut nous dire lors d'un dépannage
mouais comme tu dis !!!
on entend souvent cette phrase des concessionnaires:
[" c'est la première fois qu'on vois ça "]

prenez nous pour des idiots :non:
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cyril16 » 16 janv. 2011, 12:56

gege81 a écrit :
Injecteur crayon oui, mais injecteur pompe ça n'a rien à voir au niveau poids, gabarit, surface d'appui et effort qu'il y a dessus!
J'avais omis ce détail :)
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par JD54800 » 20 janv. 2011, 22:43

dan53 a écrit :delà à abandonner la marque je ne pense pas,quoique
vu la position commerçiale de JD dans ce type de machine je pense qu'ils vont résoudre ces problèmes
je suis attentif à ce modèle(7350) ,on le voit bien ici les infos arrivent par petit bout
à l'extérieur c'est pareil et certains puristes de la marque se gardent bien de donner des détails (eta,cuma confondu) dommage
heureusement dans nos campagnes les secrets sont très mal gardés :na:
à l'approche d'un investissement il est toujours utile d'avoir des infos de ce genre et,ou de savoir que l'on n'est pas les seuls à subir ces pannes
contrairement à ce qu'on peut nous dire lors d'un dépannage
J ai eu une jd 6710 ,jd 6750 et 3 jd 7300 et pourtant je n ai JAMAIS eu de problème moteur.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cuma35 » 21 janv. 2011, 09:44

JD54800 a écrit :J ai eu une jd 6710 ,jd 6750 et 3 jd 7300 et pourtant je n ai JAMAIS eu de problème moteur.
es-tu vraiment objectif ??? en vue de ton avatar => ImageJD54800 :na:
Sinon,il arrive qu'un problème ne soit présent que sur une serie ! la serie dont on parle ici doit en être une,je crois !!!
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 22 janv. 2011, 21:09

Moi aussi, jusqu'à l'année dernière, j'avais jamais eu de soucis moteur avec une JD, mais là c'est quand même gros :shock:

Tu as 3 7300 et aucune n'a eu se défaut sur les injecteurs? Bizarre avant de l'acheter d'occasion j'en ai vu 4 et celle là c'était la seule à ne pas avoir était touchée, mais il m'a fallu le faire 2 ans après :bof:

Pour la 6750 le problème de soupape est beaucoup plus rare aparrement mais je ne doit pas avoir de chance. :cry:

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par john deere 9500 » 30 janv. 2011, 21:54

Sur notre 7450 qui a +/- 250 H rotor c'est déjà le deuxième roulement de rotor (côté poulie )
avez vous le même problème?
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 30 janv. 2011, 23:11

Ces roulements durent en général 2000 à 2500 h en les graissant 2 fois par jour. Je ne pense pas qu'il les aient modifiés sur les 7050, tu as peut être un défaut sur le rotor (equilibrage ou autre) ou alors tu n'as pas trouvé son graisseur ( :) ), demande à ton concessionnaire qu'il en parle au technicien régional mais c'est pas normal.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par JD54800 » 31 janv. 2011, 20:33

Jamais fait un roulement de rotor (solution: graissage centralisé) par contre les roulements d' éclateur ca arrive malgré la centralisation.

Mais je suis d accord avec gege81 peut etre un probleme d équilibrage du rotor. C est un combien de couteux et elle combien d'heure rotor ta machine.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par JD54800 » 31 janv. 2011, 20:37

250 hrs rotor j avais pas fait gaffe. Toujours du meme coté il lache le roulement.

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par dan53 » 01 févr. 2011, 08:58

très certainement du à une surtension des courroies
la pression du vérin, a t'elle été controlée?

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par tractorman » 01 févr. 2011, 21:02

Mon patron a eu (depuis 2001) une 6910 en 6 rangs puis une 7400 en 6 rangs puis une 7700 en 8 rangs puis une 7550 en 8 rangs et aucun souci au niveau de leur moteur !
et vive l'agriculture

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par john deere 9500 » 04 févr. 2011, 22:33

Pour le moment on a encore rien regardé, on a déjà pensé à la pression du tendeur, on doit la contrôler. le graissage est bon on a déjà contrôlé (5 g de graisse par cycle de graissage). le rotor à 56 couteaux. l'équilibrage doit être bon, la machine ne fait pas de bruit et ne vibre pas.
je travaille dans le réseau john deere, la machine appartiens à mon père.

sur l'ancienne 6850 les roulements de rotor fessait +/- 600H rotor (maïs + herbe)
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par cr » 05 févr. 2011, 12:58

gege81 a écrit :Ces roulements durent en général 2000 à 2500 h en les graissant 2 fois par jour. Je ne pense pas qu'il les aient modifiés sur les 7050, tu as peut être un défaut sur le rotor (equilibrage ou autre) ou alors tu n'as pas trouvé son graisseur ( :) ), demande à ton concessionnaire qu'il en parle au technicien régional mais c'est pas normal.
avec toutes nos jd en service les roulemets de rotors ne tiennent pas plus que 600 a 800 heures '6000 ou 7000 inclus
une petite machine reste une petite machine
ETA 55

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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 06 févr. 2011, 21:28

cr a écrit :avec toutes nos jd en service les roulemets de rotors ne tiennent pas plus que 600 a 800 heures '6000 ou 7000 inclus
une petite machine reste une petite machine
Tu as plutôt l'air d'avoir de NH que des JD et elles ne son pas sans défaut elles aussi même les fr. Pour les roulements de rotor sur JD c'est certain que si tu oublie de graisser ils ne se font pas vieux, moi j'en ai jamais changé avant 2000h même avec une vitesse rotor de 1200 tr/min, je les change dès qu'ils ont un peu de jeu, mais certains les font durer encore plus longtemps mais il arrive que les rotor passent à traver, je préfère pas prendre de risques et je graisse le rotor 2 fois par jour.

JD54800
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par JD54800 » 07 févr. 2011, 20:57

Jamais fait de roulements de rotor pourtant on fait 1600 heures rotor avant changement de machines.

gege81
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Re: Fiabilité Moteur 12.5 l

Message par gege81 » 10 mai 2013, 23:28

Nouveau soucis sur la 7300, après 2 campagnes sans problème voici qu'un injecteur-pompe me fait des siennes, il a été monté neuf y a 2 ans, je dois vraiment pas avoir de chance... ou alors ce moteur à vraiment un problème de fiabilité. :diable!
2013-05-10-122.jpg
2013-05-10-122.jpg (26.81 Kio) Vu 10731 fois

Apparemment le ressort a lâché ou ???

Le réglage ds soupapes et de la précharge des injecteurs a été effectué l'année dernière

gege81
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Re: Fiabilité du moteur 6 cylindres John Deere 12.5 litres

Message par gege81 » 07 avr. 2017, 23:58

Rebelotte, un second ressort d'injecteur a nouveau cassé après 1800H...

Injecteur reman de M...E, et bien sûr aucune garantie.

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D4506
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Re: Fiabilité du moteur 6 cylindres John Deere 12.5 litres

Message par D4506 » 09 avr. 2017, 08:41

C'est pas plutôt le fournisseur de cette pièce qui serait à maudire ? Si c'est comme le moulin de ma Clio, très fiable hormis ces p*tains de bobines crayons à changer tous les 60k km ... !!

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