L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Montage d'un incorporateur de conservateur sur ensileuse

... et ses accessoires
Répondre
dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Montage d'un incorporateur de conservateur sur ensileuse

Message par dan53 » 11 avr. 2008, 22:54

pas facile de situer mon sujet(fourrage,méca,élevage)
mais bon,on va voir à l'usage
je dois installer sur l'ensileuse un incorpoateur de conservateur
d'après mes recherches ce type d'installation (adaptable) me semble peux utilisée de meme pour les équipements de série.
concernant l'installation,je me demande si l'incorporation du produit au niveau des ouies de la soufflerie ne serait pas mieux q'un tuyau au dessus des rouleaux d'alimentation
apparement l'appariel que je dois installer est du style pompe médicale et produit basique
merci de me faire part de vos expériences dans ce domaine

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par claasman » 11 avr. 2008, 23:21

Pour une fois, je vais parler de ce que je connais.
On en a installé un sur une presse cubique ( je sais c'est HS ) et on a mis la pompe sur la presse, les buses dans le pick up et le bidon de produit devant sur le RAV. Au départ, on avait une pompe à galets mais    ça fournissait pas le débit de la presse. SI ta pompe "médicale" c'est une pompe à galets, tu peux oubliez de suite.Elle ne fournira pas. Depuis l'an dernier, c'est une pompe Blanchard qui la remplace et là c'est   .

J'ai vu un montage dans ce style sur une ensileuse en CUMA. LA buse pour le produit était installé en sortie de la goulotte. Perso, j'aurai pas choisi ce montage car en plus d'arroser le fourrage, tu arroses les cabines de tracteur. CA les arrange pas les cabines car c'est bien corrosif ce genre de produit.

Je peux éventuellement te donner les coordonnées de la CUMA en MP.

NH 64
Membre
Membre
Messages : 897
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par NH 64 » 12 avr. 2008, 09:33

mon maitre de stage a l'équipement pionner sur son ensileuse NH FX60 alors c'est composé d'un petit boitier avec un doseur et une pompe posé sur le bloc de hachache et après il y a des petits jet brouillard qui envoient le produit sur l'ensilage .
a+


pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par pailleux36 » 12 avr. 2008, 13:34

j'ai un montage sur ma presse c'est fait a partire d'un pulvé de quad 200l avec petite pompe electrique et sa va super bien jai 3 buses devant le pick up si tu veux des renseignement par mp

alex187
Membre
Membre
Messages : 1323
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

incorporateur conservateur ensilage

Message par alex187 » 12 avr. 2008, 13:41

Tu incorpore quoi pailleux 36 ?

pailleux36
Membre
Membre
Messages : 996
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par pailleux36 » 13 avr. 2008, 12:59

du conservateur a fourrage pour le foin et la luzerne et l'été j'ai de l'eau au cas ou sa peut aider

pailleux36

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par dan53 » 14 avr. 2008, 23:19

ayant reçu le colis,j'ai découvert le matériel
c'est bien ça classman, c'est une pompe à galets,montage simple
cependant, la pompe,tuyaux dans la cabine pas terrible, contrairement au système pionner dont parle nh64 ou seul le moniteur est en cabine,mais bon on va faire avec
je metterai des photos du montage,en tout cas l'incorporation ce fera dans les ouies de la soufflerie
une cuve de 200l complète l'èquipement et là je m'inquiète
sachant que le produit à mettre est de l'ordre d'1 à 2l/t brute
soit pour un rg à 20t/ha et un débit de 3ha/h ce qui fait 60l/h mini soit un peu plus de 3h d'autonomie
je ne suis pas sure que cela va durer longtemps!  

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par claasman » 15 avr. 2008, 08:01

Le fut qui fait que 3 h, c'est "normal". Si c'est cette fameuse pompe à galets, trouve toi dés maintenant des tuyaux de rechange car elle en fait en consommation cette pompe.
Vu le modèle de la pompe, je pense qu'elle ne vas pas fournir le débit d'une ensileuse. Chez nous, cette pompe avait déjà du mal à fournir une presse à botte cubique.
Je retrouve plus mes photos de la mienne. Elle vient de chez qui ton équipement?

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par dan53 » 15 avr. 2008, 21:48

l'équipement a été négocié par les adhérents avec sanders,je dirais demain d'ou ça vient
dans tous les cas ça veut dire  que pour un débit de chantier normal il faut un débit plus important donc un réservoir en conséquence et on met ça ou?
chez claas,qu'elle est la capacité de leur installation?
c'est ce que je pense,cela va en souler plus d'un
trop de temps à passer

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par claasman » 16 avr. 2008, 12:51

L'ensileuse que je connais a 1 panier fixé derrière. Dans ce panier, tu loges 2 futs. Ca faisait déjà de la surface.

http://www.claas.fr/countries/generator ... fr_FR.html. Ca c'est chez claas. Tu regardes en bas de page.

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par dan53 » 18 avr. 2008, 21:40

merci claasman pour ces quelques échanges,la pompe vient de chez
inov'tronick,le module permet la superposition de 2 pompes
avant de mettre ce sujet,je me suis renseigné et il est apparu que ce matériel est peu utilisé,quelques tentatives ici ou là
l'installation étant faite,je metterai quelques clichés, on pourra voir de quoi on parle

claasman
Membre
Membre
Messages : 1388
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par claasman » 19 avr. 2008, 02:34

Elle utlise des petits bouts de tuyaux souple que tu passes dans les galets ta pompe? Les tuyaux d'aspiration et de refoulement sont bleus?

Si ca correspond, je vois de quelle pompe tu parles dan 53. Oublie la tout de suite, remet la dans le carton et demande un échange avec une pompe de chez Blanchard. C'est celle là que l'on a eu avec les 2 pompes et elle fournissait pas sur presse en 120*70. Sur une ensileuse, c'est même pas la peine de la monter.

Edit : c'est pas une heure pour poster

Avant de t'embarquer à l'installer, fait un calcul de débit théorique entre ta pompe et le débit de fourrage de ton ensileuse.

Sachant que tu passes x tonnes de fourrage minutes dans ton ensileuse et que il faut y l de produit/ tonne, ta pompe doit sortir x * y l / min. Même en la mettant à fond, la pompe Innovtronick ne fournira pas.

--Message edité par claasman le 2008-04-19 15:01:58--

dan53
Membre
Membre
Messages : 1017
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

incorporateur conservateur ensilage

Message par dan53 » 30 avr. 2008, 20:43

quelques photos de l'installation



si l'équipement ne donne pas satisfaction,il retournera d'ou il vient et le produit avec

Répondre

Retourner vers « Ensileuses »