L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

achat d ensileuse

... et ses accessoires
Répondre
jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

achat d ensileuse

Message par jn du 15 » 21 nov. 2012, 20:03

bonjour a tous la saison d ensilage ce termine et nous pensons a renouveler nos machines (big x650 jd 6750) nous ne savon pas quoi acheter avez vous des idèes des remarques des conseils ????? merci d avance

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: achat d ensileuse

Message par breizh-trac » 21 nov. 2012, 20:53

Déjà il faut savoir sur quoi partir: occas' ou neuve pour les deux machines.
Le service proposé par les concessionnaires de ton secteur et la préférence pour une marque d'automotrices.
le type de chantier que tu fais : envoie tu souvent les deux ensileuse sur le meme chantier ? elles sont en 10 rangs et 6 rangs je suppose ? alors si c'est le cas il faut penser a l'organisation du chantier qui ne seras pas le meme du tout si le nombre de rangs change.
Pense tu évoluer aussi du coté des tracteurs ? Par exemple proposé plus de transport que par le passé.
Attention au prix des pièces d'usure des bécanes aussi qui,tu dois le savoir, varie parfois beaucoup avec les marques.

Et pour finir je sais je délire puisque par chez moi par exemple c'est inenvisageable mais quelqu'un à déjà vu une ensileuse en remplacer deux ?

bon courage pour le choix :^^:
29 et oué !

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: achat d ensileuse

Message par jn du 15 » 21 nov. 2012, 21:13

breizh-trac a écrit :Déjà il faut savoir sur quoi partir: occas' ou neuve pour les deux machines.
Le service proposé par les concessionnaires de ton secteur et la préférence pour une marque d'automotrices.
le type de chantier que tu fais : envoie tu souvent les deux ensileuse sur le meme chantier ? elles sont en 10 rangs et 6 rangs je suppose ? alors si c'est le cas il faut penser a l'organisation du chantier qui ne seras pas le meme du tout si le nombre de rangs change.
Pense tu évoluer aussi du coté des tracteurs ? Par exemple proposé plus de transport que par le passé.
Attention au prix des pièces d'usure des bécanes aussi qui,tu dois le savoir, varie parfois beaucoup avec les marques.

Et pour finir je sais je délire puisque par chez moi par exemple c'est inenvisageable mais quelqu'un à déjà vu une ensileuse en remplacer deux ?

bon courage pour le choix :^^:
on partirai sur 2 neuves deux 8 rangs car nous avons une 8 et une 6 et enfin il est impossible de de suprimer une ensileuse car elle tourne sur des secteurs different

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: achat d ensileuse

Message par breizh-trac » 21 nov. 2012, 21:58

certains client réclament une ensileuse plus qu'une autre ? et toi quelle machine t'attire le plus niveau innovations ou autres ? quelle bec utilise tu ? Kemper et Krone Easy collecte je suppose.
29 et oué !

jn du 15
Membre
Membre
Messages : 156
Enregistré le : 14 févr. 2011, 20:48

Re: achat d ensileuse

Message par jn du 15 » 25 nov. 2012, 20:17

c est exact on utilise un kenper 4500 (il permet une coupe rase mais dans les mais tres sec il fait tomber les pommes) en revanche le bec krone repliable en 2 partie ne permet pas une coupe rase et dans notre region c est difficile a faire accepté .de notre coté la bigs x est une machine dont la fiabilitée generale est moyenne de plus les krones neuve sont tres chere les jd son des bonne machine mais moin puissante (krone700 jd7480) j atend vos commentaires et conseils avec impascience salut la compagnie

breizh-trac
Membre
Membre
Messages : 762
Enregistré le : 28 janv. 2012, 13:37

Re: achat d ensileuse

Message par breizh-trac » 25 nov. 2012, 20:42

et donc ces deux machines seront en 8 rangs ? La JD je veux bien croire mais la big X 700 ne seras pas assez alimentés avec un 8 rangs :bof:
29 et oué !

Répondre

Retourner vers « Ensileuses »