L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

blackbird
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par blackbird » 22 sept. 2011, 20:26

Tu as quel type de Kemper Dan53?

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par dan53 » 22 sept. 2011, 21:49

j'ai connu ces conditions avec un 450 puis un 4500, ce sont les mêmes
on verra bien avec le 360plus mais je suis persuadé de retrouver ces conditions dans le temps

blackbird
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par blackbird » 30 sept. 2011, 23:15

et encore une point négatif sur l'orbis

Image

si quelqu'un a des solutions pour améliorer ça :)

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par gaetan GT » 19 oct. 2011, 16:05

dan53 a écrit :je te rassure,même avec un kemper dans de telles conditions ce n'est pas la joie :(
Effectivement apres quelques discussions ca ce confirme aussi avec le Kemper

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par gaetan GT » 19 oct. 2011, 16:08

blackbird a écrit :et encore une point négatif sur l'orbis

Image

si quelqu'un a des solutions pour améliorer ça :)
Peut tu décrire la situation, ci tu as une photo de ce qui passe devant les rouleaux, il semble que un des problèmes principaux qui en entrainent d'autres viennent du reglage de l'inclinaison de la coupe, et de la hauteur du fond de bec juste devant les rouleux d'alimentation.

comal
Membre
Membre
Messages : 273
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par comal » 22 oct. 2011, 09:11

combien d'hectares faites vous avec vos scies?
http://esm-22.forumparfait.com/index.php

le forum d'une équipe super motivée!!!

blackbird
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par blackbird » 06 nov. 2011, 16:10

Pour vous décrire la situation sur la photo ci dessus, en fait il s'agit d'un maïs semé clair (80000 pieds/ha) et ayant eu une mauvaise levée.
Ce matin là les bruns de maïs étaient trempés, de petite taille mais avaient cependant un bon épi.
Du fait de la mauvaise levée il manquait donc des bruns dans les rangs,
Ceci à fait que le bec était mal alimenté et parfois des bruns tombaient par terre pendant que d'autres restaient sur le milieu du bec comme vous pouvez l'apercevoir.
Cette accumulation sur le bec n'empêchait pas l'alimentation de la machine, mais il y avait juste une alimentation irrégulière et le risque que ce tas parte d'un seul coup dans la chambre d'alimentation pour faire bourrer l'ensileuse.

Voilà, en espérant avoir été assez clair :)

fredos 22
Messages : 1
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:53

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par fredos 22 » 21 nov. 2012, 22:00

slt, moi j'ai fait 5 ans avec une 870 orbis 600 et cet année une 950 orbis 600 autocontour au niveau du bec je suis très déçus ça coupe assez mal, ça sicotte, et pour faire propre ça à tendance à manger les roches, je le voit bien au tas et mes couteaux. j'ai été chez un concurrent essayé ça 960 kemper 360 c'est totalement différent le sien poser en position travail travail droit, le mien travail incliné, vu de côte, c'est talon pose bien parterre les sies peuvent moins façillement toucher les roches moi les talon font butte à patate elle mange facillement la terre et bien sur quelque petite roches je pense qu'un kemper à plus d'expérience dans ce domaine sauf année couché la vaut mieux un bec à chaine je pense. au niveau de la différence des deux machines j'ai été déçus avec la 950 les clients dise que l'autre allé aussi bien et c'est vrai je le trouve aussi j'attend l'année prochaine pour voir si elle les développe un peu mieux sinon on va changer la carte.

Avatar du membre
gaetan GT
Membre
Membre
Messages : 1561
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par gaetan GT » 24 nov. 2012, 16:47

fredos 22 a écrit :slt, moi j'ai fait 5 ans avec une 870 orbis 600 et cet année une 950 orbis 600 autocontour au niveau du bec je suis très déçus ça coupe assez mal, ça sicotte, et pour faire propre ça à tendance à manger les roches, je le voit bien au tas et mes couteaux. j'ai été chez un concurrent essayé ça 960 kemper 360 c'est totalement différent le sien poser en position travail travail droit, le mien travail incliné, vu de côte, c'est talon pose bien parterre les sies peuvent moins façillement toucher les roches moi les talon font butte à patate elle mange facillement la terre et bien sur quelque petite roches je pense qu'un kemper à plus d'expérience dans ce domaine sauf année couché la vaut mieux un bec à chaine je pense. au niveau de la différence des deux machines j'ai été déçus avec la 950 les clients dise que l'autre allé aussi bien et c'est vrai je le trouve aussi j'attend l'année prochaine pour voir si elle les développe un peu mieux sinon on va changer la carte.

Avez vous tenté de changer l'inclinaison du bec, il me semble mais je peut me tromper, ça ce modifie par des cales non??? cordialement

Bubull
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:25

Re: Cueilleurs rotatifs Claas Orbis 600

Message par Bubull » 26 nov. 2012, 12:31

pas par des cales, il suffit juste de couper ou rallonger la biellette (celle du 3ième point vers le vérin Autocontour).

Pour moi l'Orbis 600 est un excellent bec surtout dans les conditions de cette année (maïs versés), et une très bonne régularité d'alimentation dans toutes les conditions.

Pour infos, j'ai vu travailler une 950 avec Orbis 750, la machine est super bien alimentée et la régularité de coupe au sol irréprochable du fait d'une vitesse d'avancement plus faible.
Je ne pense pas qu'elle manque de puissance. Il ne faut juste pas avoir peur d'écraser un peu le moteur (entre 1600 et 1800 tr/min, meilleur ratio puissance/conso/débit de chantier) et surtout la première année le temps du rodage.

Répondre

Retourner vers « Claas »