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Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

jojo
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Message par jojo » 11 nov. 2008, 09:44

Citation :comal  a dit :


les maths c'est ton truc?

ça fait plutôt 20 %


Hélas, effectivement, c'est mathématique, et ce n'est qu'une interprétation des chiffres, comme le font si bien nos politiques et les médias.

Donc,
Si on compare JD à Krone:
8 rgs et 10 rgs = + 2 rgs pour Krone = + 25%

Si on compare Krone à JD:
10 rgs et 8 rgs = - 2 rgs pour JD = - 20%

Après, il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte: coût de l'investissement, consommation, nombre de bennes pour le suivi de la machine, entretien, fiabilité,...
Ce qui est très difficile à démontrer, puisque dans une marque identique, toutes les machines ne comporteront pas de la même manière.



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Message par Ford COUNTY » 11 nov. 2008, 11:59

et qu'est ce qu'ont donné la Claas et la New Holland en débit de chantier par rapport au 2 autres marques ?  

comal
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Message par comal » 11 nov. 2008, 15:09

Citation :jojo  a dit :



Hélas, effectivement, c'est mathématique, et ce n'est qu'une interprétation des chiffres, comme le font si bien nos politiques et les médias.

Donc,
Si on compare JD à Krone:
8 rgs et 10 rgs = + 2 rgs pour Krone = + 25%

Si on compare Krone à JD:
10 rgs et 8 rgs = - 2 rgs pour JD = - 20%

Après, il y a de nombreux autres facteurs à prendre en compte: coût de l'investissement, consommation, nombre de bennes pour le suivi de la machine, entretien, fiabilité,...
Ce qui est très difficile à démontrer, puisque dans une marque identique, toutes les machines ne comporteront pas de la même manière.





OK c'est vrai autant pour moi j'avais pas fait le calcul dans ce sens la. De toute façon peut importe le pourcentage les faits sont la. Ces machines ont des puissances similaires mais c'est tout...


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Message par jojo » 11 nov. 2008, 17:25

Citation :comal  a dit :



OK c'est vrai autant pour moi j'avais pas fait le calcul dans ce sens la. De toute façon peut importe le pourcentage les faits sont la. Ces machines ont des puissances similaires mais c'est tout...




Sans rancune.

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Message par anti2 » 11 nov. 2008, 19:50

Ca c'est de l'essai!!!
4 machines dans les memes conditions, ca au moins ce n'est pas les pseudo record de battage de claas et nh, la ils s'affrontent en face à face!
Maintenant, il peut y avoir de la triche également, il suffit que le constructeur bidouille un peut l'injection éléctronique et la machine à des ailes

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Message par claasmaniacs » 11 nov. 2008, 20:51

Citation :claasmaniacs a dit :
Par contre comment pouvoir comparé une qualité de coupe si les machines ne sont pas alimenté pareil?
Sa rime un peu à rien ce genre d'essai,faudrait quelles soit toutes équipées pareil non?


je suis transparent non? (comme Alice!!! )
Si quelqu'un voudrait me repondre,merci.

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Message par NHScan » 11 nov. 2008, 21:41

Il faudrait alors aussi que toutes aient une puissance comparable, car entre 507 et 625ch, il y a quand même un peu de différence !

La longueur de coupe ainsi que l'écartement de l'éclateur entrent aussi en jeu si on voulait vraiment faire une comparaison très stricte.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 02 déc. 2008, 20:25

Je viens de commander une nouvelle jaguar 950 pour la saison prochaine

j'espère qu'il vont me la livrer celle là et qu'elle va faire du bon boulot.

normalement je l'aurais équipé de l'ancien rotor des série 800.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 02 déc. 2008, 22:10

et il y a longtemps que tu la commandé ??

apparemment ils sont près à fournir l'ancien rotor depuis 10-15 jours.

sinon, normalement, le rotor Vmax va être modifier sur les nouvelles machines. ;)

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 07 déc. 2008, 20:09

et bien j'ai commandé un bec 8 rangs Krone Easy-collect, on va voir se que ça va donner

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 08 déc. 2008, 08:05

avec le Krone , on peut juste avoir l'attelage pivotant en option comme le Contour de chez Claas, normalement ça suffit, l'orbis que j'ai eu cette année était comme ça, c'est sur que l'autocontour c'est surement plus confortable pour le chauffeur.

en 6 rangs, tu aurais pu prendre un Kemper 4500, c'est plus performant que le RU , non??

et elle remplace quelle machine ta nouvelle Jaguar ?

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 08 déc. 2008, 19:40

avec son gros gabarit, ça va faire bizare la 940 avec 6 rgs, mais bon tu as des clients qui ont peur des grands becs, il faut s'adapter ;)

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par gaetan GT » 23 déc. 2008, 13:43

Voila bonjour j'ai éventuellement une petite info technique qui peut etre va dépanner pour l'an prochain, sur par exemple les 950 et le orbis 600, sur ce dernier il faudrait semble t'il diminuer la vitesse, (je n'est pas le régime) cela évite les recoupes en surnombre, pour l'entrée du convoyeur une petite tole à souder et bien souder pour relever le flux de récolte avant le rouleau inférieur et donc diminuer la hauteur d'entrée, pour plus d'info de mise en pratique ci c'est nécessaire consultez votre concession il y a des responsbilités à prendre sur cette opération. Voila ce sont des infos que je devrai peut etre pas donner pour ne pas etre ennuye par les Claasmans, ont verra normalement c'est fait aussi pour rendre service ;)

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par gaetan GT » 23 déc. 2008, 23:28

Oups forget j'ai pas entendu parlé de nouveaux rotors, et franchement j'ai un doute sur le retour en arriere, faut savoir que le V MAX est étudié aussi pour diminuer la consommation de la machine par moins de puissances absorbée, enfin en théorie peut etre des améliorations mais vraiement affaire à suivre de pres

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par 930tms » 24 déc. 2008, 09:32

normalement ils vont augmenter la pression qu'exerce les rouleaux d'alimentation sur le flux de récolte en changeant ou en modifiant les ressort de compression.
En bretagne il ne pleu que sur les idiots!!!!!

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par gaetan GT » 24 déc. 2008, 18:59

C'est surement la meilleur solution comprimer encore le flux de fourrage pour une coupe plus réguliere

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Gégé » 25 déc. 2008, 15:45

Cette compression des rouleaux d'alimentation peut améliorer l'alimentation des becs.
Parfois le maïs entre pas régulièrement à l'entrée des rouleaux. On incrimine souvent le bec. Peut etre que cette modifs va améliorer le flux du bec et eviter les quelques bourages.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par gaetan GT » 26 déc. 2008, 12:45

Salut Gége, en fait les machines s'améliorent heureusement j'ai vu une 980 de cette année et bon sens il y a une différence ( ca envoi plus j'ai l'impression) avec les présérie qui vieillises mal à mon avis, une machine de présérie reste bien une présérie, je pense que tu vois ce que je veux dire.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Edt64 » 10 janv. 2009, 22:51

certaines Jaguar 900 repassent en rotor ferme 24 couteaux, (modifs 2009 à effectuer sur ma 940) il y'a du avoir certains soucis, nous travaillons dans du gros maïs très végatatif le hachage étais très bon, dans le petit maïs il y'a apparament soucis

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par 930tms » 12 janv. 2009, 23:24

apparement changement du rotor sur les machines jusqu'à la 960 (installation de l'ancien rotor) et sur les 2 grosses modifications du rotor et des couteaux.
En bretagne il ne pleu que sur les idiots!!!!!

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Nico » 18 janv. 2009, 19:31

a vrai dire je n'est pas comprit pourquoi Claas avai sorti un rotor ouvert. Certain constructeur comme John Deere avait monté ça sur des ensileuses il y a quand meme quelques années sans réel succés. Prise de puissance beaucoup plus importante car recyclage de la matiére dans le rotor, le rotor se charge donc déséquilibre. Bref, je voit qu'il révise vite leur copie aprés avoir fait publicité de leur nouvelle machine a rotor ouvert.....donc réelle avancé technique? :na: :roll:
Vaut mieux etre saoul que dommage, ça dur moins longtemps.....

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par célibataire » 17 févr. 2009, 22:12

Bonsoir

Il ne faut pas oublier que Claas avait leur rotor ouvert il y a pas si longtemps que ca , rien sur les 695 , 690 et peut être encore d'autre séries . Lorsque Claas est passé au rotor fermé avec la série 800 , le gains en débit a été nettement supérieur . Pour ma part je n'ai jamais connu une john deere avec le rotor ouvert , si quelqu un à des photos sur leur rotor ouvert cela serais le bienvenu .

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par lolo-4060 » 26 févr. 2009, 19:19

Le problème Claas vient du Hacheur, a plein régime les couteaux ont tendances a se déformer de trop (la forme joue pour beaucoup), ce qui laisse passer des feuilles de maïs non broyée.

Pour ce qui est du "retour en arrière", Claas rapelle effectivement ses machines afin de remonter l'ancien tambour provisoirement suite a un v-max qui aurait "explosé" dans une machine.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 26 févr. 2009, 21:47

ils ont encore du boulot chez Claas avant de sortir une ensileuse parfaite :(

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Edt64 » 05 mars 2009, 23:34

la fiabilitée et la qualitée de travail des series 800 ont je pense quand meme largement fait leur preuve, une 900 avec un ancien rotor devrais satisfaire tout le monde...

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 06 mars 2009, 21:59

ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est plus de réglage de vitesse pour l'outils frontal, c'était quand même bien utile sur les séries 800.
sur la nouvelle 900, il fallait mettre un entrainement hydraulique.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par mandelahouss » 08 mars 2009, 15:30

Ford COUNTY a écrit :ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y est plus de réglage de vitesse pour l'outils frontal, c'était quand même bien utile sur les séries 800.
sur la nouvelle 900, il fallait mettre un entrainement hydraulique.
Comme sur les fr de chez new holland, ou la vitesse de l équipement est indépendante de la vitesse des rouleaux d'alimentation, donc de la longeur de coupe...(de série à partir de la 9060 et en option sur les modèle inférieurs)
moi et l'orthographe c'est deux!!!

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par célibataire » 09 mars 2009, 00:03

Ford COUNTY a écrit :ils ont encore du boulot chez Claas avant de sortir une ensileuse parfaite :(
Tout à fait mais je dirais que leur ensileuse comme les séries 800 sont quand même déjà pas mal même s'il reste de nombreuses améliorations à faire , qualité de hachage excellent , et débit excellent .

Je dirais que le gros problème que l'on rencontre actuellement avec les constructeurs d'ensileuses , quel que soit la marque c'est que les choses qui sont au points disparaissent avec l'arrivée de nouvelles séries , soit il l'enlève complètement comme ça plus le choix ! ou alors il le remplace par autre chose qui lui fonctionne moins bien .

Je dois dire qu'il y en a ras le bol , et c'est toujours les mêmes qui s'embête avec ça , les chauffeurs !

Personnellement je n'ai encore jamais vue un seul constructeurs d'ensileuse se déplacer de l'usine , même en ayant mis plusieurs ensileuses neuve en route , pourtant j'aurais bien des choses à leur dire de leur conceptions qui laisse à désirer .

Certaine marques apportes des modifes pour résoudre un problème , mais cela s'avère négatif car le problème est repoussé plus loin , alors qu' un changement complet de conception s'impose .

Est ce que vous utilisateur d'ensileuse avez vous déjà eu l'occasion de rencontrer un technicien d'ensileuse de l'usine de fabrication pour y avoir votre avis sur la machine suite à un problème ou autres ?

Je me pose la question aujourd'hui à savoir si les constructeurs prennent bien en note se que les utilisateurs leur disent et si déjà dans un premier temps les constructeurs prennent soins d'aller rencontrer les utilisateurs d'ensileuses pour contribuer à l'amélioration des choses négatives sur les machines !

Pour en venir au nouveau rotor Claas avec les couteaux en cuillère , je sais pas ou Claas avait la tète pour sortir un rotor pareil , car il n'y a aucun recule du couteau qui puisse s'effectuer en cas de corps étranger , dans ce cas c'est inévitablement la casse du rotor , il faut bien qu'il y ai une rupture quelque part , je ne suis absolument pas surpris que se rotor leur pose des problèmes à ce jour , sauf s'il lui apporte des modifications , et encore .... cela n'est pas garantie

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par mikl.53 » 14 mars 2009, 00:04

en effet comme cité precedemment, les rotors vont être changés pour ceux des séries 800, je trouve que c'est bien de la part de la marque, de reconnaitre son defaut. par contre suite a plusieurs modifs, les nouvelles (j'ai pas la date) auront un rotor "Vmax+"
sinon les ensileuses class sont de très bonnes machines, pas de gros souci particulier.
http://france2.simagri.com/inscription_ ... &p=mikl.53
rouge visionnaire pionnier leader sérieux fiable disponible fier engagé ... Massey Ferguson
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC!!!

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par krystof67 » 12 avr. 2009, 10:41

C'est bien de la part de Claas de reconnaitre que la machine a un défaut de conception au niveau de son rotor et de trouver une solution rapide pour arranger la situation... Par contre, tous les clients ne sont pas du même avis que Claas : où est l'intérêt d'avoir acheté une machine l'année dernière avec une nouvelle technique de hachage pour se retrouver un an après avec machine quasi neuve mais avec l'ancien rotor ??? Qu'en sera-t-il de la revente de ces machines ???
Ce n'est pas tout : Claas va donc retravailler le nouveau rotor, qui sera dispo pour la saison de maïs normalement; la direction a annoncé que les clients possédant une Jaguar 900, dont le rotor a été remplacé pour celui de la 800, devront payer pour avoir le nouveau rotor !!! Heu, il y a un hic là non ??

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Mina35 » 10 sept. 2009, 18:58

On a ensiler aujourd'hui Avec Une jaguar 950 avec Orbis 600 On est tres satisfait du hachage ..

De 7.5km/h a 10km/h Sava vite ..

Superbe machine a mes yeux :D

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 10 sept. 2009, 22:11

de 7.5 à 10 Km/h ??

vous avez de la chance, pour l'instant la mienne est une tortue, elle ne tire pas plus qu'une 870 , c'est la galère :fouet:

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par claasbaloo » 10 sept. 2009, 22:19

célibataire a écrit :Bonsoir

Il ne faut pas oublier que Claas avait leur rotor ouvert il y a pas si longtemps que ca , rien sur les 695 , 690 et peut être encore d'autre séries . Lorsque Claas est passé au rotor fermé avec la série 800 , le gains en débit a été nettement supérieur . Pour ma part je n'ai jamais connu une john deere avec le rotor ouvert , si quelqu un à des photos sur leur rotor ouvert cela serais le bienvenu .
il y a eu des john deere au rotor ouvert je crois avant la serie 5460 ou plutot 5400 le rotor est ouvert et les couteaux sont positionner avec un certains angle par rapport àl'axe du rotor. de plus à cette époque ces machine diposait d'un caisson pour l'herbe et d'un autre pour le mais

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par polo55 » 11 sept. 2009, 12:37

Une petite question aux spécialistes claas. J'ai suivi le topic au début et notemment sur les problèmes de claas avec son tambour ouvert. Mon entrepreneur tourne depuis cette année avec une nouvelle 930 équipée d'un rotor fermée issue des 800. Pour l'avoir vu tourner chez les voisins, la longeur de coupe était comprise entre 15 mm et 20 mm. L'éclatement des grains est trés bon mais je trouve qu'il reste beacoup de grands morceaux de feuilles. Est ce dû à un mauvais réglage ou est ce à cause du maïs assez sec cette année? Pour finir, je vois plein de maïs qui resort sur le bec et qui provient du tambour.....est ce normal ?
Polo

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par cr » 11 sept. 2009, 20:59

polo si tu veux un travail bien fait contact nous
ETA 55

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par polo55 » 12 sept. 2009, 17:01

Ben rigoles pas c'est qui a faillit arriver !
Polo

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Ford COUNTY » 13 sept. 2009, 09:22

et elle a quoi comme bec cette 930 ??

moi perso , la qualité de coupe est très bien :good: , même meilleur qu'avec la 870 qui était équipé de l'orbis

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par polo55 » 13 sept. 2009, 12:15

Elle a un RU 450 Xtra.
Polo

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par dami851 » 13 sept. 2009, 14:01

Si la qualité de hachage est pas tres satisfaisante cela provient le plus souvent du bec.

Le RU avec la vis sans fin a l'entrée n'es pa un modèle du genre; Certains maïs arrive a rentré dans le travers, du les bout de tige.

Pour se qui concerne les feuille je pense pour ma part ke le fond a section n'es pa mal mais pas vendu sou la couleur claas.

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Re: Qualité de coupe des Claas Jaguar 900

Message par Edt64 » 16 sept. 2009, 16:29

aucun probleme de hachage avec le nouveau rotor (enfin celui de serie 800)meme si je trouvais que le rotor ouvert hacher vraiment bien. Pour les morceaux de feuilles, tu prends n'importe quelle machine si c'est un peu sec, ca fait du morceau long...

940 poussée à 520cv avec orbis 600 on tourne entre 3.5 et 7km/h , notre moyenne se situe généralement à 5.5/6km/h (80 à 90% de charge au cebis) et je trouve qu'on descends deja beaucoup de surface à la journée.

10km/h vous descendez 50/60 hectares à la journee?

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