L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Rouleau packer qui bloque au travail

Répondre
alceste
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Rouleau packer qui bloque au travail

Message par alceste » 23 oct. 2008, 19:25

J'ai une nouvelle herse rotative Kuhn 303 avec packer.
Je viens de changer les grattoirs du packer après 40 ha car usés, le packer se bloquait et faisait des buttes de terre. J'ai remis par la suite des grattoirs rechargés. Résultat la terre accroche encore au packer, qui sont pourtant à 1.5 mm ( peut pas faire mieux..)
Comment expliquer qu'il y ait encore 1 cm de terre autour du packer sachant que les grattoirs sont neufs???
je sais que c'est une année très sèche , et terre sèche + un peu de terre humide : ça use tout. Mais c'est la première fois que ça m'arrive!!
Avez vous une solution??

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par francois02 » 23 oct. 2008, 19:37

une année sèche


chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par chlefef59 » 23 oct. 2008, 20:34

Citation :francois02  a dit :

une année sèche

 

on doit être trop au nord françois

j'avais le même problème et à force d'en avoir marre de faire des tas de terre et de passer mon temps à régler ce pu... de rouleau packer, j'ai changer pour un rouleau guttler.

un conseil ne mets surtout pas de grattoir plastique!!ce sont les meilleurs frein que je n'ai jamais connu
sinon pour ton problème, c'est un jeu de patience à trouver le réglage, as tu essayer de les écartés un peu plus tes grattoir, cela est peut être du au fait que ton packer ne tourne pas tout à fait rond et c'est de la qu'il bloque...

sinon le matin avant de partir au champ arrose ton packer pour que la terre de la veille ou même d'avant ne soit pas trop sèche et s'enlève facilement, voilà bon courage!

alceste
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par alceste » 24 oct. 2008, 18:23

ehhhhh oui, chez nous en ile de france, il fait tres tres sec!!!!
on casse de la motte!!!

romain
Membre
Membre
Messages : 2224
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

rouleau packer qui bloque au travail

Message par romain » 24 oct. 2008, 19:11

Il m'arrive comme ce fut encore le cas hier, de rapprocher les décrottoir et surtout avant de rentrer dans la parcelle, je le passe sur le chemin histoire d'être sûr qu'il ne se bloque pas.

cyril51
Membre
Membre
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par cyril51 » 25 oct. 2008, 08:07

salut, j'ai le même problème avec une Khun HR 300 de 1985, je pense que se sont les crètes de coq qui sont trop usées et qui n'entraine plus le paker.

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par chlefef59 » 26 oct. 2008, 13:01

je viens de repenser à quelque chose (oui oui sa arrive )

quel diamètre fait ton packer alceste?

car on a des combines de semis de plus en plus gros et lourd, et un packer de petit diamètre peut avoir du mal a tenir tout le poids, et donc a rouler...l'idéal est un diamètre 500mm mais après c'est le relevage du tracteur qui souffre...

voilà c'était ma pensée du jour

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par GRUMPY » 26 oct. 2008, 17:17

Le top c'est les grattoirs en carbure avec comme règlage d'écartement entre le packer et le grattoir l'épaisseur d'une feuille de papier.Après ne surtout pas laisser le packer rouillé.

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par Allitrac » 26 oct. 2008, 18:13

Tu n'as jamais eu de packer couper en 2 Grumpy?

Il y a rien de tel il suffit qu'il y en n'ai un qui prenne un coup ou qui se dérègle et après sa ce met à briller sur le packer et la il est temps de faire quelque chose.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par Steyr Profi » 27 oct. 2008, 09:29

Je vois que je ne suis pas le seul, contrairement à ce que me disent les inspecteurs de chez Kuhn!
Sur mes anciennes HR Kuhn, j'avais le petit packer et j'en étais très content ! Quand j'ai changé pour monter le Venta, ils m'ont dit de prendre le maxi-packer ! Mais là c'est la catastrophe!
Il tourne comme une patate, sur la circonférence le même décroteur frotte et ailleurs y 2 cm de terres... le rouleau ne tourne pas rond! Chez Kuhn, ils m'ont changé le packer sous garantie... mais c'est pareil!

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par Allitrac » 27 oct. 2008, 17:05

Pour l'instant je n'est pas encore vu un paker bien rond.

Pour le réglage il faut régler les décrotteur un par un pour être tranquille et donc faire tourner le rouleau pendant un tour ou 2 pour être sur que sa touche nul part et ainsi de suite.

rem
Membre
Membre
Messages : 164
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par rem » 27 oct. 2008, 19:33

J'ai un voisin qui a acheté un Hr 403 est qui a le packer qui se bloque je ne sai plus le diametre, il la changé pour le maxi packer et s'est toujours pareil kuhn ne veut rein faire. Avant il avait une rabe et sa tourné toujours. Pour pouvoir finir ses semi d'hiver il a monté un packer rabe d'un autre voisin et sa marche nickel. Donc je pense que les paker kuhn on  un probleme quand meme.

renault
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

rouleau packer qui bloque au travail

Message par renault » 27 oct. 2008, 20:21

Salut a tous ,moi de mon coté j'ai une hr agram de 2007 et j'en suis tres content ,le rouleau tourne tres bien et pour vous donner une idée de modif (je ne sais pas si seulement agram le fait )mon packer est montée sur une genre de boutonniere ,pour regler les decrotoir il suffit de serrer 2 boulons de chaque coté ,l'un autan que l'autre ,un peu comme un tendeur de chaine chez les moto et le tour est joueé.
fini le reglage des decrotoir un par un!!!!!!

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par dgeworld » 27 oct. 2008, 20:30

 amazone en premier, ensuite rabe, tournent rond, les autres, faut voire, de plus en plus ça doit aller, mais il y a 10 ans, c'etait plutot galère  

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par francois02 » 28 oct. 2008, 09:28

Citation :renault  a dit :

Salut a tous ,moi de mon coté j'ai une hr agram de 2007 et j'en suis tres content ,le rouleau tourne tres bien et pour vous donner une idée de modif (je ne sais pas si seulement agram le fait )mon packer est montée sur une genre de boutonniere ,pour regler les decrotoir il suffit de serrer 2 boulons de chaque coté ,l'un autan que l'autre ,un peu comme un tendeur de chaine chez les moto et le tour est joueé.
fini le reglage des decrotoir un par un!!!!!!


kuhn fait ça depuis un moment déjà!

haddock
Membre
Membre
Messages : 539
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par haddock » 28 oct. 2008, 13:41

j'imagine que le probleme existe surtout avec des semoir porte sur la herse !!!!!
j'ai travailler 11 saisons avec une kuhn maxipacker et jamais de probleme ...... avec des racloir en nylon .. le top du top, rouleau toujour propre, et ça n'use pratiquement pas.....
mais je n'avais pas le semoir porte sur la herse !!!

maintenant je suis passer chez lemken, avec le rouleau trapeze... et ça c'est encore autre chose...  

les mains noires
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par les mains noires » 28 oct. 2008, 18:52

Ha Mon cher Alceste, bienvenue au club des semeurs qui s'éclate la tète a essayer de régler cet saloperie de paker kuhn. Pour ma part cette année (sèche pourtant) ne c'est pas trop mal dérouler et je pense que quelques mesure préventives y sont pour quelque chose. Ce ne sont que des conseils et marche pour ma part. Après pas mal de temps a réfléchir j'ai constater que :
     
      Ne jamais laisser rouiller le paker, un bon coup de karcher laisser sécher et fioul (ou mieux peinture anti rouille).
C'est toujours moins dure a nettoyer si sa bourre.
       Les grattoirs en tôle sont a proscrire, Le carbure est indispensable. Une fois règles tu ni touche plus. Sur le réglage pour ma part je règle en fonction du précèdent culturale. J'arrive a faire briller le paker avec une couche de résidus coincer entre le paker et le grattoir. Surtout en résidus maïs et colza. La longueur des dents a un rôle aussi, plus tes dents sont usées plus tu va bourrer. EN conclusion, il m'est arriver en période de désespoir et retirer carrément les grattoirs. Le rouleau se remplis jusqu'au dents et puis c'est tout.


Ce qui m'inquiète le plus c'est que je vais changer de combiné (kuhn 301 et sulky) pour un combiliner 3m avec paker et j'ai un peut peur.







levoisin47
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par levoisin47 » 28 oct. 2008, 20:01

c est fastidieux mais j ai trouvé la solution sur ma 4001
il faut élargir les raclettes de facon a raser les crètes de coq
pour cela couper en deux une raclette neuve ,
la couper en largeur de facon a racler toute la largeur ,
(9,5 CM)  souder le morceaux en bout d'une autre
[img]

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par chlefef59 » 28 oct. 2008, 20:18

  sa me rappelle bien des souvenirs tout sa, mais je me souviens pas avoir eu tant de misère avec mon packer mais j'en ai déjà eu trop apparament puisqu'il n'est plus là!
quelqu'un a déja vérifier avec un comparateur de combien son rouleau ne tourner pas rond?j'en demande beaucoup peut être là, mais vous accusez tous kuhn sans vraiment avoir vérifier ce que vous avancez je trouve...parce que si vous le voyez à l'oeil c'est que vraiment il y a un problème!ou alors que vous avez une bonne vue

les mains noires
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par les mains noires » 29 oct. 2008, 18:51

Hahahahaha la bonne blague, pas besoin de comparateur pour voir si mon rouleau est tourdu!!!!!

les mains noires
Membre
Membre
Messages : 169
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par les mains noires » 29 oct. 2008, 18:51

Hahahahaha la bonne blague, pas besoin de comparateur pour voir si mon rouleau est tourdu!!!!!

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par chlefef59 » 29 oct. 2008, 21:32

Citation :les mains noires  a dit :

Hahahahaha la bonne blague, pas besoin de comparateur pour voir si mon rouleau est tourdu!!!!!  

mdr afflelou peut être...

chlefef59
Membre
Membre
Messages : 285
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par chlefef59 » 30 oct. 2008, 19:05

alceste tu t'en sors avec ton packer?

alceste
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par alceste » 30 oct. 2008, 19:09

Oui, j'ai changé les grattoirs pour des rechargés, là il pleut, donc ça va mieux!

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par GRUMPY » 31 oct. 2008, 18:49

Réponse à ALLITRAC
Notre rotative à 12 ans,les grattoirs eux ont 8 ans et c'est toujours le même packer.Je précise quand même que c'est une lemken zirkon 7/400.La herse fait environ 350 hectares par an et pas de problème si ce n'est une usure normale vu le nombre d'hectare qu'elle à

Avatar du membre
Allitrac
Membre
Membre
Messages : 3908
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par Allitrac » 01 nov. 2008, 09:30

Eh bien tant mieux; tu n'as peut être pas de pierre car un petit gravier qui coince entre les deux quand c'est humide c'est impeccable et il faut sans apercevoir assez rapidement sinon sa fini mal.

Pas plus tard qu'hier j'ai vu un packer Kuhn coupé en deux mais j'ai pas regarder qu'est ce que c'était comme grattoirs.

GRUMPY
Membre
Membre
Messages : 218
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par GRUMPY » 01 nov. 2008, 16:45

C'est la que l'on voit la qualité du matériel Lemken.Et pour ton information nos terre passent de l'argile a la crainette et même avec des silex dans certaine parcelle.
On verra bien si la nouvelle herse rotative est de même qualité.En tout cas le réglage des grattoirs du rouleau trapèze lui sera le même.

drous
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par drous » 01 nov. 2008, 21:34

il semblerait que l on puisse mettre un rouleau rabewerk sur une khun .les tubes de rouleu rabe sont passes au tour en usine et pas les khun

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par porsche133 » 02 nov. 2008, 16:49

j'ai un voisin qui a monté un rouleau amazone sur une kuhn 4001

drawbar
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par drawbar » 12 nov. 2008, 21:44

salut a tous
d'après mes souvenirs ,on règle les grattoirs en ayant posé le centre du packer sur une cale de bois, pour simuler l'effort de torsion du tube au travail et là, plus de soucis.
(les khun avaient une roulette pour tenir cet effort)

cham
Membre
Membre
Messages : 749
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rouleau packer qui bloque au travail

Message par cham » 13 nov. 2008, 20:09

j'ai toujours réglé les décroteurs du packer au plus près du rouleau (comme ca a été dit : l'épeisseur d'une feuille de papier)

si la terre commence a coller c'est la que les ennuies commencent

avec les packer lemken c'est super simple de régler les décroteurs (10 s par décroteur) sauf si les supports sont tordus dans ce cas c'est la misere

boblepro
Messages : 5
Enregistré le : 14 janv. 2011, 21:15

rouleau packer qui bloque au travail

Message par boblepro » 16 nov. 2008, 21:40

moi j'aieu le probleme sur une hr howard,jai ete obligé de mettre un rouleaux cage a la place.Maintenant j'ai une amazone avec packer depuis 7 ans pas soucis,sauf en condition humide la terre glace et pas top .avez une solution?

GHAST
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Rouleau packer qui bloque au travail

Message par GHAST » 01 déc. 2008, 20:29

L'un des principaux éléments à vérifier afin d'éviter qu'un rouleau packer se bourre est tout simplement l'inclinaison de la barre décrottoire par rapport au rouleau. En effet, si celle-ci n'est pas correcte alors même le réglage des racloirs ne suffira pas à nettoyer le rouleau.

Si ton appareil est neuf alors dit à ton commercial qui mette un peu les mains dans le camboui pour vérifier ce qu'il t'as vendu!!!!!!! :twisted:
La ferraille...Ca vous gagne!!!

Arion640
Membre
Membre
Messages : 223
Enregistré le : 09 déc. 2008, 08:19

Re: Rouleau packer qui bloque au travail

Message par Arion640 » 17 déc. 2008, 18:02

moi j'ai 2 rotatives, une lemken et une khun, je ne bloque jamais le packer et avec aucunes des 2, et les packer sont toujours blancs, peut etre la chance? j'en doute!!! le réglage du 3eme point est important aussi!!! sinon bon courage à toi

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: Rouleau packer qui bloque au travail

Message par vince86 » 27 mars 2009, 17:34

les packers kuhn ont les mêmes soucis qu'ils soient en 3 ou 4 metres ?

Répondre

Retourner vers « TRAVAIL DU SOL & SEMIS »