L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

contre couteaux sur claas neuve?

... et ses accessoires
Répondre
bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

contre couteaux sur claas neuve?

Message par bippib » 24 sept. 2011, 21:05

salut a tous
ayant reçu une claas 950 neuve pour la saison de maïs;j'ai ensilé environ 200ha avec et je m'apercoi que la face de coupe du contre couteaux est hs (pour faire de la feuille y a pas mieux)
je me demande si c pas un contre couteau herbe apparament seul les faces verticale sont traitées.

quel sont les contre couteaux monté d'usine?

sinon la machine marche nikel!

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par Ford COUNTY » 24 sept. 2011, 21:21

normalement , chez Claas, l'ensileuse est livrée, montée en couteaux et contre-couteau herbe, et l'équipement maïs est avec la machine

bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par bippib » 24 sept. 2011, 21:28

merci pour ta réponse ford county
il me semble que sur le rotor v max les couteaux sont les meme pour les deux récoltes

ce que je ne comprend pas si il livre la machine montée pour l'herbe ,c que la rape derrière l'enclume est montée??

Ford COUNTY
Membre
Membre
Messages : 1134
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par Ford COUNTY » 25 sept. 2011, 08:16

normalement avec le nouveau Vmax, tu dois avoir 2 jeu de couteaux, et les 2 contre-couteaux.

il n'y a pas de rape sur cette machine

Edt64
Membre
Membre
Messages : 140
Enregistré le : 09 janv. 2009, 20:10

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par Edt64 » 25 sept. 2011, 17:59

problème déjà observé sur plusieurs machines, Claas n'en as jamais tenu compte...

GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par GREENEYES » 25 sept. 2011, 19:36

salut pour moi tu es bien équiper d'un contre couteaux mäis mais dans la version standard!! 200hectares par face n'est pas surprenant!!
t'aurai du demander ta machine équiper d'un contre- couteaux premiums, la surface supérieur est totalement traité!! et la durée de vie est multiplié par 2 voir par 3!!!! renseigne toi auprés de ta concession!! moi je les eu sur la machine neuve!
il aime pas le vendre car vu ca duré de vie supérieur! il en vende plus!!!

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par nicjoufr9060 » 26 sept. 2011, 21:11

GREENEYES a écrit :salut pour moi tu es bien équiper d'un contre couteaux mäis mais dans la version standard!! 200hectares par face n'est pas surprenant!!
t'aurai du demander ta machine équiper d'un contre- couteaux premiums, la surface supérieur est totalement traité!! et la durée de vie est multiplié par 2 voir par 3!!!! renseigne toi auprés de ta concession!! moi je les eu sur la machine neuve!
il aime pas le vendre car vu ca duré de vie supérieur! il en vende plus!!!
De quoi?? C'est quoi vos machine là?? Normalement avec un contre couteau maïs sur une John Deere ou même une jaune, tu dois être capable de bouffé au moins 600 ha sans toucher au contre couteau. Ceux qui ensile 700-800ha, ne touche pas à ça, si on veux éviter de la feuille, c'est fond à section, ou à barre et un affûtage tous les 15-20ha. Une machine parfaitement d'affût préserve sans soucis le bon état de la contre-lame.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

GREENEYES
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 30 janv. 2010, 10:56

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par GREENEYES » 26 sept. 2011, 22:50

on parle de contre de contre-couteaux claas!!! pas de NH! (je t'invite a venir par chez nous avec ta new holland!! elle reparte plus vite qu'elle sont venu!! sujet est clos!!!) moi c'est 600hectares par face!! donc 1200 total!

nicjoufr9060
Membre
Membre
Messages : 1153
Enregistré le : 28 juil. 2010, 02:16

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par nicjoufr9060 » 26 sept. 2011, 23:01

je rigole mon pauvre, je rigole! c'est bien tu es convaincu de ta machine! je te laisse dire. Si tu prends notre secteur pour des rigolos, faut le dire.
Je suis ni pour, ni contre, bien au contraire.

Avatar du membre
dionis76
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 14 août 2009, 22:34

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par dionis76 » 26 sept. 2011, 23:06

pour avoir possédé et conduit des ensileuses Claas et JD, il faut tout simplement affuter les couteaux régulièrement, ne pas attendre qu'ils ne coupent plus et commencent à faire de la feuille, puis régler le contre couteau aussitôt.
par exemple: sur une Jaguar 840 avec affutage et réglage du c/c manuels, quelques passes de meule et le réglage du c/c ne demande pas plus de 3 minutes avec de l'habitude, parfois en attendant après une remorque, et le midi à la pause repas.
pas de feuilles, une coupe nette, moins de puissance demandée et meilleur débit.
et affuter souvent ne veux pas dire user prématurément les couteaux, 3 affutages légers usent moins les couteaux qu'un gros affutage quand le taillant du couteau est émoussé. de plus un couteau affuté aura une résistance moindre au niveau de c/c et l'usera donc moins.
voilà, quand aux nombres d'hectares, il peut varier sur une Claas 840, j'ai fais 370 hectares avec le même c/c et 100 hectares de plus était possible.
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.

bippib
Membre
Membre
Messages : 65
Enregistré le : 30 déc. 2009, 15:17

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par bippib » 28 sept. 2011, 21:32

salut
merci pour vos réponses
pour info c'était bien un contre couteaux maïs mais bas de gamme(il donnait l'impression d'avoir des impactes de pierres qui aurait eclaté le carbure)

La concession devrait nous en fournir un de qualité(faut croire que c trop compliqué de les monter a l'usine directement;si ca leur raporte moin les prénium sa aurait au moin le mérite de pas nous entendre raler a la concession )

Avatar du membre
dionis76
Membre
Membre
Messages : 88
Enregistré le : 14 août 2009, 22:34

Re: contre couteaux sur claas neuve?

Message par dionis76 » 03 oct. 2011, 22:18

pour info: certaines machines auraient (conditionnel) été livrées avec des couteaux maïs mais un contre couteau herbe.
à vérifier avec la référence gravée sur le c/c, attention la référence gravée ne correspond pas à la référence commerciale, mais peux donner une indication auprès de votre concessionnaire.
les machines agricoles? comme Obélix, tombé dedans quand j'étais petit, 1ère MB Claas conduite à 10 ans ,une matador gigant.

Répondre

Retourner vers « Ensileuses »