L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Ensileuse avec "bac"

... et ses accessoires
Répondre
Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Ensileuse avec "bac"

Message par Maximecol » 20 mai 2012, 19:41

Bonjours,
Voilà tout d'abords je pose cette question pour un ami.
Donc il est a sa deuxième ou troixième claas 900 field shuttle.
Mon ami veux as tout prix avoir une machine avec un bac et pour l'instant rien n'est sur le marché. Attention ce n'est pas pour un achat dans l'immidiat celle qu'il a fonctionne encore très bien.
Est ce que vous connaisseriez des marques qui proposent des bacs, où des fabriquants qui en installe?
J'ai entendu parler d'un fabriquant qui en posait sur des claas jaguar 950, 960 ?
Il a déjà téléphoner chez krone et ils ont que un prototype et le prix est exhorbitant :bof:
Merci pour votre aide, maxime
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par lolo-4060 » 22 mai 2012, 20:00

Il y a Bomech, un constructeur néerlandais si je ne m'abuse qui construit nottement les "bac" à ensilage pour Vredo mais également des caissons pour ensileuses. Je me demande même si ils ne sont pas à l'origine de la Krone BigBox.

Image

Il y a également Veenhuis qui propose son shuttle en version articulée à l'ensileuse. Peut-être moins intéressant du au fait du déchargement arrière.

Image

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par lolo-4060 » 22 mai 2012, 20:05

J'ai bien sur oublié Racine qui propose un caisson pour les FR.

Image

Polodelile
Membre
Membre
Messages : 159
Enregistré le : 03 janv. 2012, 16:10

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par Polodelile » 22 mai 2012, 20:38

Petite question, quel est l'intérêt de ces bacs? :|
La terre tourne, John Deere la retourne (John Deere)

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par Maximecol » 22 mai 2012, 20:44

merci lolo , je communiquerai.
les bacs servent à avoir des ensembles de transport en moin ( 1 bac = 2 bennes), a avoir plus d'autonomie, moin gaspiller de marchandise, pas de problème de soleil ect avec la goulotte, on peut se concentrer uniquement sur la conduite
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Avatar du membre
lolo-4060
Membre
Membre
Messages : 1190
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par lolo-4060 » 22 mai 2012, 20:46

Minimiser le tassement, régulariser la chaine de transport, permettre l'utilisation de camion pour convoyer la marchandise, faciliter les ouvertures de champ en maïs et surtout avoir de belles machines dans les champs... :love:

Edit: Toated... :ange:

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par anti2 » 22 mai 2012, 21:09

Pour un ancien chauffeur d'ensileuse comme moi, ca enlève tous le charme a l'ensilage!
Détourrer un champs de mais au rétro, remplir un belle comme il faut, avoir la goulotte et la casquette sur le bout des doigts, faire signes au chauffeur, avec les petits coup de klaxon qui vont bien... :love:

Ça représente quoi en surcoût un bac? Au moins un tiers plus chère non?
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par Maximecol » 22 mai 2012, 21:13

ben personnellement j'ai l'habitude de rouler avec une claas 900 field shutlle et franchement on s'amuse pas mal enfin ça dépends avec qui , on parle via la CB, ect
Perso j'aime bien :^^:
je ne serrait pas te dire le surcout mais il a acheter sa field shuttle dans les 500 000 euros et la kone est a 750 000 euros si jme souviens bien :non:
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures

Maximecol
Membre
Membre
Messages : 1333
Enregistré le : 17 févr. 2011, 21:44
Contact :

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par Maximecol » 22 mai 2012, 21:16

tu verrais aussi le nombre de gens qui ralentissent, s'arrètent pour prendre des photos, demandent pour faire un tour mais quand jsuis là il y a plus de place 3: le patron, son chien et moi :^^: ).
J'ai toujours été fasciner par cette machine ::$
AgriMaxPictures Photos et vidéos Agricoles https://www.facebook.com/agrimaxpictures


gilles7287
Membre
Membre
Messages : 14
Enregistré le : 19 févr. 2013, 13:53

Re: Ensileuse avec "bac"

Message par gilles7287 » 19 avr. 2013, 10:31

quelles sont les performances à l'hectare de ces machines?? par rapport à une ensileuse normale?? compte tenu des temps de vidange ainsi que de la vitesse d'avancement surement un peu réduite???

Répondre

Retourner vers « Ensileuses »