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CLAAS - Ensileuses Jaguar 900 (2007 à 2014)

mrThy
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Nouvelle ensileuse Claas Jaguar 900

Message par mrThy » 25 mars 2007, 19:13

Citation :renaultforever  a dit :


mais oué, mais si les machines de 100hp arrivent au niveau des ventes de machines de 500hp de maintenant, je veux bien manger mon clavier (a moins qu'on sème du maïs sur la lune ...)

même avis que ru450; Wait and see.


100hp ? ya pas une erreur ?  

il est en quelle matière ton clavier ?

lafouine
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Message par lafouine » 25 mars 2007, 19:55

Citation :ru450  a dit :

a vrais dire tout le monde écris un peut n importe qu oi ,personnellement je pense que l on ne sais pas grand chose sur cette machine ,puissance,cinématique etc...

c' est pas parce que tu ne sait pas comment elle sera que personne ne le sait mais j' en dirais plus tard

lafouine
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Message par lafouine » 25 mars 2007, 20:02

quand on ne peut pas c'est comme ca mais bon je ne dirais plus rien a part que je confirme ce que j' ai dis sur la motorisation

Ludovic_08
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Message par Ludovic_08 » 25 mars 2007, 20:42

Ca rigole pas chez Claas...

lafouine
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Message par lafouine » 25 mars 2007, 20:47

tu resume ni plus ni moins ce que je pense si je pouvais je le ferais ce n' est pas l' envie qui me manque
si ce serait moi qui me ferais taper sur les doigts je m' en fou pas bien mal car je ne travail pas chez claas mais c' est par respect pour d' autres

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gaetan GT
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Message par gaetan GT » 25 mars 2007, 23:25

Chuuuuuuuut Xav attend un peu    

nicodu14
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Message par nicodu14 » 28 mars 2007, 18:04

sortir une grosse machine c bien mais faudrai aussi que le bec fonctionne correctement

vinz 22
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Message par vinz 22 » 28 mars 2007, 19:07

Pourquoi tu dis ca? tu as eu des problèmes avec les becs RU ou l'ORBIS?

vinz 22
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Message par vinz 22 » 28 mars 2007, 19:42

A l'eta on a un ru 600 depuis 6 ans je crois et on as aucun problème avec alors que moi cette saison avec le kemper 4500 j'ai eu que des problèmes avec les crabots et au niveau du boitier de renvoi d'angle des toupîes extérieures.

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Message par 930 tms » 28 mars 2007, 21:06

il y en aura une des pré serie qui va tourner en bretagne en simple moteur et une autre plus au nords en bi moteur.

Gégé
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Message par Gégé » 28 mars 2007, 21:45

Plus au Nord, c'est dans la manche (50) ?

Rémi
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Message par Rémi » 28 mars 2007, 21:57

Attendons de voir..........

BigJohny
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Message par BigJohny » 28 mars 2007, 22:16

La nouvelle Jaguar est de nouveau visible sur farmphoto:
http://www.farmphoto.com/fpv2/message.aspx?mid=398833

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Message par Méga jéjé 370 » 29 mars 2007, 13:21

Elle est vraiment magnifique
Quel design

nicodu14
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Message par nicodu14 » 30 mars 2007, 15:24

bonjour. pour repondre a ton probleme de crabot vinz ,il faut les surveillés regulièrement car du maïs peut se mettre dessus et lors du depliage ils ne s'emboitent plus correctement et ils s'usent plus vite voire ils cassent.     en ce qui concerne la claas il y en aura 1dans le sud manche cette année (l'eta avait eu 1  900 en proto).pour le bec 1 orbis 10 rangs a tournée en 2006 et ce n'etait pas extrordinnaire (si le maïs et sale et humide c'est la catastrophe) .par ailleur new holland ne vendra pas de bec claas mais finalement des kemper (justement a cause de probleme)

Ludal
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Message par Ludal » 11 avr. 2007, 14:22

Citation :renaultforever  a dit :

quel modèle d'orbis 10 rangs ? petites ou grandes toupies à l'extérieur du bec ?
 


12 rangs, semble-t-il !

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Message par pg8582 » 14 avr. 2007, 18:18

Citation :pierrot vert  a dit :

Citation :Pour la New Holland :
 Largeur du rotor  900 mm
 Diamètre          710 mm
 Vitesse            ?
    16, 24 ou 32 couteaux montés en V


Ca va cracher un rotor pareil !


Par chez moi, les éleveurs (laitiers ou allaitants) sont assez sceptiques sur les machines à rotor large.
En effet, plus le rotor est large, plus il lui faut de la matière pour avoir une longueur de coupe régulière.
Je pense que pour avoir une bonne longueur de coupe sur ces rotors larges, il faut au minimum desbecs 10 rangs.
Problème, les becs 10 rangs ne passent pas dans beaucoup de champs de beaucoup de régions d'élevage et ils nécessitent à coup sûr 2 engins au silo, pour avoir un bon débit de chantier.
Par chez nous, les éleveurs préfèerent encore les rotors standards (JD7400/7500, Claas870) avec becs 8 rangs: meilleure alimentation du rotor donc meilleure qualité de coupe, débit de chantier suffisamment rapide, un seul engin et donc une seule personne au silo.


lafouine
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Message par lafouine » 14 avr. 2007, 19:14

Citation :pg8582  a dit :



Par chez moi, les éleveurs (laitiers ou allaitants) sont assez sceptiques sur les machines à rotor large.
En effet, plus le rotor est large, plus il lui faut de la matière pour avoir une longueur de coupe régulière.
Je pense que pour avoir une bonne longueur de coupe sur ces rotors larges, il faut au minimum desbecs 10 rangs.
Problème, les becs 10 rangs ne passent pas dans beaucoup de champs de beaucoup de régions d'élevage et ils nécessitent à coup sûr 2 engins au silo, pour avoir un bon débit de chantier.
Par chez nous, les éleveurs préfèerent encore les rotors standards (JD7400/7500, Claas870) avec becs 8 rangs: meilleure alimentation du rotor donc meilleure qualité de coupe, débit de chantier suffisamment rapide, un seul engin et donc une seule personne au silo.



entierement d' accord avec toi sur le rotor large pour la qualitée de hachage surtout qu' on hache de plus en plus gros et il faut pourtant garder une bonne régularitée de coupe
je pense que le rotor large est approprié a l' ensilage de maïs pour la biomasse

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Message par gus22 » 15 avr. 2007, 20:18

entierement d'accord avec vous messieurs.chez mon oncle c'est une ensileuse JD7700 qui vient ensiler et la coupe n'est pas très régulière du fait du rotor plus large donc il y a des refus après! [fin du HS]

--Message edité par gus22 le 2007-04-15 20:20:25--

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Message par pierrot vert » 16 avr. 2007, 11:34

Effectivement une personne de chez JD m'a déjà dit que la qualité de coupe sur la 7700 était moyenne. Le moteur est saturé avant le rotor et donc pas moyen d'exploiter celui-ci à fond.
Par contre sur la 7800 ça va comme il y a plus de chevaux.
Un rotor doit toujours être chargé au maximum pour fournir une bonne qualité de coupe, et donc il faut des chevaux.

Aprés, un bec huit rangs peut alimenter un rotor large aussi bien qu'un 10, seulement il faut rouler plus vite pour compenser les deux rangs de moins.

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Message par vinz 22 » 16 avr. 2007, 14:02

Rouler plus vite c'est bien mais quand les remorques ne suivent plus c'est nul.

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Message par pierrot vert » 17 avr. 2007, 10:13

Citation :Rouler plus vite c'est bien mais quand les remorques ne suivent plus c'est nul.


Je suis bien d'accord avec toi. Ce qui est bon pour l'alimentation de la machine n'est pas forcment bon pour les bennes.
Mais il y a encore beaucoup de clients qui ont "peur" des grands becs, même si ça permettrait de rouler moins vite avec les bennes. Et moins de passages également...

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Message par matt53 » 08 juin 2007, 22:07

pour les formes je trouve qu'elle serai pas mal
par contre je trouve la goullotte tres courte ?

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gaetan GT
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Message par gaetan GT » 09 juin 2007, 09:13

Ca fait une semaine que je regarde ces photos et je trouve en effet un peu bouffie, mais elle va encore évoluer c'est sur, et puis les photos c'est parfois trompeur aussi, sinon salut Xav.

jumassey
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Message par jumassey » 09 juin 2007, 13:18

je la trouve encore plus magnifique que le precedent modele

pierrot vert
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Message par pierrot vert » 11 juin 2007, 22:11

Moi j'aime bien.

Mais ce que je préfèrerait c'est la voir nue...
Qui c'est, il y a peut être un V12 là dessous.

Fan de Fendt
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Message par Fan de Fendt » 11 juin 2007, 22:47

Je vient de m'apercevoir qu'il y à 2 pots. magnifique...

lafouine
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Message par lafouine » 15 juin 2007, 23:13

le moment est peut etre venu d' en dire un peu plus etant donné que les ventes pour cette année doivent etre bien avancées et que ce n' est plus un secret que la nouvelle gamme sort pour l' année prochaine
la base reste la meme a part qu' ils ont surdimentionnés tout les roulements et les entrainements la goulotte aura possibilitée de plusieurs automatismes le télégonflage des pneus depuis la cabine sera possible elle aura toujours 4 rouleaux d' alimentation le systeme de longueur de coupe a été entierement revu (heureusement d' ailleur)la grande nouveautée est sur le rotor....????

930 tms
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Message par 930 tms » 16 juin 2007, 15:01

tout a faits la fouine la nouvéauté est sur le rotor! avec normalement une diminution de la puisssance prise par celui-ci.

Gégé
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Message par Gégé » 16 juin 2007, 18:05

Il parrait que ce style de rotor existait dans les années 70.

gus
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Message par gus » 17 juin 2007, 17:49

Il semblerait que depuis que claas à racheté renault agri les finances pour développer des nouveaux produits sont basses.
Alors les échos disent que c'est une jaguar 800 relookée avec uniquement l'entrainement des rouleaux revu (aucune modif du rotor ni de l'accélérateur)+ exit la 900 moteur merco qui casse régulièrement pour une avec un CAT C18 comme la NH FR et un modèle 8..CH bimoteur.
C'est une situation que NH a connu après avoir acheté CASE. Donc Claas vivre sur ses acquis pendant 7ans.

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Message par gus » 17 juin 2007, 18:15

MOINS rapide pour ceux qui ne connaissent pas les Claas:

Il semblerait que depuis que claas à racheté renault agriculture les finances pour développer des nouveaux produits sont basses.
Alors les échos disent que la nouvelle ensileuse claas est une jaguar série 800 relookée avec uniquement l'entrainement des rouleaux ameneurs revu (aucune modif du rotor ni de l'accélérateur)+ diparition du modèle 900 avec un moteur mercedes qui casse régulièrement pour une avec un moteur CATerpillard C18 comme la NewHolland FR9000 et un modèle de 8..CH bimoteur.
C'est une situation que NH a connu après avoir acheté CASE. Donc Claas doit vivre sur ses acquis pendant 7ans.

C'est mieux comme cela?

gus
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Message par gus » 17 juin 2007, 18:23

merci

ru450
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Message par ru450 » 17 juin 2007, 20:37

personne na de doc ou schéma de la synématique de cette nouvel ensileuse?

Gégé
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Message par Gégé » 19 juin 2007, 13:27

Gus, pour le moteur Cat ce n'est pas pour 2008.
La 900 de 2008 sera toujours avec le moteur mercedes de 623 cv repondant aux normes tiers3.
De plus pourquoi modifier une machine de font en comble quand ça marche ?
Ils vont avoir un rotor ouvert qui demande moins de puissance avec des couteaux redessinés.
Pour la 800 cv ce sont deux moteurs 6cyl de la 850 actuelle. il ne faut pas chercher midi à quatorze heures.


pierrot vert
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Message par pierrot vert » 19 juin 2007, 16:06

Ils passent au rotor ouvert?
Bizarre, le rotor à tambour fermé parraissait marcher bien chez tout le monde, moins de recyclage, plus d'inertie du fait d'avoir les masses de tôle sur le diamètre maximum.
Peux-tu nous comfirmer ça?

lafouine
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Message par lafouine » 19 juin 2007, 21:20

et oui un rotor ouvert avec plus de couteaux gégé tu m' acouper l 'herbe sous le pied et en plus tu dis meme ou elles sont si tu travailles chez claas tu n' a pas peur de te faire tapper sur les doigts

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Message par lafouine » 19 juin 2007, 21:24

gégé je suis entierement d' accord avec toi pourquoi changer ce qui marche alors qu' il suffit seulement de le faire évoluer mais dans le rotor ouvert je reste ceptique sur la qualitée du hachage qui a fait la force de la marque depuis tant d' années

Gégé
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Message par Gégé » 19 juin 2007, 22:48

Pour le rotor ouvert, j'ai la meme reaction que toi. J'ai peur à la qualité de hachage.
Ils restent avec la meme largeur de rotor, alors que NH passe à 900 mm. Lesquels sont dans le vrai?

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Message par 930 tms » 20 juin 2007, 22:36

il y a aussi la forme et l'inclinaison des couteaux qui va changer.
Je pense qu'il n'élargisse pas leur rotor pour ne pas avoir de probleme de mauvai hachage lorsque la machine est mal alimenter (maïs petit, pointe dans le champ...)

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