L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Répondre
vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 28 mars 2017, 22:37

Salut à tous !!
Nous avons des cultures et nous fesons quasi tout en labour. Nous avons des terres très différentes, terre à cailloux facile et terre argileuse dure comme du plâtre une fois sèche. nous avons donc un vibroculteur avec matou devant pour terre facile et pour les terres dures la herse rotative et matou devant (matou est un nom en patois qui définit planche à clou). Loin d'être une vulgaire planche à clou, c'est un engin de 3.50m de large et 1.50m de long 1.8 tonnes, tole de fond de 5mm et pointes réglables en fer-tor de 30mm d'épais fabriqué par le forgeron du village c'est du gaillard . Pour terre facile c'est impecc, le matou travaille bien est le vibro aussi. Par contre en terre dure, le matou ne sert à rien il glisse sur la terre et les pointes travaillent peu car on prépare avec la herse rotative à environ 3km/h. il est efficace quand on le tire et quand on le fait "talonner" mais en poussant si on le fait "talonner" on reste sur place malgré un tracteur bien chaussé avec jumellage et 158cv sous le capot. Le matou déleste l'avant et c'est pas possible de travailler. Donc on le fait pas trop "prendre". Par chez nous les agri ont tous une machine différente devant, Rouleau spire, rouleau croskil, rouleau packer, viboculteur et le résultat n'est pas fameux en terre d'agile et en avancement lent. De mon côté j'ai pensé à un outil animé pour casser le labour j'ai pensé à une machine vieille comme l’érode qui est une herse ALTERNATIVE sur relevage avant entrainée par une prise de force hydraulique car nous avons pas pris l'option prise de force avant :(
d'après des vidéo cette machine devrais pas trop mal travailler surtout à 3km/h mais j'ai un gros doute sur l'entrainement de cette machine. Je n'ai aucune idée de la puissance qu'il faut pour une herse de 3.50m ALTERNATIVE ne pas confondre avec herse ROTATIVE qui demanderas trop de puissance. Je pensait mettre une prise de force hydraulique de débit 100l/min environ 37cv dévellopé. ça tombe bien l'arion 620 est aux environs des 100/min.

Donc je voulais savoir si quelqu'un connait cette machine si elle serait efficace ou pas et surtout si je peux l'entraîner avec une PDF hydraulique. j'ai pas envie d'acheter une PDF à 900roro et une machine d’antiquité pour qu'au final ça ne fonctionne pas... .
Merci d'avance !!

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 29 mars 2017, 00:09

Je parle bien d'un petit modèle:

Image


ça n'a pas l'air de demander beaucoup de force :

https://www.youtube.com/watch?v=i3QeZ0tNiqM

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 30 mars 2017, 13:58

D'après quelques avis sur un autre forum, il faudra en effet mettre un rouleau pour la profondeur et surtout pour quelle suive bien le terrain.
D'autres avis la dessus??

Merci

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par francois02 » 01 avr. 2017, 17:24

Une alternative ça risque de pousser tous les cailloux ou mottes d argile au bout du champ, même a 3km/hr!d ailleurs la grosse révolution de la rotative c'est dans les argiles que ça a été utile, parce qu en sable ou limon une alternative ça suffit largement

Le butté
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 15 nov. 2016, 20:08

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par Le butté » 01 avr. 2017, 23:38

Une rotative Maschio en petite vitesse et un verin a la place de la manivelle c'est impec et la puissance utilisée a l'avant est récupérée par la facilité à l'arrière
Fichiers joints
IMG_0944.JPG

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 02 avr. 2017, 14:24

Le butté a écrit :Une rotative Maschio en petite vitesse et un verin a la place de la manivelle c'est impec et la puissance utilisée a l'avant est récupérée par la facilité à l'arrière

Le top serait de rajouter une herse rotative devant mais en ayant une PDF d'origine. Le problème c'est que la PDF nous l'avons pas prise lors de la commande du tracteur, donc si je veux un outil animé sur relevage AV il me faudra une PDF hydraulique pour adapter quelque chose, et en PDF Hydraulique avec circuit hydraulique à 110l/min ça plafonne à 45cv de puissance (ce qui est pas mal à mon goût) mais seras pas suffisant si l'on met une herse rotative.... D'ailleurs je possède d'une herse rotative pour l'arrière qui est une maschio 3.50 DM Rapido (super machine ) planté assez profond le 150cv tombe dans les tours . Donc même une ptite machine devant sur 45cv ça ne tiendras pas.

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par francois02 » 03 avr. 2017, 20:29

une pdf frontale ça se rajoute

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 04 avr. 2017, 13:44

francois02 a écrit :une pdf frontale ça se rajoute
Oui je suis d'accord ça se rajoute, mais ça vas coûter un bras, boitier à rajouter devant le brancher au moteur et brancher en cabine ça doit valoir dans les 3000€ et à ce prix la y'a de bons outils non animé à mettre devant ....

vinvin64
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 06 janv. 2012, 13:54

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par vinvin64 » 05 avr. 2017, 13:23

Salut à tous !!

Oui en effet beaucoup de complications pour pas grand chose, car c'est une vieille alternative de conception "légère" pour l'argile, qui seras animé par une PDF hyraulique qui elle sera toujours au "taquet" donc vieille machine toujours en 540 sur terre dure, je n'ai aucune certitude sur le fonctionnement de cette PDF à plein travail ni de la machine . Et pas sûr non plus d'avoir un bon résultat derrière cette herse donc je laisse tomber l'affaire. Du coups j'étudie sur un bon rouleau qui puisse "casser" le labour en argile et à basse vitesse surtout. Il y a beaucoup d'engins frontal non animé qui sont efficace mais toujours en allure "rapide" (6 à 10 km/h). Pour mon travail ce serait entre 3 et 5km/h.
Je pensait à un rouleau à disque gaufré....

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Herse ALTERNATIVE sur relevage avant.

Message par francois02 » 05 avr. 2017, 21:31

regarde les rouleaux DD de chez simba, ils les font en version frontale chez religieux

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »