L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

pont moteur nouvelle jaguar

Répondre
GREEN EYES
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2009, 22:20

pont moteur nouvelle jaguar

Message par GREEN EYES » 28 oct. 2010, 23:11

Bonjour a tous ,étant amateur d'une 950 pour la saison prochaine pourriez vous me conseiller par rapport au choix du pont moteur ou non sur cette machine .
Apparemment en belgique ils disent qu'ils les vendent en grande partie avec,est ce en rapport aux répartitions de charges différentes aux anciennes?
Merci beaucoup d'avance pour vos conseils .

PS:pour ceux qui me dirais que ça dépend du temps,merci bien mais je le sais ça:lol:

Bubull
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:25

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par Bubull » 29 oct. 2010, 16:59

Salut GREEN EYES,
Avecune meilleure répartition de la charge par essieu, tu as moins de poids sur l'essieu avant donc forcément moins de force de traction sur l'avant.
Le nouveau pont moteur sur Jaguar 950 est hydraulique à gestion électronique (s'adapte automatiquement à l'outil frontal = donc par rapport au poids de l'outil) ; tu peux aussi gérer ta force de traction du pont arrière avec le CEBIS si tu trouves que le pont arr pousse trop ou pas assez.

Apparament ce pont arrière marche plutot bien.

GREEN EYES
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2009, 22:20

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par GREEN EYES » 29 oct. 2010, 22:43

Merci bubull, je ne pensais pas que la gestion du pont étais aussi évoluée,es tu utilisateur d'une nouvelle jaguar?

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par dan53 » 30 oct. 2010, 09:35

ça ma rassure de lire ce dialogue :)
nous sommes également entrain de renouveler notre machine et j'ai mis l'accent sur cet équipement
en reprenant ces termes, de plus c'est surement mieux que de la charger de masses
peu convaincus à cause surcout principalement il va falloir que j'invite mes responsables à faire un tour ici

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par lolo-4060 » 30 oct. 2010, 10:13

Mettre des masses n'arrangera pas le problème de motricité si le pont arrière n'est pas moteur, au contraire.

Vu la position du moteur sur la machine et ayant un ami qui roule en 950 depuis 2 ans, je conseille le pont moteur. Il serait dommage qu'un bebête pareille reste clouée sur place à cause d'un problème aussi futile.

Je ne connais pas le relief de la région où tu habite mais ici dans le condroz belge, le pont moteur sert plus souvent qu'on le croit..!! :)

Bubull
Messages : 5
Enregistré le : 27 oct. 2010, 15:25

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par Bubull » 02 nov. 2010, 10:36

Pour répondre à ta question GREEN EYES,
J'ai pu essayer une 960 avec pont arrière chez un ami, résultats plutôt satisfaisant malgré des conditions assez humides.

Sinon, il parait que le télégonflage permet aussi de se tirer des situations difficiles... Si vous avez des infos la dessus, je suis preneur.

GREEN EYES
Messages : 9
Enregistré le : 28 août 2009, 22:20

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par GREEN EYES » 03 nov. 2010, 22:21

Merci bubull pour ta réponse,pour ma part je me pose aussi la question sur le télégonflage,mais je ne connais pas le tarif .

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par Ford COUNTY » 06 nov. 2010, 14:41

le télégonfrage vaut autour de 1500 à 2000€ je crois.
sur la mienne, j'ai pris les 2 options, 4x4 + télégonflage, c'est complémentaire, le télégonflage pour une meilleur adhérence et un confort pour la machine, et le 4x4 pour passer partout :good:

fendt power
Membre
Membre
Messages : 129
Enregistré le : 21 mars 2010, 08:41

Re: pont moteur nouvelle jaguar

Message par fendt power » 21 nov. 2010, 12:38

c'est à dire que en belgique le 4x4 n'est pas une option contrairement a la france c'est pour cela qu'on voit beaucoup de machine 4x4 en belgiques

Répondre

Retourner vers « Claas »