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Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

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Antho85
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Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 23 nov. 2011, 23:06

Bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une ensileuse d'occasion, j'ensile environ par an 60 ha de maïs et 60 ha d'herbe. Ces trois modèles de machines correspondent assez bien à ma surface et à mon budjet. Pouvez vous m'en dire plus sur ces trois ensileuses (avis, critiques, caractéristiques). Merci à tous.

gege81
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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par gege81 » 23 nov. 2011, 23:15

Pour la JD je te conseille plus une 6710 c'est plus vieux mais plus performant et fiable niveau moteur (6710: 10L, 6650: 8.1L)
Pour la FX si tu fait un peu de maïs et que tu veu éclater les grains je te la déconseille.
La 820 je ne connais pas

Antho85
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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 23 nov. 2011, 23:33

La JD 6710 m'interressai plus à la base mais j'aimerai mieux une série 50 car elles ont l'éclateur qui se soulève avec la manivelle et qui se glisse sur rail et vu la petite surface que j'ai à ensilé en herbe sa me permetterai de ne pas tout démonter pour sortir l'éclateur donc un gain de temps.

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par nicjoufr9060 » 23 nov. 2011, 23:57

je te conseillerai de le démonter quand même pour l'ensilage d'herbe, c'est pas trop conseillé de laisser trop longtemps l'éclateur escamoter lorsque t'ensiles l'herbe, les roulements n'aiment pas trop ça.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par gege81 » 24 nov. 2011, 21:54

nicjoufr9060 a écrit :je te conseillerai de le démonter quand même pour l'ensilage d'herbe, c'est pas trop conseillé de laisser trop longtemps l'éclateur escamoter lorsque t'ensiles l'herbe, les roulements n'aiment pas trop ça.
+1
et en plus d'un point de vue temps à 30 min près c'est pareil car pour soulever l'eclateur il tu faut tout bien nettoyer, démonter la poulie du galet tendeur, placer la tole sous l'eclateur, le soulever, changer la tole de transfert et c'est pas des plus commode (il faut être souple et pas avoir fait un match de rugby le Week-End).
Pour déacoulper le rotor il faut 15 min et tout est à porté, ça permet de faire le ménage, et de controler les roulements et la soufflerie.

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par pony12 » 25 nov. 2011, 19:47

salut on a eu a la cuma une john deere 6650 pendant 10ans on vient de la renouvelé pour une class je c pas comment et la 820 mais pour nous la 830 éclateur fixé sur rail sortie en 5 minute et accès beaucoup plus facile :D que sur la john deere et je les fait plusieur fois

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par dan53 » 25 nov. 2011, 21:56

de toute façon,sur une jd il faut déposer l'éclateur pour monter le caisson herbe
et c'est impossible de faire un nettoyage complet de l'éclateur sans le démonter donc la dépose est obligatoire

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par nicjoufr9060 » 25 nov. 2011, 23:44

Tu n'es pas obligé de déposer l'éclateur pour mettre une JD en herbe, tu as la place pour mettre les tôles à herbes, certes c'est serré mais ça le fais. Il y a un verrouillage en haut du rail pour bloquer l'éclateur, mais comme je disais, ce n'est pas conseillé d'ensilé avec l'éclateur escamoté pour les roulements.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 25 nov. 2011, 23:56

Pouvez vous me dire ce que représente l'entretien en coût et en temps sur ce genre de machine?

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par dan53 » 26 nov. 2011, 11:19

en coût je n'ai pas les chiffres à ma portée
en temps,si tu veux conserver un automoteur de récolte en bon état dans le temps il faut y passer des heures (entretien,nettoyage,révision)
si dans ta tête tu n'as pas l'intention d'y passer le temps nécessaire,un conseil, laisse tomber
tu feras exploser les coûts très très vite
environ 60 à 80 heures,démontage,nettoyage,remontage/révision,tête de récolte comprise et sans surprise et selon l'état en fin de saison
quand je dis sans surprise c'est ,pas d'intervention de mécanique pure(boitier,roulement,électricité)

sur les autres ça doit tourner dans les mêmes temps nicjoufr pourra compléter

sur la 6650 que tu vises,fais attention aux régimes t/mm rotor et soufflerie,certaines sont montées en régime rotor 900t/mm :non:

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par pony12 » 26 nov. 2011, 14:05

dan 53 a raison nous a la cuma on si met a 3 pour en faire le plus possible rapidement une petite journée pour démonté l’éclateur bec et lavé tout au karcher et pour le moment on connait pas la class parqueur donc on cherche mais plus le temps passera plus tu va vite et on ne parle pas de changé les pièce d'usure alors là les heures ce cumule et ensuite changé couteaux soulerie vidange....il faut du temps et encore notre machine et récente et pas beaucoup d'heure

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par nicjoufr9060 » 26 nov. 2011, 16:05

C'est sûr que sur une ensileuse que tu tournes peu ou énormément, tu as toujours un entretien a respecter, il faut compter 3 jours de lavage (démontage de tôles, désacouplage lavage du bec compris), et ensuite au moins 15 jours à 3 semaines de révision comme tout à fait cité avant par dan53, en passant par les vidanges, les niveaux, les changements de couteaux de rotor, réglage des pales de soufflerie, vérification des tôles d'usures, du préventif avec les roulements (parce qu'en panne en pleine saison, tu vas le sentir passer!!). Donc, franchement, en gros tu passeras autant de temps en révision qu'a ensilé vu la surface que tu annonces, après, est-ce que ça vaut le coup d'avoir son ensileuse??
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 01 déc. 2011, 21:18

Salut, Pony12 toi qui connait bien la JD 6650 peut tu me dire quel est son débit de chantier et sa vitesse d'avancement à pleine charge. 310 ch en 6 rangs j'ai peur que ce soit un peu faible, cela dit j'ai un parcellaire très morcelé, c'est peut être suffisant quand même. Les ETA qui vennaient chez moi, l'une venait avec une NH FX 40 et l'autre avec une Jaguar 860, ils ensilaient environ 2 ha/h (heure rotor) toutes les deux avec des kemper 6 rangs et pik up 4.17 à l'herbe.

La concession John Derre me propose une 6650 de 2001, 1350 h rotor 1900 h moteur avec kemper champion 4500 et pick up idaas 4,17, 48 000 euros dans l'état ou 53 000 euros révisée et garantie une campagne. Que pensez vous de cette machine?

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par pony12 » 02 déc. 2011, 19:18

salut antho85 notre 6650 avait un pickup herbe idass 4.17 mettre il avaler 2 andain de conditionneuse de 3metre je me rappelle pas exactement mais chez moi à l'herbe on tourné entre 7heures et 7.5heures de rotor pour 20ha de ray grass varié selon les parcelle ensilé pour le maïs on a un kemper champion 4500 elle le mené très bien pour chez moi maïs non irrigué en une parcelle de 3ha entre 1.5 et 1.9heure de travail tout dépend les années avancement environ 5km en maïs et entre 3 et 10km en herbe tout dépend du rendement

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par dan53 » 03 déc. 2011, 10:13

même remarque,nous en avons eu une 6650 avec kemper 450
pas de soucis ça passe très bien avec un fond lisse ou avec des sections
mais attention aux régimes comme je l'ai dit plus haut

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 03 déc. 2011, 16:12

Salut dan53, quand tu dit de faire attention aux régimes, peut tu développer? Merci

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par dan53 » 03 déc. 2011, 16:49

certaines 6650 ont été montées avec un rotor à 1050t/mm et ou une mauvaise configuration régime rotor/soufflerie
à priori cela n'a rien d'inquiétant pour le bon fonctionnement de la machine
sauf que le rotor manque d'inertie et descend à 900t/mm dans du beau maïs et le flux perd de la vitesse,dans les tours de parcelle c'est pas terrible
si le maïs est lourd attention les pare brises
de plus si l'éclateur est un peu usé,là les bourrages sont à craindre
le plus simple c'est d'avoir un rotor à 1150t/mm c'est le régime maxi des jd de l'époque
aujourd'hui on a 100 tours de plus

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par pony12 » 04 déc. 2011, 12:08

même avis que dan53 quand tu conduit une 6650 tu et permanence entrain de surveillé le régime car elle flanche très vite et si t pas attentif tu bourre contrairement a notre nouvelle ensileuse elle résiste super bien et ces beaucoup plus agréable a conduire :D

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Ford COUNTY » 04 déc. 2011, 13:53

si tu ne veux pas être embêter et bien achète une Claas , ça ne bourre pas c'est facile à entretenir , ça se conduit bien et ça fait du bon boulot , le seule inconvénient , les pièces sont trop chère :cartonj:

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par dan53 » 04 déc. 2011, 19:22

Ford COUNTY a écrit :si tu ne veux pas être embêter et bien achète une Claas , ça ne bourre pas c'est facile à entretenir , ça se conduit bien et ça fait du bon boulot , le seule inconvénient , les pièces sont trop chère :cartonj:
à ce niveau là JD n'est pas mieux

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Ford COUNTY » 04 déc. 2011, 20:28

non non , prend une Claas , à cette époque il avait une grosse avance sur les autres , machine la plus simple et la plus efficace

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Ford COUNTY » 04 déc. 2011, 21:53

ça dépend de ton budget, la 860 est une bonne machine, mais en générale elle commence à avoir un paquet d'heures, avec un bec Kemper :good: , demande à Lafouine je crois qu'il va vendre la sienne.

sinon en plus recent 850 ou 870 avec un 6 rangs 4500 ou 345 Kemper.

pour l'herbe, achète un pick up BMV

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 04 déc. 2011, 22:17

Il ya 15 jours, je suis aller voir celle ci, http://www.agriaffaires.com/occasion/en ... -2-rm.html
le problème, c'est qu'elle est à vendre 39 000 euros qu'avec des becs à chaines et en plus le commercial avait l'air même pas chaud de me la vendre, il avait l'air de dire que l'hydrostatique serait un peu fatigué

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Ford COUNTY » 04 déc. 2011, 23:07

je crois qu'a partir de 1996 il y a eu des améliorations de faite. le mieux dans cette série , celle avec le chassis gris

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 09 déc. 2011, 12:17

Bonjour à tous, je tenait à vous remercier pour vos commentaires et témoignages enrichissants, n'hésitez pas pour d'autres infos aussi interessantes.

Je viens d'avoir une nouvelle proposition : une jaune cette foi! Une FX 38 de 2001, 4 rm, 2000 h rotor, 2900 h moteur, le prix n'est encore pas vraiment défini mais avec des kemper 4500, un pick up idass 4,17m révisée garanti ça risque d'être plus chère que la JD d'après ce que j'ai compri; plus près des 60 000 euros si ils changent les couteaux et si ils la reprenne sans le kemper qui est dessus. Sa me parait moins interessant. De toute manière supèrieur à 53 000 euros, pour moi c'est plus rentable. Qu'en pensez vous?

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par GREENEYES » 10 déc. 2011, 15:11

salut, n'achète surtout pas une fx de 10ans!! j'en ai une a l'entretien! faut aimer gratter dans l'électronique et l'éclectricité!!!! bip bip (code erreur) en cabine ca n'arrête jamais!!! et je te parle pas de la qualité de travail. pour moi achète une class 820 840 c'est bien assez! mais à ta place je m'embêterai pas a acheter une ensileuse pour si peu d'hectares! l'entretien, les pièces, le fuel, les lubrifiants, l'assurance et le stockage de la machine.... une ensileuse côute cher! attention!

qu'es ce qui te motive pour t'acheter une ensileuse?

pourquoi ne pars tu pas en cuma ou en eta! tu serai plus gagnant!

à moin d'etre passioner par les ensileuses et le mécanique?

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Antho85 » 11 déc. 2011, 00:09

Salut Greeneyes, actuellement nous fonctionnons en ETA et on a toujours utilisé ce système pour les trvaux de récolte mais en ayant augmenté beaucoup de surface ces deux dernières année nous avons été trop déçu, nous attendons trop longtemps, cette année par exemple nous avons récolté quleques ha de maïs à 45% de ms et les pluies de septembre ont décalé les chantiers d'ensilage, ci celles ci auraient été trop abondantes sa aurait pu être dramatique pour certaines parcelles. De plus nous travaillons avec deux ETA, on s'est fâcher avec l'une et l'autre ils prennent leur retraite à la fin de l'année et on sait pas si il ya un successeur ou pas. D'autre part, nous sommes dans une région où le parcellaire est très morcellé et donc on y passe plus de temps et la facture commence à être importante. Et pour finir, dans notre secteur, il n'ya pas de cuma.
C'est vrai aussi que j'aime beaucoup la mécanque agricole mais je suis bien conscient que c'est un matériel qui coûte cher en entretien et s'est ce qui me fait beaucoup réfléchir

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Agri553 » 11 déc. 2011, 01:24

Ford COUNTY a écrit :ça dépend de ton budget, la 860 est une bonne machine, mais en générale elle commence à avoir un paquet d'heures, avec un bec Kemper :good: , demande à Lafouine je crois qu'il va vendre la sienne.

sinon en plus recent 850 ou 870 avec un 6 rangs 4500 ou 345 Kemper.

pour l'herbe, achète un pick up BMV
La 870 qui vient chez moi traine une kemper 8 rangs a l'aise, du petit maïs mais quand meme ca torche (2,5 a 3Ha de moyenne/heure) ^^ Je sais pas si le 850 est si bien, personnelement je la trouve trop petite pour un 8 rangs mais trop grosses pour un 6 rangs 0o" chez claas tu compte 50 à 55 chevaux par rangs c'est suffisant car l'entrainement se fait par courroie ( la 870 fait 434cv je crois), tandis que chez JD compte 65cv par rangs parceque les renvoie-d'angle tire plus de puissance !
Et un autre avantage de la claas ca va être la soufflerie, qui apparament est plus faible sur la JD ;)

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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Ford COUNTY » 11 déc. 2011, 08:43

oui c'est vrai la souflerie est plus efficace sur une claas, on en met plus dans les remorques, et pour détourer c'est mieux

Agri553
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Re: Claas Jaguar 820, JD 6650 ou NH FX 28 ?

Message par Agri553 » 14 janv. 2012, 00:24

Je pense en effet que la difference se fait surtout au detourage, on voit bien avec la JD chez un ami a nous on est obligé de baisser les grilles a l'avant alors qu'avec la claas ca passe mieux, mais bon ceci dit, on peu aussi aller oins vite au premier tour et et se demerder de suivre l'ensileuse de plus pret ^^
Apres je ne connait pas assez bien les series JD pour en dire quoi que ce soit =)

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